Le dernier film que vous avez vu à la maison

K

Kafkanorexia

Guest
Bancs publics (Versailles rive droite), de Denis Podalydès.

Un très bon film. J'ai toujours aimé le travail des frères Podalydès. J'avais peur d'oublier le fil conducteur de l'histoire avec tous ces acteurs et cette multiplication de personnages et de caractéristiques, mais en fin de compte, ça ne s'oublie pas.

Les combattants, de Thomas Cailley.

Je pense avant tout à Justine Triet et Guillaume Brac quand je pense au cinéma français d'aujourd'hui. Et grosse surprise. Ca fait énormément de bien de tomber sur des jeunes réalisateurs qui sortent de la Fémis et qui font du joli travail.
Puis sans parler de l'actrice principale. C'est le premier film que je vois qui la met en scène. Je l'avais vu dans un projet à l'expo Truffaut et j'attendais beaucoup d'elle. Elle joue merveilleusement bien.

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Les enfants loups
Je… oh ! :tears:
Je n'ai pas d'autres mots, je suis :tears: et :puppyeyes: et :gonk: et :crying: et :jv:
Depuis, je suis scotchée sur la musique de leur course dans la neige.

• Big up !
Réactions : Japa
21 Juin 2011
115
227
1 124
@Sona Aaaah :)
Personnellement j'ai trouvé tout le second plan ( je ne sais pas si ça se dit comme ça mais genre les personnages secondaires, les décors, l'ambiance) très représentatifs de l'hopital mais par contre l'histoire du mec pas trop ( surtout tous les rebondissements de la fin, je ne les ai pas trouvés réalistes , il lui arrive trop de choses je trouve... mais après ce n'était peut etre pas le but?)
En tous cas plusieurs futur-es internes m'ont dit que ça les a stressé-es de voir toutes les responsabilités qui les attendaient :fear:

8 Février 2013
1 084
2 199
674
34
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
American Bluff : Basé sur une histoire vraie, avec des acteurs géniaux ( Christian Bale, Bradley Cooper, Amy Adams et Jennifer Lawrence ) et dans les années 70 ! Des musiques superbes mais j'ai failli abandonné parce que le scénario a déjà été vu plein de fois. Joli retournement de situation à la fin mais voilà, j'ai été déçue. Amy Adams est époustouflante dans ce film !

15 Janvier 2014
393
497
4 724
34
Paris
www.gaelledonati.com
@Liili La description que tu en fait me fait un peu penser à un autre film, Another Happy Day. Dans mes souvenirs l'ambiance était un peu comme ce que tu décris... C'est en effet le genre de film un peu difficile à appréhender mais du coup je pense que je le regarderai à l'occasion!

28 Décembre 2014
73
99
2 199
27
Tomboy, depuis le temps que je voulais le voir ! Le film a réussi à me rendre nostalgique, l'enfance, l'été, les coupains de l'école :3 Même si le sujet est traité d'une façon très documentaire, c'est bien foutu et il garde toute sa force.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes