Get out
Hummmmmouais

. J'avais entendu beaucoup de bien de ce film mais j'ai franchement pas été si emballé que ça. A partir de la moitié du film environ, je l'ai trouvé teeellement pas subtile ! Que ce soit dans le jeu des acteurs, les musiques, le scénario. Que c'est lourd, holala

! Moi ça m'a complètement fait sortir du film et j'ai pas du tout ressenti d'angoisse ou quoi. Bref. C'est pas non plus un film complètement mauvais mais il m'a vraiment pas marqué et je pense qu'on l'a un peu survendu à cause de son côté militant (qui perso m'a un peu soulé, mais bon).
Eyes wide shut
Bon. J'ai détesté le jeu d'acteur / charisme de Tom Cruise donc à partir de là...

. Et puis j'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'ambiance. L'histoire m'emmerdait. Puis le personnage de Tom Cruise est tellement hypocrite (il en veut à sa femme alors qu'il est pas si clean de son côté... Aaaah l'ego blessé de l'hoooomme

).
Les sorcières de Zugarramurdi
Haaaa, voilà le genre de comédie complètement absurde qui me plait

(oui, du coup je mets un smiley absurde

) ! Il faut vraiment avoir un humour très 46e degrès pour l'apprécier car ça tourne autour du faits que toutes les femmes sont des sorcières

(on voit bien la couleur quand dans le générique ultra mystique on voit des photos d'Angela Merket et Simone de Beauvoir

). J'ai trouvé les acteurs très bons, les personnages intéressants. Quelques longueurs / lourdeur à la fin tout d'même mais j'ai passé un bon moment. Ca change des films de d'habitude ! J'ai bien envie de voir les autres films du même réalisateur.
Man on the moon
Gros coup de cœur ! C'est une biopic où Jim Carrey incarne un humoriste des années 70/80. Déjà, Jim Carrey joue incroyablement bien dedans, pas étonnant qu'il ait eu un Oscar pour ce rôle (j'ai vu les scènes comparant le film et les vrais scènes, c'est vraiment très similaire) ! Et le personnage qu'il incarne est...

(je me suis beaucoup retrouvée dans sa philosophie / façon de voir la vie). C'est un film qui fait beaucoup réfléchir sur la notion d'humour. Bref, je vous le recommande

.