Moi aussi je l'ai regardé, j'adire ce film. La scène du rêve est vraiment chouette, et j'adore tout le travail visuel autour des lignes. En revanche, je le trouve un peu "daté" et je ne trouve pas que ce soit le film d'Hitchcock le plus captivant, mais ça tient certainement au fait que je l'ai déjà vu un certain nombre de fois.Kaliska;2954863 a dit :La maison du Docteur Edwards avec Ingrid Bergman et Gregory Peck:
Film peu connu de Hitchcock, et qui pourtant mériterait de l'être beaucoup plus. Ce film traite d'un thème largement abordé (la psychanalyse) mais de façon assez originale en mêlant l'univers des rêves, de phobies, de névroses et de souvenirs. Le scénario tiens bien la route et amène le spectateur dans une ambiance psychologique du début à la fin.
Cookie Love;2894654 a dit :il faut que je le revoit alors, car je sais pas... mais je crois que c'est adapté d'un livre, je vais peut être le lire !

et ça:
! C'est un très bon film, un film dur, réaliste et abordant un thème difficile. Les acteurs sont très bons, mention spéciale bien évidement à Edward Norton (
) qui est grandiose. La fin est plutôt imprévisible et très émouvante. Bref, ça faisait un moment que je voulais le voir et je ne suis absolument pas déçue !
Nawii;2954682 a dit :Je viens de finir the prodigies...un film d'animation pour adulte, inspiré du bouquin la nuit des enfants rois (SF), c'est fouillé, violent, on en prend plein les dents, on brouille la ligne entre gentils et méchants en permanence... Mais malgré l'univers sombre il y a une touche d'espoir.
The Prodigies - Bande Annonce officielle - HD - YouTube
je pense que du coup je vais essayer de lire le roman.