Le dernier film que vous avez vu à la maison

K

Kafkanorexia

Guest
Oslo August 31, de Joachim Trier.

Je voulais le voir depuis longtemps et je regrette de ne pas avoir bougé mes fesses jusqu'au cinéma. Je ne savais pas qu'il s'inspirait du livre Le feu follet. Du coup, la trame narrative me laissait au départ perplexe. Mais petit à petit, en suivant le personnage, on prend un réel plaisir à vouloir connaître la fin (tout en la connaissant déjà).
Les plans ne sont pas extraordinaires, mais certains procédés comme la voix-off et les silences, puis les travelling quand on suit le personnage en ville sont très bien faits et choisis.
Puis la bande son. <3

Der letzte Mann, de Friedrich Murnau.

J'ai honte de ne voir ce film que maintenant... :ninja: Je crois que le forum des images le passait pour le cycle sur Berlin..
Je pense que je préfère Nosferatu, mais le film reste quand même très bien fait.
Emil Jannings joue très bien et je pense qu'il en est pour beaucoup dans le succès du film.

Le gamin au vélo, des frères Dardenne.

J'ai un peu de mal avec le travail des frères Dardenne. Je ne suis pas sûre de voir leur dernier (coucou Marion :lol:). Il y a beaucoup de longueurs, je trouve. Des retours en arrière, etc. Mais Cécile de France. <3

Dallas Buyers Club, de Jean-Marc Vallée.

Je ne comptais pas le voir mais par hasard, un soir, on l'a regardé.
Je l'ai trouvé super long pour ce qu'il raconte, finalement. Certes, l'histoire est intéressante mais il y a plein de plans voire de séquences trop long(ues).
Sinon, je n'ai rien à dire concernant le jeu des acteurs.

5 broken cameras, de Guy Davidi et Emad Burnat.

Un gros coup de coeur. J'ai beaucoup appris (enfin surtout vu) sur le conflit en Palestine (comment s'organise les personnes qui protestent contre la colonisation des terres fertiles, la répression par l'armée israélienne, etc).
Mais le film pose aussi la question du cinéma: le pouvoir de filmer, se sentir protégé par la caméra.
Et oui, j'ai pleuré. :drama: Par rapport au conflit, mais aussi par rapport à la situation du personnages principal (l'évolution dans le temps avec les anniversaires de son fils, les caméras cassées, etc).

30 Mars 2013
27
14
1 064
Londres
Comme @Pseudo Déjà Pris  j'ai vu un Truffaut hier (dieu que j'aime ce réalisateur): j'ai enfin découvert Les Quatre Cents Coups ! J'ai été bluffée par la prestation du jeune Léaud (c'est le premier film de la saga Doinel que je vois), tout en gouaille... Film difficile (d'autant que Truffaut livre ici un film très autobiographique) mais sans misérabilisme. Et une façon de filmer résolument moderne... Bref, un chef-d'oeuvre.

Avant-hier, j'ai découvert les Jaoui-Bacri avec Le Goût des Autres... Et j'ai été bouleversée. Ce film traite des préjugés sociaux et culturels qu'on a tous avec une telle foi envers l'Humanité -tous les personnages sont touchants, malgré leurs défauts- que l'on ne peut pas ne pas être ému par ce film. Certaines scènes sont pourtant assez cruelles, pourtant aucun personnage n'est antipathique. C'est un hymne à l'art comme lien social, mais surtout d'un point de vue émotionnel et pas du tout cérébral.
J'ai hâte de voir les autres Jaoui-Bracri du coup !

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
Le cinquième élément: un film que j'adore depuis que je suis petite tout simplement! Mais c'est drôle, il y a pleins de scènes que je comprenais pas è 6 ans, et maintenant ça me fait tellement rire :yawn:! Comme la scène entre Ruby et l'hôtesse de l'air pendant le décollage (:culotte:)...

Boy A: Un film britannique avec Andrew Garfield. Quoi dire à part que j'ai pleuré à partir des 20 dernières minutes du film :crying:... Et bien 10 minutes après.
J'ai pris un sacré coup avec ce film!

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
demoisellewho;4861510 a dit :
Avant-hier, j'ai découvert les Jaoui-Bacri avec Le Goût des Autres... Et j'ai été bouleversée. Ce film traite des préjugés sociaux et culturels qu'on a tous avec une telle foi envers l'Humanité -tous les personnages sont touchants, malgré leurs défauts- que l'on ne peut pas ne pas être ému par ce film. Certaines scènes sont pourtant assez cruelles, pourtant aucun personnage n'est antipathique. C'est un hymne à l'art comme lien social, mais surtout d'un point de vue émotionnel et pas du tout cérébral.
J'ai hâte de voir les autres Jaoui-Bracri du coup !
Oh oui tu as raison, le cinéma de Jaoui Bacri est tellement génial. Je te recommande particulièrement le cultissime Un air de famille, c'est un petit bijoux ce film.
J'ai aussi rerererererevu Le goût des autres avant hier et comme à chaque fois je suis touchée, émue, riant aux larmes... (la scène de Bacri au théâtre tout seul me fait complètement craquer)
Et j'arrive encore à choper des petits trucs que j'avais pas relevé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Janvier 2014
314
395
764
Drinking buddies.
C'était sympa, ça se regarde même si pour la première fois Anna Kendrick m'a énervée. Bon c'était son rôle mais Grrr

22 Juillet 2014
15
10
54
Les Amours Imaginaires de Xavier Dolan

Je l'ai vu sans les sous-titres, pas facile de tout comprendre. J'ai pas compris le coup des interviews intercalées au sein du déroulement de l'intrigue. Enfin, je vois pas vraiment le rapport. Ce sont des moments intéressants mais je les trouve vraiment indépendants de l'histoire du coup je vois pas trop ce qu'ils viennent faire là...:ninja:

Sinon, l'image est superbe. C'est terriblement cliché ces séquences un peu au ralenti avec la musique etc. mais j'adore, c'est plus fort que moi. :jv:

8 Juin 2014
52
86
1 089
Marseille
demoisellewho;4861510 a dit :
Comme @Pseudo Déjà Pris   j'ai vu un Truffaut hier (dieu que j'aime ce réalisateur): j'ai enfin découvert Les Quatre Cents Coups ! J'ai été bluffée par la prestation du jeune Léaud (c'est le premier film de la saga Doinel que je vois), tout en gouaille... Film difficile (d'autant que Truffaut livre ici un film très autobiographique) mais sans misérabilisme. Et une façon de filmer résolument moderne... Bref, un chef-d'oeuvre.

Le Truffaut je le garde pour ce soir, je suppose que j'ai fait le bon choix du coup :)

@Demoisellewho : J'ai personnellement préféré le duo JaBac dans les films d'Alain Resnais (Smoking / No Smoking et On connaît la chanson), à voir absolument si ce n'est pas déjà le cas !

Dans les derniers j'ai découvert Brazil de Terry Gilliam avec une joie de gosse, je connaissais Jonathan Pryce comme le méchant monsieur des Aventures du Baron de Munchhausen (aussi de Gilliam), il campe cette fois ci un héros très convaincant.

Dernier en date, et rien à voir avec le précédent, Bienvenue à Zombieland, ULTRA divertissant pour une veille de reprise de boulot, rien de nouveau dans l'univers des films de zombies mais qui tient la route jusqu'au bout (surtout grâce à Jesse Eisenberg, le Vincent Lacoste d'outre Atlantique).

9 Août 2014
16
6
54
J'ai regardé le film Her, dernièrement. C'est un film que je n'avais pas eu l'occasion de voir au cinéma et que je voulais voir depuis longtemps, et bien je n'ai pas été déçue ! Il était même au-delà de mes espérances.
C'est vraiment un très beau film sur les relations amoureuses. Beaucoup d'émotions. Un peu étrange parfois, mais vraiment sublime. Je n'ai même pas les mots pour le décrire ! Vraiment à voir.

22 Juillet 2014
15
10
54
Minuit à Paris, de Woody Allen

J'ai adoré l'atmosphère du film. Cela dit, il y a des apparitions que l'on apprécie plus que d'autres !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

K

Kafkanorexia

Guest
Vilaine fille, mauvais garçon, de Justine Triet.

Je suis contente d'avoir son court-métrage après avoir vu son premier long-métrage (La bataille de Solférino).
Je pense pouvoir le dire: cette fille est bourrée de talents et j'espère qu'elle percera vraiment.
Son univers est peut-être super réaliste (autant sur le thème que sur l'attaque avec des mouvements de caméra presque sur épaule), mais c'est justement ce qui fait du bien !
Voilà, je l'adore et j'en veux plus. <3

Eldorado, de Bouli Lanners.

Un joli road movie. L'humour noir propre aux films belges-du Nord, une jolie bande son et de belles images.
J'avais un peu peur de cette histoire d'attachement entre les deux personnages (sans tomber dans la niaiserie ou alors le trop plein de cynisme)... Mais tout est très bien dosé !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes