Le dernier film que vous avez vu à la maison

11 Août 2015
2 031
5 609
3 364
J'ai regardé La Servante écarlate alors que j'aurais bien aimé lire le livre d'abord, mais bon tant pis, je comparerai plus tard les deux formats. Comme je m'y attendais, j'ai été horrifiée par cette dystopie. Elle aborde une thématique qui me fait peur : la grossesse forcée. C'est dur de voir ces femmes qui sont obligées d'être des reproductrices pour des hommes qui ont tous les pouvoirs, et où les autres catégories de femmes ne sont guère mieux loties. Le plus effrayant dans ce film c'est que ce genre de dystopie pourrait avoir lieu plus tard si les droits des femmes continuent de reculer...
 
11 Août 2015
2 031
5 609
3 364
J'ai regardé 400 jours, un film sur 4 astronautes qui font une simulation de la vie dans l'espace sur 400 jours, sauf que des problèmes apparaissent et la paranoia s'installe. J'ai bien aimé ce huis clos où l'on fini par s'y perdre et à douter comme les personnages. La fin est sans surprise ouverte, je suis moi-même perdue entre deux théories.
Puis, j'ai regardé Polytechnique, un film québécois sur la tuerie de l'Ecole polytechnique de Montréal en 1989. On suit Valérie et Jean-François dans ce drame, deux étudiants essayant d'échapper à un jeune homme qui tue les femmes de l'école par haine des féministes. Le film met du temps pour commencer, mais après je me suis sentie très tendue tant la scène de massacre était longue et intense. J'ai bien sûre était rebutée tout le long par la mysoginie du tueur qui explique dans une lettre ses raisons :sick:
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
Sisters, avec Amy Poehler et Tina Fey :rolleyes:... Je voulais mater un truc drôle, et bah j'ai pas été servie.
C'était nul, prévisible, lourd, vulgaire pour pas grand chose. Je suis déçue, je pensais que 2 gonzesses comme elles dans un même film ça pouvait donner un truc cool. Spoiler : NON. J'ai même pas regardé jusqu'à la fin, et pourtant je suis pas difficile, mais j'aurais plutôt dû regarder un film avec Dany Boon pour le coup.
 
3 Novembre 2014
1 877
6 268
4 174
34
J'ai regardé, hier, Tom à la ferme. Intéressant, malsain, un bon film, ça m'a stressé un peu.
Inside out. C'était chouette ! Par contre à la xième fois avec un empêchement de se rendre à la tête, j'étais :annoyed: niveau originalité ça raté un peu. J'ai adoré Dégoût et Tristesse. Et j'ai bien rit quand on voit le chat.
Toy story 3. J'ai pleuré. Je me rappelle plus de ce que j'ai pensé du un et du deux, mais j'ai bien aimé lui.
 
  • Big up !
Réactions : Astrobulle
11 Août 2015
2 031
5 609
3 364
Plusieurs Madz avaient parlé du Dernier train pour Busan et par curiosité je l'ai regardé. J'ai adoré ce film ! C'est rythmé et très original dans sa manière de traiter du thème des zombies. Je tremblais pour les personnages et l'action était vraiment prenante ! Dommage que je l'ai regardé avant Halloween, ça aurait été un film parfait pour cette occasion.
Et pour finir, j'ai regardé Compliance, un film sur une accusation de vol portée à l'encontre d'une serveuse de fast-food qui tourne très mal. L'histoire est vraiment horrible :sick:
 
11 Août 2015
2 031
5 609
3 364
J'ai regardé Coldwater, un film coup de poing qui dénonce les abus existant dans certains camps de redressement pour adolescents où la législation dessus est assez floue. J'ai bien aimé, c'est un sujet pas facile dont je ne savais rien dessus.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
11 Août 2015
2 031
5 609
3 364
J'ai regardé Cloverfield une seconde fois. Bizarrement, je l'ai davantage apprécié cette fois ci que la première fois. Peut-être parce que je l'ai regardé seule et que ça m'a permit d'être bien plus immergée dedans. En tout cas, j'ai passé un bon moment :)
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 542
44 834
5 684
Versailles
Princess Bride de Rob Reiner (1987). Je l'ai regardé quand j'étais malade et c'était le film parfait pour ça ! C'est à la fois mignon et très drôle (Inigo Montoya :jv: )

Kramer contre Kramer de Robert Benton (1979). Un film très touchant sur le divorce et la garde de l'enfant. Et les acteurs sont fantastiques (en même temps avec Dustin Hoffman et Meryl Streep, est-ce qu'il pouvait en être autrement ? :lol:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes