@Beryll
J'ai aussi vu
The Neon Demon et étant de la team des gens qui apprécient beaucoup les scènes (photo?)graphiques, j'ai été totalement transportée par ce film

. Devant mon pc j'étais un peu en mode "

holalala JPP

, c'est trop bien haaaa !"
Ce que j'aime dans ce film c'est ce qu'il nous fait vivre et ce qu'il nous dit simplement avec ce qu'il nous montre, fait entendre. Il y a tellement de sens, de symboliques avec chaque plan

. Perso je prenais mon pied à voir toutes les symboliques derrière chaque plan. Car ça se voit que tout est travaillé, que rien n'est laissé au hasard. Chaque plan est une photographie.
Et les scènes du genre celle de la boîte de nuit, j'ai trouvé ça tellement ouf. Tout ce qu'il se dit dans le regard des actrices sublimé par la musique, la scène qu'elles regardent. D'ailleurs, les acteurs (filles et garçons) sont tellement bons dans ce qu'ils dégagent.
Rha bon sang, c'est tellement frustrant. J'arrive pas à trouver les bons mots pour dire à quel point je trouve tout ce film tellement bon. Vivre ce film c'est un peu comme entrer en transe. Ce film est tellement psychédélique. Dans ce qu'il montre, ce qu'il dit (les désirs humains, la question de l'identité...), ce qu'il fait vivre (l'immersion totale avec la musique, les images).
Bref. J'ai aimé

.