Comme @Pseudo Déjà Pris j'ai vu un Truffaut hier (dieu que j'aime ce réalisateur): j'ai enfin découvert Les Quatre Cents Coups ! J'ai été bluffée par la prestation du jeune Léaud (c'est le premier film de la saga Doinel que je vois), tout en gouaille... Film difficile (d'autant que Truffaut livre ici un film très autobiographique) mais sans misérabilisme. Et une façon de filmer résolument moderne... Bref, un chef-d'oeuvre.
Avant-hier, j'ai découvert les Jaoui-Bacri avec Le Goût des Autres... Et j'ai été bouleversée. Ce film traite des préjugés sociaux et culturels qu'on a tous avec une telle foi envers l'Humanité -tous les personnages sont touchants, malgré leurs défauts- que l'on ne peut pas ne pas être ému par ce film. Certaines scènes sont pourtant assez cruelles, pourtant aucun personnage n'est antipathique. C'est un hymne à l'art comme lien social, mais surtout d'un point de vue émotionnel et pas du tout cérébral.
J'ai hâte de voir les autres Jaoui-Bracri du coup !
Avant-hier, j'ai découvert les Jaoui-Bacri avec Le Goût des Autres... Et j'ai été bouleversée. Ce film traite des préjugés sociaux et culturels qu'on a tous avec une telle foi envers l'Humanité -tous les personnages sont touchants, malgré leurs défauts- que l'on ne peut pas ne pas être ému par ce film. Certaines scènes sont pourtant assez cruelles, pourtant aucun personnage n'est antipathique. C'est un hymne à l'art comme lien social, mais surtout d'un point de vue émotionnel et pas du tout cérébral.
J'ai hâte de voir les autres Jaoui-Bracri du coup !