Le dernier film que vous avez vu à la maison

11 Août 2015
2 031
5 609
3 364
J'ai regardé Old Boy. Quelle claque ! Surtout la fin qui est :sick:. Mais je l'aurais davantage apprécié si il n'y avait pas eu autant de scènes problématiques. Franchement, le sexisme qu'il y a dedans et les moments qui flirtent avec la culture du viol/slut-shaming, c'est limite... :stare: :mur:
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 542
44 834
5 684
Versailles
L'Espion qui m'aimait de Lewis Gilbert (1977). J'ai beaucoup aimé ! Je trouve le James Bond de Roger Moore assez drôle, j'ai aimé le personnage de Anya/Triple X, la musique était bien choisie, le méchant était bien fait (à part la tête de con de son sbire là :lol:), même si les scènes d'explosion/baston étaient un peu longues à mon goût et j'aurais préféré qu'ils utilisent ce temps plutôt pour un affrontement 007/Triple X. Ah et j'adore le titre !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Diamant et Kounette
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Le chant de la mer
Bon, des films d'animations je commence à en avoir vu un petit paquet depuis quelques temps (en dehors des très connus "Disney/Pixar and co") et là... grosse grosse claque visuelle :oo: :ko:. Je crois que c'est pour l'instant le film le plus beau que j'ai vu <3. Voui, rien que ça. Les dessins sont complètements magiques et d'une finesse incroyable. A chaque plans j'étais subjuguée par tant de beauté. Le côté magique des dessins n'a rien de surprenant car l'histoire nous entraine dans un univers d'une légende celtique, faite d'esprits, de petits et grands êtres, où la nature est omniprésente.
Ce qui est dommage, c'est que j'ai trouvé l'histoire très enfantine, les personnages assez plats. On sent bien que le public cible est les enfants et non pas les adultes. Mais bon, après tout ils ont bien droit à des films graphiquement aussi beaux :happy:. En tout cas, j'ai très très hâte de regarder les prochains films du même réalisateur, surtout Le Prophète qui semble plus mature.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La planète au trésor
Un Disney que je n'avais pas encore vu :d (je n'en avais jamais entendu parler) ! Et pour le coup j'ai été très très agréablement surprise. Il nous plonge dans un univers complètement fantastique, peuplée de créatures étranges qui embarquent sur un navire spatiale à la recherche d'une planète inconnue qui abriterait un trésor.
Première fois que je regardais un film fantastique (à la base c'est pas du tout mon style. Je n'ai même pas vu les Star Wars...) et j'ai vraiment beaucoup apprécié. L'histoire est très chouette et le rythme bien tenu, on s'ennuie rarement. Les personnages ont tous des particularités qui les rendent intéressants, l'humour est bien dosée. Puis pfiou, les plans dans l'espaceeeeeee :oo: <3 (bon, faut dire que sur un grand écran de suite ça envoie bien du pâté). Bref, j'ai bien kiffé :d.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Astyana
Pour Fleur du désert je me souviens très bien avoir lu son livre au collège (j'étais tombé dessus complètement par hasard au cdi) et il m'avait énormément marqué ! Surtout évidemment le passage où elle raconte son excision. C'était... pfiou... Je trouve ça vraiment très bien qu'elle ait écrit un livre / que son histoire soit sortie en film, ça permet de sensibiliser les gens sur ce sujet.

@Katastroph
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Memoue
Oh, oui, le documentaire "Happy" est vraiment génial ! Il est par contre très dense et quasiment chaque phrase comporte un enseignement important. Je pense que pour quelqu'un qui veut derrière avancer vraiment en terme de développement personnel ce film nécessite plusieurs visionnages. Ou alors après se pencher sur des bouquins qui permettent de mieux approfondir le sujet et d'intégrer les choses (l'inconvénient de l'audio c'est qu'on passe vite d'une idée à l'autre et qu'on oublie vite ce qui a été dit avant).

Bon sinon, après lectures de ces dernières pages, j'ai ajouté dans ma liste de films à voir : Tangerine, Dear white people et Anina :happy:
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Dear white people
Enfin, disons plutôt que j'ai tenté de le regarder. Je n'ai pas réussi à tenir plus que la moitié. C'est très très rare que je ne finisse pas un film mais là... Je ne sais pas trop par où commencer.
J'ai trouvé les personnages incroyablement agaçants. Leur manière de parler est tellement pas naturelle :non:. On dirait que tout est dit sur un ton ultra hautain. Puis ça fait de la dénonciation de racisme en mode "morale" et sarcasme toutes les 5 sec, c'est agaçant bon sang ! J'avais l'impression d'être sur Twitter avec des SJW en mode non stop :facepalm: (et j'ai du mal avec ce genre de militantisme donc bon, forcément... :lol: ). Puis faut s'accrocher pour tout comprendre ! Vu comment ça mitraille faut 1. avoir le temps d'intégrer ce qui est dit 2. arriver à le comprendre.
Au-delà de ça, le film est hyper confus en plus d'avoir un rythme ultra mou. Du coup ça donne un mélange : on s'ennuie, on comprend rien, on s'énerve sur les personnages.
Puis le "comédie hilarante" dans la bande annonce, je sais pas où ils sont allés le chercher mais c'est tout sauf drôle :stare:.

Bref, très grosse déception... :erf:
 
Dernière édition :
27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
Burn after reading : c'est du grand n'importe quoi assumé avec des acteurs y vont à fond ! Le début peut sembler un peu lent à se mettre en place mais le film trouve rapidement son rythme de croisière.
Looper : Bon film d'action, il n'y a pas de longueur à déplorer et la fin a réussit à me surprendre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes