Le dernier film que vous avez vu à la maison

16 Février 2012
7
2
364
fontaine
Drive !!
Un peu strange (comme j'aime :)), et violent vers la fin.
Avec Ryan Gosling qui est juste magnifique et Bryan Cranston qui est un super acteur, capable de jouer n'importe quel rôle (du comique au dramatique) !
Bref bon film, je le conseil ...

A

Ancien membre

Guest
Gaeguri;2940221 a dit :
Oui, c'est sûr que c'est particulier :). Tu as vu d'autres film de Lars von Trier? :)

Je ne saurai pas vraiment te dire. Pour moi, c'est pas un film parfait, je veux dire, je trouve qu'il y a des défauts (aussi), mais c'est un film qui m'a totalement captivée, que ce soit par son esthétisme (rien que les 10 premières minutes et la fin...), le jeu des acteurs (surtout les actrices) ou tout simplement l'émotion que j'ai ressentie devant le film.
Je l'ai trouvé un peu long à se mettre en place, et la caméra me donnait un peu le tournis, mais la deuxième partie m'a totalement prise aux tripes, ça doit toucher un truc profond chez moi (la scène où Charlotte Gainsbourg fait tout pour sauver son fils m'a particulièrement touchée, mais c'est parce que je suis particulièrement sensible à ce genre de relations parent /enfant, et c'est aussi une des raisons pour laquelle je ne regarderai pas Antichrist).
Mais aussi la "mélancholie", la dépression de Justine me renvoie à quelque chose qui me parle...
A la fin, j'avais juste envie de prendre les gens que j'aimais dans les bras, d'être avec eux si jamais ça devait arriver (peut-être que c'est pas ce que le réalisateur a voulu provoquer, mais chez moi c'est ça ^^).

En me relisant, je me rends compte que c'est un peu confus, mais surtout subjectif, je pense que ça se passe vraiment au niveau du ressenti :) (et du coup ça répond pas vraiment à ta question -_-).
Pour moi, Melancholia est le meilleur film de 2011. Certes, il a beaucoup de défauts, il peut sembler plutôt "pédant" mais il s'en dégage une telle force, une esthétique superbe que finalement je passe outre les petits "moins bien" du film. Et je préfère largement un film grandiose mais pas parfait à un "petit" film bien fait, mais qui finalement ne prends aucun risques. (Je dis ça, mais je n'ai pas supporté Tree Of Life)

(Je ne suis pas objective, je suis méga fan de Lars Von Trier - en ce moment je me fais L'hôpital et ses fantômes)

A

Ancien membre

Guest
(Mon copain aussi : nous ne sommes pas seules ! )

Moi c'est tout le discours New-Age (dinosaures et volcans) qui m'a énervée, on se serait cru dans un documentaire BBC), mais les scènes de famille sont chouettes.

J'ai une propension à aimer les "grands" films (longs, lents, beaux), c'est dû à ma passion depuis l'adolescence pour les films de Tarkovski.

19 Février 2012
6
3
354
Bordeaux
Chocomiam;2935017 a dit :
@washableheart : tu avais lu le livre avant de regarder le film? ça donne envie regarder le film en tout cas! Il a l'air bien :)

Oui on m'a offert le bouquin il y a deux ans et j'ai vu le film au cinéma l'année dernière. Et meme si grâce aux films on peut avoir des images choc, des décors concrets, le son et les voix, je continue a trouver le livre encore plus percutant, vraiment a lire et a voir.
Contente que ça te donne envie de le voir en tout cas :)

19 Décembre 2010
785
509
4 864
Nort sur Erdre
A bord du Darjeeling Limited. Je n'arrive toujours pas à déterminer mon ressenti vis-à-vis de ce film.
Mon beau-père et nous. J'avais déjà du mal avec Ben Stiller avant et ce film n'a fait que confirmer mon impression à son égard.

17 Août 2011
2 578
1 992
1 144
Aix-en-Provence
The Help (La couleur des sentiments): j'ai adoré, c'est un film très touchant qui m'a mis les larmes aux yeux mais aussi fait rire ! Les actrices sont parfaites, j'ai notamment beaucoup aimé Octavia Spencer. Avec sa durée de 2h30 je pensais qu'il y aurait quelques longueurs mais je n'ai pas vu le temps passer. Ce film m'a d'ailleurs un peu fait penser à "La Couleur pourpre" de Spielberg.

Melancholia: j'ai du mal à trouver les mots pour décrire ce film, ça me surprend d'ailleurs que beaucoup de gens n'ai pas aimé. Il est tout simplement sublime, pas parfait bien sur mais il est tellement beau visuellement (rien que de penser à la scène d'ouverture ...). Le casting est aussi très réussi (Kirsten Dunst <3); j'ai vraiment aimé les deux parties, c'est un film très fort, que l'on ressent (je sais pas si je me fais bien comprendre), j'ai été très touchée par la dépression de Justine mais aussi l'angoisse montante de Claire. Bref, vous l'aurez compris j'ai vraiment aimé :cretin: . Je n'avais jamais vu de film de Lars von Trier avant, je vais très certainement jeter un coup d??il à sa filmographie.

Kik

1 Février 2012
86
34
379
Lyon
Hier soir, j'ai regardé Jules Et Jim, de François Truffaut, sur Arte.
Vieux film en n&b, qui parle d'une sorte d'histoire d'amour entre trois amis, 2 hommes, une femme. Entre mariage, divorce, tromperies, espoirs, jeux, mystères, coups de théatre et bonne humeur. Un triangle amoureux qui séduit par les dialogues, tellement ils analysent l'amour d'une manière bien à eux . Ils semblent tous trois en dehors du temps, dans leur monde, le tout tournant autour d'une fille, qui devient femme.
C'est beau, touchant, surprenant, étourdissant et amusant.
Je suis d'avis qu'il faut le voir plusieurs fois, pour pouvoir en capter toute son intensité, il y a vraiment un gros potentiel dans ce film.

Pour celles qui voudraient le voir, il est en rediffusion sur le site d'arte, pour une courte période encore (Avec six autres films de truffaut d'ailleurs, un hommage pour l'anniversaire de sa mort)

2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
J'ai regardé L'âge de glace 3, je l'avais déjà vu au cinéma mais en 3D et quand on porte des lunettes + les lunettes 3D, c'est pas possible pour regarder correctement un film.

Et j'ai relativement bien aimé, je n'ai pas vu les 2 autres, je ne peux pas donc juger par rapport à ceux là mais c'était comique (même si j'suis pas fan de la voix d'Elie Semoun )

1 Novembre 2010
319
118
1 144
32
Benny & Joon !
Coucou, je suis un film plein de poésie et de Johnny Depp qui se rêve en Buster Keaton <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes