Encore un film d'animation (bah ouais, j'en ai encore environ une quinzaine à voir
).
Tout en haut du monde
Bllbllblbllbblll
. Encore un coup de cœur ! Film franco-danois qui raconte l'histoire d'une jeune fille d'une famille aristocrate qui part à l'aventure pour retrouver le bateau de son grand père au Pôle Nord.
Déjà graphiquement, c'est ultra beau. Ensuite, ce qui m'a tout particulièrement bluffé c'est la sensation d'immersion dans ces paysages. Les silences qui laissent la place aux bruits de nature
. Puis niveau scénario je trouve qu'on ne s'ennuie jamais, c'est hyper prenant. Y'a une dose d'humour qui est subtilement dosée. Bref, je vous recommande !
En films plus légers, j'ai regardé
Joséphine s'arrondit. Très bonne comédie française, de bons acteurs, le sujet de la maternité qui semble abordé de manière assez réaliste (je n'ai jamais été enceinte mais en tout cas, ça montre pas que c'est tout rose ^^). J'ai passé un bon moment.
Wayne's world. Je savais que c'était un film culte, je m'attendais à être écroulée de rire du début à la fin et.... nope
. J'ai trouvé ça plus ridicule qu'autre chose. Non, vraiment, je comprends pas l'engouement pour ce film. Peut-être que c'est l'effet VF
? Pourtant on m'avait dit qu'il passait bien en vf... Enfin bon. Tant pis hein.