Attention : ce message est écrit en mode GAGA :
Hier soir j'ai vu Orgueil et préjugés (avec Keira Knightley), ça faisait un moment (depuis ma lecture de ce livre cet été, plus précisément) que je voulais le voir en vostfr (pas en VF, surtout pas !!!), et hier par hasard je l'ai trouvé sur la toile. Ni une ni deux, je réserve ma soirée, je prépare ma popote et me pose devant mon ordi.
Et là : whaaaaaaaaaaaoooooohhhhhhhhh....
- attention petits spoils ! -
D'abord peu convaincue par l'acteur qui joue Mr Darcy (ou plutôt devrais-je dire Mr Darcy tout court ?!), que je trouvais un poil fade, je suis tombée sous son charme lors de la fameuse scène sous la pluie (je me la suis repassée plusieurs fois hihihi...

)
Ma réplique favorite : "I love you... most ardently" (avec la voix un peu cassée, raaaahhhh je foooonds...

)
Je peux vous dire que c'est pas mon habitude d'être nian nian comme ça (ça m'est arrivé aussi pour le film
Chéri de Frears, suis-je sous le charme des bruns ténébreux avec des hauts de forme ?!), mais là c'était plus fort que moi !!!
Bref, d'un point de vue objectif,
LISEZ LE LIVRE AVANT, et puis profitez de ce film qui respecte à fond l'?uvre de Jane Austen, le jeu des acteurs est très très bien, et l'esthétique de l'époque est également très respectée et bluffante.
RaHHHhhhhHHhh Monsieur Darcy épouse moi !