Le dernier film que vous avez vu à la maison

25 Mars 2016
145
453
1 284
Dernier film vu à la maison, hier soir : Le choix de Sophie d'Alan Pakula, avec Meryl Streep et Kevin Kline (Otto dans Un poisson nommé Wanda). Et c'est un très beau film ! Ca se passe à Brooklyn en 1947, et on suit l'histoire de trois personnes qui deviennent amis, tout en découvrant leur passé... Il y a un biologiste américain qui est pas toujours très commode, une polonaise et un jeune écrivain venu du sud des Etats-Unis.

Et non, le choix de Sophie ce n'est pas entre le biologiste et l'écrivain. :v:

• Big up !
Réactions : Nimrë et Tante Clara
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Bon bah j'ai vu Man of Steel hier soir et euh... bah je vais rester avec mes Marvel :erf:
C'était à la fois long et à la fois super rapide sur beaucoup de points. Ca m'a donné une impression de fait à la vas vite. Certes y'avait des gros moyens mais justement c'était un peu trop clinquant, un peu trop pétant au détriment d'une histoire plutôt pauvre.
A partir du moment où on voit comment est mort Jonathan Kent j'ai dit stop x)
J'ai pas arrêtée de poser des questions aux personnes qui regardaient avec moi tellement j'ai eu du mal à comprendre.
Et puis bon, même si on regarde souvent pas ce genre de film sur l'histoire mais plutôt pour les scènes d'actions, bah elles étaient pas terribles quoi...

• Big up !
Réactions : Auk. et Tante Clara
28 Décembre 2010
192
322
3 734
34
toulouse
Je viens de voir "Closer" à la médiathèque de Toulouse.
C'est surprenant tellement il y a de manipulations et de trahisons dans les couples...Mais j'ai aussi ressenti l'importance dans le film de la sincérité et du dialogue (quoique cru).
J'ai adoré le jeu de Natalie Portman. Et aussi, comment dire, la façon dont le film est tourné, dont l'histoire se déroule, nous apparaît.

• Big up !
Réactions : Synalèphe
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Les gardiens de la galaxie. Ben c'était du remachage de tous les Marvel qui ont été fait, trop peu de developement de personnage pour juste de la baston bourine, et le monde sauvai par le pouvouar de l'amitiéeee (dans Captain Planet, ouais, dans une saga qui se prend au sérieux ,mouais).
Et puis, ce qui m'a le plus decue, c'est que pour un film avec "galaxie" dans le titre, y se sont pas foules avec le design de tous les aliens du film, ils se sont contentés de colorier des humains en bleu, gris, ou rose.
Mais j'ai bien aimé que les persos principaux ne soient pas des heros super qualifies pour sauver la galaxie et font des erreurs (contrairement a Iron man et Captain America qui n'ont aucune qualification mais s'occupent a sauver le monde sans que personne y redisent sans probleme et sans erreur en plus).

4 Août 2009
211
1 676
3 804
Inside Llewyn Davies, je suis pas une grosse fan des freres Coen, mais le personage principal est tellement normal , j'entend credible dans ses reactions/pensees, que ca m'a vraiment plu en fait.

J'ai apprecie la facon dont le film est construit, presque une discussion que l'on prend en route, on suit un type dont on ne connait ni le passe, ni le future, que l'on vient de rencontrer en fait, qui est en pleine remise en question suite au deces de son partenaire musical.

Ca m'a fait du bien en fait, de ne pas sentir une histoire forcee dans un format cinema (qui semble etre 2h30 maintenant, pitie rendez moi les 90 minutes de mon enfance!). On en sait suffisament, point.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Avril 2016
25
27
84
28
Saint-Germain en Laye
Niveau films je suis assez gâtée ^^ depuis que j'ai 15 ans mon père nous fait voir avec ma soeur, les grands classiques du cinéma et le dernier en date c'est "L'arnaque" ^^ Bon, je suis pas fan du tout des films de gangsters mais il est franchement pas mal :) Mais quand même, pas dans mon top 10 ^^

• Big up !
Réactions : Céline Elti et MSDS

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes