deux découvertes animations:
L'une japonaise:
The Garden of Words de
Makoto Shinkai: SUBLIME
(l'ambiance, les couleurs, l'histoire…)
et l'autre française pour une fois:
Tante Hilda de
Jacques-Rémy Gired et
Benoît Chieux (je ne voudrais pas m'appeler comme ça
) : une histoire engagée très sympa avec un graphisme coloré façon aquarelle. Très belle découverte
The Garden of words était déjà sur ma liste de films d'animation à voir, du coup hop, j'ajoute aussi Tante Hilda qui me semble ma foi fort sympathique
! Et tant qu'à faire, Mia et le migou, du même réalisateur
.
Bon, sinon, depuis la dernière fois que je suis venue poster ici, j'ai vu d'autres films d'animations mais ça remonte à plus d'un mois, là de suite ma mémoire me fait défaut
. Maaaais, avant-hier j'ai vu une vraie petite merveille
.
Le garçon et le monde (O Menino e o Mundo)
J'ai été complètement transporté par ce film qui nous plonge dans un univers onirique, enfantin, poétique voire philosophique / engagé. Mais sous ses airs de douceur il aborde les problèmes du monde moderne (le travail, la consommation, etc). Ce n'est pas vraiment fait en finesse mais bon, c'est cohérent avec le style assez "naïf" du film. En tout cas, visuellement c'est une vraie claque (j'ai eu la chance de le voir sur grand écran et pfioulala
. Gros coup de cœur pour les couleurs des couchers de soleil qui sont magnifiques). Il n' a pas de dialogue et les musiques font un très bon travail pour nous transporter. Bref, je recommande énormément