Transformers 3
Mouais. Je reste un peu sur ma faim. Un film plutôt pas mal dans son ensemble, mais qui, pour 2h30, est long et un peu mou du genou. Certes, l'action reste présente, les effets spéciaux sont toujours à couper le souffle et Sia LaBeouf canon. Mais, quelque chose manque. Un petit truc qui n'est pas présent contrairement aux deux précédents Transformers. Je m'attendais à mieux pour annoncer en douceur le 4 et le 5.
Source Code
Un film qui psychologiquement reste dans la lignée de Shutter Island et Inception. Le décor est posé, les acteurs sont en béton, et l'histoire ultra bien tissée. Au fil de l'histoire, on découvre un nouvel indice, une petite chose par-ci, par-là. Les neurones sont subtilement titillées. Néanmoins, il faut rester concentré afin de ne pas perdre le fil, et de ne pas se retrouver noyé. Le cerveau est en agitation, on se fond dans le film et on ressent les choses à fond. Un petit bijou.
Camping 2
Qu'on se le dise, c'est le type de film que j'appelle "film pour les beaufs". Bien entendu, il en faut pour tout les goûts, mais c'est avec regrets que j'aurais du passer mon chemin. Ma curiosité ma trahie. Un film mou, sans action. Bien entendu, ce n'est ni le but ni le genre de ce film. Les blagues sont limites, l'ambiance pesante par un manque d'action, de vivacité et d'entrain. Les acteurs quand à eux sont fades. Seule chose positive, toutefois, le personnage de Patrick Chirac, qui, en fin de course, devient attachant.