Le dernier film que vous avez vu à la maison

24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
Jean de Florette et Manon des Sources.
Ces films sont si beaux, on ne peut pas s'en lacer. Le tragique des histoires est de toute beauté. Beau c'est peut être le seul mot que je retiendrais.
Daniel Auteuil en Ugolin est incroyablement bon, sa folie fini par nous faire pitié, Emmanuelle Béart en Manon dans la deuxième partie est tellement belle, ce regard !!! Et puis la Provence, ah la Provence, c'est les souvenirs d'été pour moi <3

• Big up !
Réactions : Synalèphe
11 Août 2015
2 028
5 604
4 164
Les Vestiges du jour qui m'a bouleversé. Sans doute l'histoire la plus tragique que j'ai pu voir. Je me sens encore mal pour les personnages principaux :sad:

• Big up !
26 Avril 2017
23
53
74
37
Cloverfield
Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie. Je le trouve toujours très bon même si j'en vois davantage les maladresses (la caméra doit être de vachement bonne qualité pour aussi bien filmer dans le noir, avoir la vision nocturne et résister à autant de chocs). Ses thèmes sont lourds de sens quand on le remet en contexte : c'est le premier film détruisant Manhattan depuis le 11 septembre 2001. La peur est des personnages, l'incompréhension, la désorientation, tout cela passe très bien, et justifie complètement le style found footage qui ajoute une dose de réalisme à tout cela.
Le film est aussi très référencé. Godzilla et King Kong, évidemment, mais aussi Starship Troopers je pense. Cela me vient du design des plus petites créatures qui ressemblent aux arachnides et de quelques thématiques proches. Le style found foutage suppose aussi que l'on a peu d'information. Il faut être attentif aux détails pour comprendre bien ce qu'il se passe : le design de la créature est profondément marin, l'objet qui tombe du ciel dans le dernier plan, ce genre de choses.

• Big up !
Réactions : Denderah et Astyana
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Cloud Atlas que j'ai vu en plusieurs fois : hier le début et il y a quelques mois la fin. Et j'ai quand même compris l'essence du film je crois. Bon, plus de 3h c'est pas possible pour moi, du coup je ne suis pas mécontente de l'avoir vu en plusieurs fois. Je l'ai rapidement passé en VOSTFR tant les voix françaises sont insupportables ! Je n'en peux plus du doubleur français de Tom Hanks ! Il n'articulait jamais, c'était incompréhensible :ko:
Je pense avoir bien aimé ce film, bien que je ne sois pas trop branché SF et que mise à part la saga Matrix je n'ai jamais trouvé les films des soeurs Wachowski très bons. Mais je pense qu'il va falloir que je le revoie encore quelques fois avant de bien tout saisir.

• Big up !
22 Janvier 2017
2
6
154
26
Split de M.Night Shyamalan, je pensais que j'allais bien flipper en le regardant mais en fait pas du tout ! ( enfin presque pas:rire: ) C'est hallucinant de se dire que la maladie du mec dans le film (tdi) existe vraiment et perso, j'ai trouvé que l'acteur principal ( James Mcavoy) jouait super bien :top: bref une bonne surprise,au final j'ai plutôt bien apprécié ce film !

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Orukoh étrangement je vois exactement de quelle vanne tu parles dans Vaiana :cretin:

Derniers films vus :

Okja, qui m'a traumatisée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Demain, j'ai vraiment apprécié le ton positif de ce documentaire.

Cyrano de Bergerac, celui avec Gérard De Pardieu. Magnifique. Le texte original est si justement mis en scène :puppyeyes:

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Alphonse oh là là ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu ! Tu me donnes envie de le revoir, tiens :)

Je profite des vacances pour revisionner de vieux films avec mon chéri. C'est amusant de revoir ces films que je n'ai pas regardés depuis plusieurs années. C'est sympa de les relire avec un regard neuf :)

Hier, on s'est fait La Nuit du Chasseur. Quel ascenseur émotionnel ! La première fois que je l'ai regardé, je n'avais pas remarqué sa critique de la place des femmes dans la société des années 50.

Aujourd'hui, on a maté Le Cabinet du Docteur Caligari, premier film muet pour mon chéri. Pour moi, c'est un vrai précurseur des films/séries sur la folie, le refuge dans le délire etc.

Au programme pour les prochains jours : Nosferatu, M le Maudit et Le cuirassé Potemkine :puppyeyes:

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
The incredible Jessica James! une heure et demie de pur bonheur! Elle a de la répartie, elle est fun, elle a des sentiments et les expriment! Elle est ambitieuse, tenace et généreuse! Une vrai femme quoi!!!

A voir on rigole beaucoup!

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
To the Bone : un très beau film sur l'anorexie mentale, sujet encore trop peu traité à mon goût. J'ai aimé la façon dont le thème est abordé et les interactions entre les personnages. J'ai trouvé cela juste, réaliste, sans stéréotype.

Par contre il y a une scène particulièrement dure dedans, je préfère la mettre en spoiler car cela pourrait choquer voir traumatiser certaines personnes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes