Shining de Stanley Kubrick (1980). Je n'ai rien compris
Et je n'avais rien compris à
Eyes Wide Shut non plus
Bon par contre, c'est vrai que Jack Nicholson est méga flippant
La la land de Damien Chazelle (2017). Alors oui on change totalement de genre
J'ai adoré ! ♥ Les couleurs sont sublimes, j'ai bien aimé la BO et les références à de vieux films comme
Casablanca ou
La Fureur de vivre ! Et il y avait pas mal de passages avec seulement de la musique, aucune parole échangée mais toutes les émotions qui passaient à travers le visage des acteurs, ça c'est ma came. Et j'ai adoré le montage final, même si ça jouait un peu avec mon pauvre petit cœur haha
Mon Roi de Maïwenn (2015). Alors là je suis passée complètement à côté, j'ai trouvé ça chiant, quelle déception après
Polisse que j'avais adoré !
Primaire de Hélène Angel (2017). J'ai adoré ! Je travaille dans une école et j'ai trouvé ça très réaliste et touchant.
Avant le Déluge de Fisher Stevens (2016). Bon, j'avoue, je l'ai surtout regardé pour DiCaprio
Mais c'était un documentaire très intéressant ! Ca fait prendre conscience de pas mal de choses, j'ai trouvé, et ça pousse à trouver des solutions simples pour changer sa consommation (surtout par rapport à la production de viande de bœuf et d'huile de palme). Et les images sont impressionnantes !
Vous avez un mess@ge de Nora Ephron (1998 ). Alors déjà, j'adore le kitsch de l'arobase dans le titre ! Je trouve le film bien écrit, il y a des répliques bien pensées, et j'ai beaucoup aimé la scène au début où nos deux personnages principaux n'arrêtent pas de se croiser comme s'ils étaient des inconnus dans une grande ville, sans savoir qui ils sont l'un l'autre, bon par contre leur technologie ça a super mal vieilli
mais ça donne un petit côté nostalgique au film, c'est pas mal. Malheureusement, j'ai fini par décrocher par la suite. Déjà, 2h c'est beaucoup trop long pour un film du genre, ça me mettait très mal à l'aise qu'ils s'envoient des mails comme ça alors qu'ils sont tous les deux en couple avec quelqu'un d'autre, et puis pour le reste tout arrive un peu trop vraiment trop bien, au bon moment, sans problème, comme par hasard ! Je n'ai pas trouvé ça réaliste du tout et pourtant j'adore les romcoms donc je peux passer outre mais là non, ce n'était pas assez bien amené.