washableheart : tu avais lu le livre avant de regarder le film? ça donne envie regarder le film en tout cas! Il a l'air bien 

Pour moi, Melancholia est le meilleur film de 2011. Certes, il a beaucoup de défauts, il peut sembler plutôt "pédant" mais il s'en dégage une telle force, une esthétique superbe que finalement je passe outre les petits "moins bien" du film. Et je préfère largement un film grandiose mais pas parfait à un "petit" film bien fait, mais qui finalement ne prends aucun risques. (Je dis ça, mais je n'ai pas supporté Tree Of Life)Gaeguri;2940221 a dit :Oui, c'est sûr que c'est particulier. Tu as vu d'autres film de Lars von Trier?
Je ne saurai pas vraiment te dire. Pour moi, c'est pas un film parfait, je veux dire, je trouve qu'il y a des défauts (aussi), mais c'est un film qui m'a totalement captivée, que ce soit par son esthétisme (rien que les 10 premières minutes et la fin...), le jeu des acteurs (surtout les actrices) ou tout simplement l'émotion que j'ai ressentie devant le film.
Je l'ai trouvé un peu long à se mettre en place, et la caméra me donnait un peu le tournis, mais la deuxième partie m'a totalement prise aux tripes, ça doit toucher un truc profond chez moi (la scène où Charlotte Gainsbourg fait tout pour sauver son fils m'a particulièrement touchée, mais c'est parce que je suis particulièrement sensible à ce genre de relations parent /enfant, et c'est aussi une des raisons pour laquelle je ne regarderai pas Antichrist).
Mais aussi la "mélancholie", la dépression de Justine me renvoie à quelque chose qui me parle...
A la fin, j'avais juste envie de prendre les gens que j'aimais dans les bras, d'être avec eux si jamais ça devait arriver (peut-être que c'est pas ce que le réalisateur a voulu provoquer, mais chez moi c'est ça ^^).
En me relisant, je me rends compte que c'est un peu confus, mais surtout subjectif, je pense que ça se passe vraiment au niveau du ressenti(et du coup ça répond pas vraiment à ta question -_-).
Chocomiam;2935017 a dit :@washableheart : tu avais lu le livre avant de regarder le film? ça donne envie regarder le film en tout cas! Il a l'air bien![]()

); j'ai vraiment aimé les deux parties, c'est un film très fort, que l'on ressent (je sais pas si je me fais bien comprendre), j'ai été très touchée par la dépression de Justine mais aussi l'angoisse montante de Claire. Bref, vous l'aurez compris j'ai vraiment aimé
. Je n'avais jamais vu de film de Lars von Trier avant, je vais très certainement jeter un coup d??il à sa filmographie.