Le dernier film que vous avez vu à la maison

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Un Prophète de Jacques Audiard, et j'ai pris une vraie grosse claque dans la tête. J'ai cette sale habitude de prendre de haut tout ce qui est "film français", comme si c'était une catégorie en soi, parfaitement homogène, ce qui est débile, je le concède, enfin bref. Un Prophète donc : un thème casse-gueule (la vie carcérale) mais traité de manière forte tout en évitant les clichés. Et surtout un héros profond et nuancé, joué par un acteur vraiment bon, toujours juste. J'ai vraiment, vraiment adoré.

30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
Today 3 films :

- Crash de Cronenberg : peu d?intérêts, beaucoup de scènes de sexe mais c'est Cronenberg ...

- Le casse de Henry Verneuil avec Belmondo et Hossein : perso j'ai adoré, très drôle et des scènes de poursuites qui n'en finissent pas, à voir :)

- Les amants du pont neuf de Leo Carax : Juliette Binoche est vraiment belle dans ce film et touchante en jeune SDF .

Ce soir je ne sais pas, peut être full metal jacket :d

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
Ce week end j'ai vu :
-Appelez-moi Kubrick, adapté d'un fait divers. Allan Conway (joué par John Malkovich), une "folle" un peu dérangée usurpe l'identité de l'enigmatique Stanley Kubrick pour perpétrer de petites arnaques.

-Les Liaisons dangereuses (la version de Stephen Frears) : adapté du roman éponyme de Choderlos de Laclos. France, XVIIIème siècle, la Marquise de Merteuil et le Vicomte de Valmont, deux libertins calculateurs et sans scrupule fomentent un complot pour corrompre les âmes pures et innocentes de la Présidente de Tourvel et de la jeune Cécile de Volange. Je suis fan aussi bien du bouquin que de son adaptation. Je les relis/revois assez régulièrement, là c'était pour boucler la retrospective John Malkovich qu'on avait entamée avec l'amoureux.

-Les Hauts de Hurlevent (version 1992) : adapté du roman éponyme de Charlotte Brontë. Dans un décor de landes battues par les vents et de ciel de plomb, les amours sombres tourmentées entre Heathcliff l'écorché vif, et sa soeur d'adoption, l'impétueuse Catherine. J'adore le roman, et ça faisait longtemps que je voulais voir le film. J'ai beaucoup aimé! Il est très fidèle au roman, et je trouve le casting (Juliette Binoche en Cathy et Ralph Fiennes en Heathcliff) très judicieux.

-37°2 le matin : adapté du roman de Philippe Djian. L'histoire d'un couple composé de Zorg (Jean Hugues Anglade), trentenaire sans ambition qui aspire à une vie posée et Betty (Béatrice Dalle), jeune femme dont l'exaltation confine à la folie. C'est un film très fort, très poignant et assez dur. Probablement l'histoire d'amour la plus atypique que j'aie vue.

30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
hier soir j'ai finit par regarder Predator (version 2010) mais sans grande conviction, je n'ai vraiment pas aimé et ensuite j'ai regardé La nuit américaine de Truffaut : j'adore l'humour, l'époque et le jeu des acteurs bref un bon film. Et ce matin j'ai vu Iroshima mon amour de Resnais un film sublime que je conseille à toute les madmoizelle :d

26 Octobre 2011
487
425
2 304
La vague, de Dennis Gansel - attention cette critique spoile :')
Prometteur mais un peu décevant.. "Une nouvelle dictature est-elle possible en Allemagne?" c'est la question que pose Rainer, un professeur de sport allemand, à ses élèves lors d'une semaine civique sur l'autocratie. Évidemment, ces derniers répondent, non, impossible, "on a compris les leçons du IIIe Reich", etc. Pendant toute une semaine, Rainer Wenger va leur prouver le contraire. Un mouvement se met donc en place: uniforme, salut, nom.. Ce qui est étrange c'est que les élèves (sauf quelques exceptions) se laissent prendre au piège par leur professeur et se laissent "enroler" dans le mouvement. Ils doivent avoir seize, dix sept ans, vont à l'école où ils ont sans doute appris l'histoire de leur pays, l'Allemagne, notamment la dictature du IIIe Reich. Ils ne sont pas idiots. Pourtant, ça ne leur rappelle rien, non, ils foncent à l'aveugle, cherchent à faire adhérer les autres au mouvement, qui n'est pourtant basé sur rien. Ils sont totalement soumis à Rainer qui n'incarne pourtant aucune idéologie. Le film ne nous montre pas comment ce mouvement se propage et devient "évident" pour les élèves, non, ce qu'il nous est montré c'est que Rainer Wenger parle, et hop! ils disent tous amen. Sans raison, sans explications. Voilà le gros problème: le manque de crédibilité. A part ça c'est un film plutôt bien réalisé, assez agréable à regarder, et le personnage principal est très bien joué.

18 Février 2011
3
1
654
clermont ferrand
The ledge - Bon ok j'avoue au début c'était pour les beaux yeux de Charlie Hunnam :bave: le film est pas mal, le fait de traiter des différentes opinions sur la religion est intéressant et les acteurs sont vraiment bons, mais je trouve que le film tombe quelques fois dans de trop gros clichés. Sympa, à voir mais pas le chef d'oeuvre de l'année.

et Exit through the gift shop, le film de bansky, si tu aimes le street art, c'est à voir vraiment pour le côté information sur cet culture et pour le coté critique de comment il est utilisé désormais, en tant que mode, ect... un film qui donne à réflechir (avec il est vrai quelques longueurs) mais encore une fois, un grand bravo à Bansky, définitivement un mec loin d'être con!

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Le mépris, de Jean-Luc Godard. Ce que Brigitte Bardot était belle <3! Sinon bah, c'est du pur Godard, y'a pas de doute : une histoire de couple tumultueuse, dialogues et mise en scène superficiels, vêtements qui font rêver, couleurs magnifiques, belles femmes, beaux mecs. La classe, quoi... mais tout ça m'a quand même pas mal ennuyée.

Arnaques, crimes et botanique, de Guy Ritchie. Trop fort. Ce film est vraiment bien foutu. Le scénario est top, le montage est excellent. Je connaissais pas ce réalisateur mais il a l'air d'être un bon, avec un vrai style ! Et puis des histoires de gangsters vraiment drôles on en voit pas assez souvent.

In the air, de Jason Reitman. J'ai vraiment dû me forcer pour le regarder jusqu'à la fin. C'est nul à chier, à part le générique de début (très bon).

30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
Aujourd'hui deux autres films géniaux à voir absolument !

A bittersweet life de Kim Jee-woon : une histoire de mafieux coréen mélangée avec une histoire d'amour et une mise en scène plus que réussie .

No country for old men des frères cohen : un film à voir, mise en scène épatante et réaliste (texas des années 80), javier bardem énormissime en tueur fou ... à voir et revoir :)

9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal.
Plus je le vois, et plus je me rends compte à quel point les critiques à son encontre sont fondées (images de synthèse trop voyantes, détails trop faciles et farfelus, moins d'action et plus de blablas que dans les précédents volets). Ce dernier film reste en deça des autres métrages. Néanmoins, si on est fan des aventures d'Indiana Jones, on ne peut pas ne pas adhérer même un tout petit peu. Les comédiens sont excellents, l'humour est bien présent (notamment grâce au personnage de Mutt et aux échanges verbaux Marion-Indy) et certaines scènes sont limite jouissives (la poursuite dans la jungle).
A l'époque de sa sortie salles, je lui aurais mis 9,5/10. A présent, j'ai revu ma note (légèrement) à la baisse... 7,5/10.

27 Octobre 2011
0
12
0
Bouguenais
Orange Mécanique <3

Je ne l'avais jamais vu, j'avais très envie de le voir et je n'ai pas du tout été déçue ! Un film un peu particulier, avec quelques scènes violentes mais bon, je trouve que c'est un film génial !
Écouter la 9ème symphonie de Beethoven a un côté très malsain maintenant.
Et maintenant j'ai très envie de voir The Shining ou 2001 L' odyssée de l'espace parce que Kubrick est un génie. :top:

Je vous le conseille !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes