@Chlmgn
Oh, il faudrait vraiment que je vois ce film ! Son dernier livre "Comme par magie" a un peu changé ma vie du coup je suis curieuse de voir ce que donne son oeuvre version film.
@Speranza
Pour Shining c'est le genre de film qu'il vaut mieux revoir plusieurs fois pour le comprendre
(vu le réalisateur, c'est dense niveau "réflexion" mais tout en subtilité).
De mon côté :
La belle et la bête
C'est beeeaaauu
. Artistiquement parlant je trouve que c'est intéressant d'avoir fait le dessin animé en film. Franchement, ça rend vraiment bien. Je vais peut-être choquer les puristes mais je le trouve presque aussi bien voire mieux que le dessin animé
. Bref, j'ai passé un très bon moment
!
Alice : de l'autre côté du miroir
J'avais assez peu aimé le premier film Alice mais celui-ci était ma foi vraiment pas mal ! J'ai bien aimé le fait qu'on se détache de l'histoire originelle et qu'on découvre le passé des personnages principaux (pourquoi la reine de coeur est méchante). Visuellement j'ai trouvé ça très réussi. Les messages véhiculés sont vraiment sympas. Certains passages sont comiques comme il faut. Non, c'est un très beau conte divertissant
.
Totoro
Une histoire toute mignonne avec des esprits de la nature
. C'est feel-good et c'est ce que je lui demandais.
Tous en scène
Mmmmm... Entre celui-ci et Zootopie, je crois que décidément, les films d'animations à l'américaine en mode grosse production, c'est vraiment pas (plus ?) mon truc... J'ai pas du tout été touché ni emporté par l'histoire. Un film oubliable à mes yeux.
Demain tout commence
J'avais entendu de très très belles critiques de ce film du coup je m'attendais vraiment à passer un bon moment. Holalala, la déception fut terrible :o ! Sincèrement, je ne comprends pas l'engouement pour ce film. Omar Sy fait du Omar Sy sauf que bon...je trouve que ça rend l'histoire encore moins crédible (déjà qu'elle est à des années lumière niveau crédibilité
). Les personnages ont des réactions wtf, y'a des gros manques niveau logique.. Bon bref. J'y ai pas cru une seconde, c'était too much, la petite fille était insupportable (à mes yeux), l'appartement en mode "vie parfaite" heu... nope... Bref. J'ai tenu jusqu'à plus de la moitié et j'ai arrêté. J'ai ensuite vu les critiques sur Internet et j'ai bien fait de ne pas m'infliger la fin
.
Sing street
Hum, je dois être vachement chiante mais là encore, j'ai pas compris l'engouement pour ce film. C'est sympathique mais le scénario est vraiment pas dingue... Je trouve que tout reste assez superficiel / cliché. Que ce soit l'histoire, les personnages. Et puis rhaaa, ce personnage principal
. Son côté sûr de lui m'a tellement agacé (et cette fin...
). Bon, et je m'attendais à du rock alors qu'en fait ça virait plutôt ambiance One Direction. Un peu déçue du coup...