Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai regardé Coldwater, un film coup de poing qui dénonce les abus existant dans certains camps de redressement pour adolescents où la législation dessus est assez floue. J'ai bien aimé, c'est un sujet pas facile dont je ne savais rien dessus.
J'ai regardé Cloverfield une seconde fois. Bizarrement, je l'ai davantage apprécié cette fois ci que la première fois. Peut-être parce que je l'ai regardé seule et que ça m'a permit d'être bien plus immergée dedans. En tout cas, j'ai passé un bon moment
Princess Bride de Rob Reiner (1987). Je l'ai regardé quand j'étais malade et c'était le film parfait pour ça ! C'est à la fois mignon et très drôle (Inigo Montoya )
Kramer contre Kramer de Robert Benton (1979). Un film très touchant sur le divorce et la garde de l'enfant. Et les acteurs sont fantastiques (en même temps avec Dustin Hoffman et Meryl Streep, est-ce qu'il pouvait en être autrement ? )
J'ai regardé Old Boy. Quelle claque ! Surtout la fin qui est . Mais je l'aurais davantage apprécié si il n'y avait pas eu autant de scènes problématiques. Franchement, le sexisme qu'il y a dedans et les moments qui flirtent avec la culture du viol/slut-shaming, c'est limite...
L'Espion qui m'aimait de Lewis Gilbert (1977). J'ai beaucoup aimé ! Je trouve le James Bond de Roger Moore assez drôle, j'ai aimé le personnage de Anya/Triple X, la musique était bien choisie, le méchant était bien fait (à part la tête de con de son sbire là ), même si les scènes d'explosion/baston étaient un peu longues à mon goût et j'aurais préféré qu'ils utilisent ce temps plutôt pour un affrontement 007/Triple X. Ah et j'adore le titre !
Le chant de la mer
Bon, des films d'animations je commence à en avoir vu un petit paquet depuis quelques temps (en dehors des très connus "Disney/Pixar and co") et là... grosse grosse claque visuelle . Je crois que c'est pour l'instant le film le plus beau que j'ai vu . Voui, rien que ça. Les dessins sont complètements magiques et d'une finesse incroyable. A chaque plans j'étais subjuguée par tant de beauté. Le côté magique des dessins n'a rien de surprenant car l'histoire nous entraine dans un univers d'une légende celtique, faite d'esprits, de petits et grands êtres, où la nature est omniprésente.
Ce qui est dommage, c'est que j'ai trouvé l'histoire très enfantine, les personnages assez plats. On sent bien que le public cible est les enfants et non pas les adultes. Mais bon, après tout ils ont bien droit à des films graphiquement aussi beaux . En tout cas, j'ai très très hâte de regarder les prochains films du même réalisateur, surtout Le Prophète qui semble plus mature.
La planète au trésor
Un Disney que je n'avais pas encore vu (je n'en avais jamais entendu parler) ! Et pour le coup j'ai été très très agréablement surprise. Il nous plonge dans un univers complètement fantastique, peuplée de créatures étranges qui embarquent sur un navire spatiale à la recherche d'une planète inconnue qui abriterait un trésor.
Première fois que je regardais un film fantastique (à la base c'est pas du tout mon style. Je n'ai même pas vu les Star Wars...) et j'ai vraiment beaucoup apprécié. L'histoire est très chouette et le rythme bien tenu, on s'ennuie rarement. Les personnages ont tous des particularités qui les rendent intéressants, l'humour est bien dosée. Puis pfiou, les plans dans l'espaceeeeeee (bon, faut dire que sur un grand écran de suite ça envoie bien du pâté). Bref, j'ai bien kiffé .
@Astyana
Pour Fleur du désert je me souviens très bien avoir lu son livre au collège (j'étais tombé dessus complètement par hasard au cdi) et il m'avait énormément marqué ! Surtout évidemment le passage où elle raconte son excision. C'était... pfiou... Je trouve ça vraiment très bien qu'elle ait écrit un livre / que son histoire soit sortie en film, ça permet de sensibiliser les gens sur ce sujet.
@Memoue
Oh, oui, le documentaire "Happy" est vraiment génial ! Il est par contre très dense et quasiment chaque phrase comporte un enseignement important. Je pense que pour quelqu'un qui veut derrière avancer vraiment en terme de développement personnel ce film nécessite plusieurs visionnages. Ou alors après se pencher sur des bouquins qui permettent de mieux approfondir le sujet et d'intégrer les choses (l'inconvénient de l'audio c'est qu'on passe vite d'une idée à l'autre et qu'on oublie vite ce qui a été dit avant).
Bon sinon, après lectures de ces dernières pages, j'ai ajouté dans ma liste de films à voir : Tangerine, Dear white people et Anina