Le dernier film que vous avez vu à la maison

A

AnonymousUser

Guest
%D0%98%D0%B7%D0%B3%D0%BD%D0%B0%D0%BD%D0%B8%D0%B5_%28%D0%BF%D0%BE%D1%81%D1%82%D0%B5%D1%80_%D1%84%D0%B8%D0%BB%D1%8C%D0%BC%D0%B0%29.jpg

Un film qui me laisse relativement sans voix. Extrêmement dur, sombre, pesant, pénétrant. C'est un film très lent, mais en même temps tellement (trop) dense, noueux, de part tous ces silences qui questionnent et toute cette symbolique omniprésente qui appellent inlassablement au questionnement.
Je sais pas exprimer ce que je ressens par rapport à ce film, tout ce que je peux dire c'est qu'il est très, très fort puisque là, depuis, ça tourne dans ma tête. Il faudrait que je le regarde encore 2 ou 3 fois derrière. Je sais pas comment je vais dormir là. Je suis contaminée.

25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
Sow²;2556206 a dit :
Sherlock Holmes.
Et je me suis endormie... :shifty:

Je l'ai vu deux fois et les deux fois je me suis endormie au même endroit ( il y aura donc une partie du film que je ne connaîtrais jamais! et la première fois c'était au cinéma, à la fin du film j'ai du réveiller 2 de mes potes profondément endormis :yawn: ) Je crois que ce film a quelques longueurs :)

J'ai regardé X-Men 2 (avec une amie qui n'avait jamais regardé ), et je crois que c'est mon préféré des trois . ( Est-ce la présence de Pyro?^^ )

2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
J'ai regardé hier (vu que ça passait à la télé) X-Men Origine : Wolverine, et comment dire, j'ai pas apprécié, je me suis légèrement ennuyée, j'ai pas arrêté de zapper (quand je joue de la zappette ça veut dire que je n'aime pas le film, qu'il m'intéresse pas)

5 Septembre 2010
456
98
0
montbazont
Fast and Furious 5 : j'adore ces films le 1,3,5 biensur son mes preferés dans les 5 tous les acteur principeau sont reunie. yan, rom, tech, mia, dom et rayan enfin voila j'adore.

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
La nuit du chasseur
J'ai été époustouflée! Tout d'abord la photographie est splendide, il y a des jeux de lumière incroyables. La scène de la barque est démente sur la plan esthétique, celle de la grange également. J'ai également adoré les plans de la chambre à coucher, avec cette architecture de cathédrale, et la lumière sur la femme.
La musique est parfaite, elle instaure un climat d'angoisse mais aussi d'apaisement à certains moments et j'ai justement beaucoup aimé tous ces passages des deux enfants ensemble, complètement calmes, se reposant sur l'eau malgré le contexte.
Et puis toute cette problématique sur la foi et la manière de la vivre, c'est assez passionnant. Bref j'ai vraiment adoré, je devais le voir depuis déjà bien longtemps et je ne regrette vraiment pas d'avoir sauté le pas!

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Une éducation

Je m'attendais à quelque chose de sublime, d'émouvant. En vain. Malgré toutes les bonnes critiques que j'en ai lues, je m'y suis profondément ennuyée, et j'ai trouvé l'héroïne non pas attachante, mais complètement inintéressante. Si elle manifeste une grande maturité au début du film, quand elle se met à fréquenter David il n'en reste plus qu'une adolescente immature qui veut jouer à l'adulte. Je me suis arrêtée à la demande en mariage, sans regret.

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
The Roommate : Bon, alors évidemment je venais pas chercher un chef d'?uvre, je voulais juste voir Leighton Meester en autre chose que Blair Waldorf, et puis dans un rôle de psychopathe comme ça.... Au final j'ai trouvé le film ok pour le genre, ça tient ses promesses etc, par contre l'héroïne Sarah je n'ai vraiment pas pu la supporter!! L'actrice Minka Kelly est sublime, mais le personnage n'a aucune personnalité, c'est terrible, c'est un gros stéréotype ambulant!! La "méchante" Rebecca qui
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
a dix fois plus de charisme que Sarah qui, je sais pas si c'est le personnage ou l'actrice qui est complètement vide dans sa tête, passe le film à sourire (même
, à voir ses douze milles admirateurs et à porter des chapeaux à la con sans se rendre compte que son prof de je ne sais quoi est de toute évidence
.
J'aurais bien voulu que Rebecca lui en mette un peu plus dans la figure, tiens.

A

Ancien membre

Guest
Pukhet;2563376 a dit :
Charade ! Là, à chaud comme ça, je suis aux anges. :happy:
Le duo Cary Grant - Audrey Hepburn est délicieux ; elle, dégageant une fraîcheur et une malice adorables, lui, à la fois élégant, gentleman et pourtant intriguant. Tous deux usent d'un humour fin et léger, dans des situations cocasses à hurler de rire (la scène de la douche ! :yawn:)
Les multiples, sans relâche rebondissements offrent un rythme endiablé à l'intrigue. Sous une affaire pas nette de toute simplicité se cache
à couper le souffle.
Et quelle fin ! C'est délicieux, c'est joyeux, encore une fois grâce à un volte-face réussi. Après ce film, je suis amoureuse de Cary Grant et je veux ressembler à Audrey Hepburn. :cretin:
Un milliard de Big Ups !

C'est une de mes comédies préférées, parfaite à regarder en un maussade après-midi d'hiver avec un bon chocolat chaud ! (Je fais un appel du pied à toutes les madmoizelles qui passent par là : REGARDEZ LE ! C'est pétillant, c'est frais, c'est mignon tout en ayant une intrigue pas mal ficelée, sans parler du Paris de carte postale des années 1960... :))

• Big up !
Réactions : lilifreewild
S

Seize_

Guest
Never Back Down 2 ! Pour les dialogues et le scénario, on repassera parce que c'était couru d'avance mais j'ai beaucoup aimé ! Et les deux bruns sont choupinous !
D'ailleurs, je recherche d'autres films sur le free-fight maintenant

4 Mai 2008
638
232
2 294
Seize
J'ai pensé à un film en voyant ton post, c'est pas sur le free fight par contre, mais plus sur le Jiu-jitsu (mélangé à d'autres arts martiaux). C'est le film RedBelt , la bande d'annonce est pas top, mais c'est un film que j'avais pas mal aimé à l'époque où il était sortit.

Autrement cet aprèm j'ai vu Kamikaze Club de Kinji Furasaku (Combat sans code d'honneur et Battle Royale) et je me suis vraiment fait plaisir. Un petit film un peu polar, avec une réalisation très nerveuse et assez innovante pour l'époque (1968). Beaucoup de zoom avant/arrière, de freeze frames (arrêt sur image), du N/B pour les Flash Back , une totale construction du temps chronologique. D'ailleurs en le voyant je me suis dit que des réals comme Tarantino avaient dû bien s'en inspirer (et je crois que j'avais vu une ITV de Tarantino là dessus y a longtemps, mais j'en mettrais pas ma main à coupé).
L'histoire est simple mais bien faite, les persos pareil, avec de jolies moments amoureux/ou d'amitiés qui sont là où il faut. Un ton un peu décalé/humoristique donné par le personnage principal qui est aussi à la voix off du film. Une belle découverte dont on me parlait depuis un petit moment.
J'hésite à faire une insomnie devant Battle Royale

2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
Je viens juste de finir The Town. Depuis le temps que je voulais le voir, je suis pas déçue, d'habitude, j'aime pas vraiment les films des acteurs devenus réalisateurs mais là, ça fait déjà 2 fois que Ben Affleck m'impressionne. Limite, je le préfère en réalisateur qu'en acteur.

Et puis, j'ai un petit coup de coeur pour Jeremy Renner, son côté bad boy lui va plutot bien

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes