Le dernier film que vous avez vu à la maison

M

Membre supprimé 225371

Guest
@Yoonishan J'ai beaucoup aimé Witch aussi, la montée en tension est assez terrible !

J'ai vu Perfect Blue (1997) manga de Satoshi Kon, et c'est une sacrée claque. Un film qui tourne brainy comme je les aime. On est vraiment trimballé-es de bout en bout. La toute fin m'a moins convaincue mais le reste est vraiment fou !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du même réalisateur, Satoshi Kon, j'ai vu Millenium actress (2002). L'animation est très belle, surtout au début. Après je me suis un peu ennuyée, à un moment en particulier qui reprend beaucoup d'autres moments du film en mode "flashback"; le tout laisse un goût d'inachevé. Mais le dispositif (le film dans le film dans le film) est très ingénieux et ça vaut le coup d’œil tout de même.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Whitemountain : han, j'ai TANT aimé Spring Breakers ! <3
J'avais envie d'aimer aussi mais non, pour moi l'esthétique est ratée et m'a ennuyée alors que les acteurs et actrices sont là et le message passé (cf. mon post d'avant ) est bon. Dommage mais tant mieux si ça t'a plu, j'ai vu dans les critiques et analyses que c'est entre 2 extrêmes :lunette:
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@hellrosa. Je te rejoins sur cette scène, mais c'est la seule que j'ai réellement aimée pour cette ambivalence justement, je l'ai même revue, comme quoi je n'ai pas tout à critiquer.
Ce n'est pas tant ce côté- là mais plutôt le fait qu'iels répètent 150 000 fois des phrases : parfois c'est conceptuel, mais trop c'est vraiment vain. Je ne cherche pas à te convaincre, mais j'étais trop hors du film pour vraiment l'apprécier !
 
Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
j'ai fais une soirée Arnold!
Jumeaux que je n'avais jamais vu en entier, j'ai bien ri
True lies - le caméléon avec Jamie Lee Curtis, déjà vu beaucoup de fois, toujours aussi drôle. La scène de danse est incroyable, elle me fait tjs marrer. Leur duo est improbable mais ça marche
Collateral Damage j'ai moins aimé, en fait j'ai vraiment une préférence pour Schwartzy en comédie. Et j'avais deviné la fin. J'ai juste du sauter la scène avec un serpent, c'était au-delà du supportable pour moi

Bref, mon cerveau n'a pas du bosser beaucoup et ça m'a détendu ^^, merci AB3
 
27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
A star is born : je vais me faire lapider mais j'ai pas accroché plus que ça. :ninja: Attention le film n'est pas mauvais en soi mais j'avoue que je l'ai trouvé long à partir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Ceci dit, j'ai raccroché vers la fin. De plus, je comprends mieux toutes les rumeurs autour d'un éventuel couple Gaga - Cooper vu l'alchimie qu'ils ont dans le film. Bref, le film ne m'a pas laissé un souvenir marquant, c'est bien de le voir une fois pour le duo en somme.

Avengers : endgame : le fameux dénouement. Perso je l'ai trouvé un poil plus long que le précédent mais les 3h sont bien utilisées.
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Vivise95 Mais tellement ... Je ne l'ai même pas fini. La b.o et l'ambiance/le décor sont chouettes mais ça n'a pas suffi à me retenir. On sent que le réal a voulu faire un film dans le style des frères Coen mais ça ne prend pas. En revanche un autre truc bien c'est qu'il y a Jeff Bridges (alias The Dude ^^).

Parmi mes derniers visionnages :
- Do the Right Thing (1991) de Spike Lee, sur ma PAV (pile à voir ?) depuis longtemps. Connaissant mal le cinéma de Spike Lee j'étais sans trop de préjugés et je me suis laissée surprendre par le côté rhapsodique du film. J'étais pas mal tendue durant tout le film car évidemment, c'est une longue montée en tension en même temps que monte le thermomètre. A la fin j'ai trouvé ça à la fois radical et un peu mi-figue mi-raisin je savais pas trop quoi en penser. Mais j'ai aimé et j'étais contente de voir ce film important.

- Souvenirs goutte à goutte (Omoide poro poro, 1994) de Isao Takahata. Un film des studios Ghibli, je savais que je ne risquerai pas d'être déçue mais là j'ai été carrément traversée par le film. Sûrement parce que le personnage principal et narratrice Taeko approche la trentaine et se souvient de ses 10 ans, période assez marquant pour les petites filles je trouve. C'est assez dingue la finesse avec laquelle les complexités de cette période de la vie sont abordées et rendues. Les dessins sont de toute beauté, certains en particulier, les couleurs éclatantes, encore plus que d'habitude, et encore plus surprenant parce qu'il n'y a aucun merveilleux et que l'ensemble de l'univers est réaliste. J'ai juste été un peu déçue par la fin, j'ai pas trop compris. Franchement un de mes Ghibli préférés avec Kiki la petite sorcière entre autres.

- Artificial intelligence A.I. de Spielberg (2001) : je savais pas du tout à quoi m'attendre. J'ai été très surprise de l'aspect "domestique" du début de l'intrigue (un robot petit garçon conçu pour rendre à ses parents de l'amour filial est adopté). J'ai trouvé ça intéressant. La partie centrale plus dans un registre de film d'action/thriller m'a bien plu également même si j'ai commencé à me sentir de plus en plus paumée. Et aussi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai trouvé assez audacieux de venir surimposé le conte de fées à la SF de façon aussi démonstrative mais justement au bout d'un moment j'ai trouvé ça lourd. Et la dernière demi-heure c'est juste pas possible ça traîne, mais ça traaaaaaîne. J'en pouvais plus de voir la tête du gosse en plus. J'imaginais que l'ouvrage dont était adapté le film était peut-être un roman fleuve en plusieurs tomes ce qui expliquait le prolongement de l'histoire. Mais là je vois que c'est une nouvelle de SF et ça doit aussi certainement expliquer l'aspect bizarre du film :hesite: Mais à la fin c'est juste un manque d'efficacité narrative.

Et sinon en vrac j'ai vu deux films de Tony Richardson : Look back in anger (Les Corps sauvages, 1959) et La solitude du coureur de fond (1962), j'ai beaucoup aimé. J'étais pas mal tendue pour le premier parce que ça racontait de mon point de vue surtout une relation complètement abusive avec un type taré ; du point de vue de certains - hommes en partie j'imagine - ça dresse le portrait d'une personnalité masculine torturé, qui se met en marge, résiste à la société; c'est un peu le même type de personnage, mais adolescent, beaucoup plus tendre, beaucoup moins flippant qui est au centre de La solitude..., même si on pourrait peut-être le voir comme une sorte de proposition de préquel du précédent :hesite:
Les 2 premiers volets de la trilogie John Wick que du bonheur :yawn:Limite Keanu Reeves m'a manqué après.

Edit : j'avais oublié Veronica Mars ! C'était plutôt plaisant de retrouver l'univers de cette héroïne même si j'ai senti le décalage par rapport à la période où j'ai regardé la série (il y a plus de 10 ans). Et j'ai découvert que Max Greenfield (Schmidt dans New Girl) avait joué dans la série ! Et Martin Starr (Gilfoyle dans Silicon Valley) est dans le film :d
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Octobre 2014
47
63
3 674
J’ai regardé Satanic un film d’horreur (qui ne l’est pas).
Le film est très long à démarrer. Les 30 dernières minutes sont un peu plus « dynamiques »… Mais le film se termine dans l’incompréhension totale…
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
j'ai vu Mort ou vif avec DiCaprio très très jeune, et Russel Crow. Apparemment c'est une parodie de western spaghetti. C'était un bon navet, la couleur est annoncée dès le début, et dans le genre c'était plutôt drôle.
Léo était doublé par la même voix que Matthew dans Dr Quinn, j'ai envie de revoir la série mnt

J'ai vu I am Mother sur netflix et j'ai pas compris la fin. J'ai pas trop accroché
 
  • Big up !
Réactions : FranklyMr Shankly

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes