Le dernier film que vous avez vu à la maison

24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
@Speranza > Ca peut en effet t'expliquer certaines choses ^^ Après c'est un film d'horreur qui tire pas mal sur le fantastique. C'est tiré du livre de Stephen King, bien qu'il ne respecte pas vraiment l'oeuvre, du coup c'est du même acabit que la majorité de ces livres : il y a du surnaturel.
Mais la fin est complètement sujet à interprétation (j'en ai fait un exposé entier en philo quand j'étais plus jeune). Tu peux d'ailleurs trouver pleins de théories des fans sur internet.

• Big up !
Réactions : Lelaina.
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Chlmgn
Oh, il faudrait vraiment que je vois ce film ! Son dernier livre "Comme par magie" a un peu changé ma vie du coup je suis curieuse de voir ce que donne son oeuvre version film.

@Speranza
Pour Shining c'est le genre de film qu'il vaut mieux revoir plusieurs fois pour le comprendre :happy: (vu le réalisateur, c'est dense niveau "réflexion" mais tout en subtilité).

De mon côté :
La belle et la bête
C'est beeeaaauu :puppyeyes:. Artistiquement parlant je trouve que c'est intéressant d'avoir fait le dessin animé en film. Franchement, ça rend vraiment bien. Je vais peut-être choquer les puristes mais je le trouve presque aussi bien voire mieux que le dessin animé :shifty:. Bref, j'ai passé un très bon moment :happy: !

Alice : de l'autre côté du miroir
J'avais assez peu aimé le premier film Alice mais celui-ci était ma foi vraiment pas mal ! J'ai bien aimé le fait qu'on se détache de l'histoire originelle et qu'on découvre le passé des personnages principaux (pourquoi la reine de coeur est méchante). Visuellement j'ai trouvé ça très réussi. Les messages véhiculés sont vraiment sympas. Certains passages sont comiques comme il faut. Non, c'est un très beau conte divertissant :happy:.

Totoro
Une histoire toute mignonne avec des esprits de la nature :jv:. C'est feel-good et c'est ce que je lui demandais.

Tous en scène
Mmmmm... Entre celui-ci et Zootopie, je crois que décidément, les films d'animations à l'américaine en mode grosse production, c'est vraiment pas (plus ?) mon truc... J'ai pas du tout été touché ni emporté par l'histoire. Un film oubliable à mes yeux.

Demain tout commence
J'avais entendu de très très belles critiques de ce film du coup je m'attendais vraiment à passer un bon moment. Holalala, la déception fut terrible :o ! Sincèrement, je ne comprends pas l'engouement pour ce film. Omar Sy fait du Omar Sy sauf que bon...je trouve que ça rend l'histoire encore moins crédible (déjà qu'elle est à des années lumière niveau crédibilité :goth: ). Les personnages ont des réactions wtf, y'a des gros manques niveau logique.. Bon bref. J'y ai pas cru une seconde, c'était too much, la petite fille était insupportable (à mes yeux), l'appartement en mode "vie parfaite" heu... nope... Bref. J'ai tenu jusqu'à plus de la moitié et j'ai arrêté. J'ai ensuite vu les critiques sur Internet et j'ai bien fait de ne pas m'infliger la fin :facepalm:.

Sing street
Hum, je dois être vachement chiante mais là encore, j'ai pas compris l'engouement pour ce film. C'est sympathique mais le scénario est vraiment pas dingue... Je trouve que tout reste assez superficiel / cliché. Que ce soit l'histoire, les personnages. Et puis rhaaa, ce personnage principal :goth:. Son côté sûr de lui m'a tellement agacé (et cette fin... :facepalm: ). Bon, et je m'attendais à du rock alors qu'en fait ça virait plutôt ambiance One Direction. Un peu déçue du coup...

Dernière édition :
11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
@Speranza Si tu aimes les romcom, le film Vous avez un message est un remake d'un film de Lubitsch : Rendez-vous (Shop around the corner), avec James Stewart et qui pour le coup est vraiment excellent et que je te recommande à 10000% parce que Nora Ephron ne rend pas justice au travail de Lubitsch. :fleur:

• Big up !
Réactions : Lelaina. et Synalèphe
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Hier j'ai regardé L'Homme Irrationnel de Woody Allen (2015), je pensais que j'allais m'ennuyer à mourir devant mais finalement nan :v: Bonne surprise !
C'était un peu philosophique mais juste comme il fallait, et les acteurs sont supers bons.

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
J'avance dans le challenge que je me suis lancée de regarder 50% de films réalisés par des femmes cette année :lunette:

Cléo de 5 à 7
d'Agnès Varda (1962). J'ai beaucoup aimé la manière dont c'était filmé, surtout le tirage de cartes au tout début et la scène dans le café. J'ai aussi bien aimé la musique et le fait qu'on s'attarde sur des objets, et que rien que ça transmette beaucoup d'émotion. Mais alors par contre, le personnage de Cléo est insupportable :goth:

Deux courts-métrages :

Suspense de Lois Weber (1913). J'ai apprécié, la scène où l'écran se divise en trois est très bien ! Et j'ai réussi à être un peu angoissée pour la mère et son enfant :lol:

Les résultats du féminisme d'Alice Guy-Blaché (1906). Bon, c'est plutôt marrant, mais on sent quand même que ça a été réalisé il y a un siècle au niveau du fond.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Borealle
5 Juillet 2017
60
248
44
un beau lagon
Je me suis regardé dernièrement une comédie "SF", Space station 76, film de 2014 de Jack Plotnick (trouvable sur Netflix, au hasard) qui a pour originalité de calquer ce film sur les standards des année 70' (look, coiffures, mode, mentalités, décors de la station spatiale).
C'était complètement décalé et particulièrement sympa de voir de la SF réalisée comme si nous étions 40 ans en arrière (le capitaine qui n'assume pas d'être gay, les personnages déchirés par leurs conflits intérieurs et la bien-pensance, la technologie bien débile des ordinateurs, les décors façon cosmos 99).
Un petit régal de film, avec plein d'humour, qui se regarde vraiment bien.

15 Mars 2014
23
2
354
Dernièrement, j'ai regardé The Zookeeper's wife, film tiré d'une histoire vraie se déroulant pendant la seconde guerre mondiale. Jessica Chastain (Interstellar) joue le rôle principal. Il s'agit d'un couple propriétaire d'un zoo qui va cacher et sauver 300 Juifs pendant la guerre. La présence d'animaux et d'enfants rend le film touchant. Je ne sais pas quand il sort en France, mais on peut le trouver sur internet en anglais :)

17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Aujourd'hui j'ai regardé La Glace et le Ciel de Luc Jacquet (2015). On y voit les découvertes faites en Antarctique par le français Claude Lorius qui fait partie des pionniers qui découvrent comment lire le climat à travers la glace. Evidemment un parallèle est fait entre ce qui peut être observé dans le lointain passé et ce qui se passe actuellement (c'était en 2015 déjà).

Ce film m'a passionnée en tant qu'écologiste et intéressée par le climat. Bon ok, .. j'ai pleuré :tears: en voyant la destruction qu'apporte l'humanité.

• Big up !
Réactions : Nedjma et Lelaina.
3 Octobre 2016
127
378
144
32
Monsieur et Madame ADELMAN
J'ai bien aimé, c'est pas un film dingue mais il se regarde bien, les personnages sont attachants même si j'aime pas Bedos

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes