Le dernier film que vous avez vu à la maison

3 Novembre 2019
11
19
54
C'était un samedi soir, mon père me dit de venir regarder un film avec lui qui s'appelle "The Art Of Self-Defense". Il me dit qu'on va rire car c'est apparemment une bonne comédie, dans laquelle un gars qui n'a pas confiance en lui devient un super karatéka (orthographe du mot?). Au bout d'un moment le film prend une autre tournure... très noire. Je ne m'y attendais tellement pas que j'ai été un peu choquée! Un film sympa si vous savez que c'est une comédie noire. Haha... Merci papa pour ce moment funky.
139851
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Le daim, de Quentin Dupieux : surprenant et déstabilisant, tant dans la réalisation que le scénario (et les prestations de Jean DUJARDIN et Adèle HAENEL), je dirais que c'est un film à voir.

(bonjour à tout le monde, je m'installe sur ce topic, même si j'aimerais lire les 400 pages d'un coup et poster toute ma liste, je regarde beaucoup de films haha !)
 
M

Membre supprimé 352240

Guest
Vu aujourd'hui "Adults in the room" de Costa-Gavras . Comme quoi , il n'est surtout pas nécessaire d'avoir fait l'ENA pour avoir du bon sens ...
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Sevjun
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Ce soir, ce sera deux films de Ed Wood : La nuit des revenants et La fiancée du monstre.
Cimer Arte qui propose une petite sélection "nanars".

Oui, je sais que le topic s'intitule "le dernier film vu" mais que voulez-vous, je suis une rebelle. 8) (Et promis, j'e bosse pas chez Arte, j'aime juste beaucoup ce qui y est proposé ces derniers temps donc je partage !)
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Ce qui nous lie, de Cédric Klapisch, j'ai beaucoup aimé, c'était touchant, très réel (j'aime beaucoup le cinéma qui dépeint des situations du quotidien, le déroulement de la vie quoi), bref, bien sympa. Et François Civil quoi ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sevjun et Thémésis
M

Membre supprimé 225371

Guest
A woman under the influence (1974) de John Cassavets, un film complètement dingue. Je n'avais jamais vu de film pareil (pas que j'aie une culture grandiose non plus mais j'ai vu pas mal de styles différents :happy:) ; la performance de Gena Rowlands est incroyable (je ne l'avais jamais vue à l'écran). C'est déstabilisant, plein de vérité et dérangeant, et un peu long aussi mais assez hypnotique pour que je sois restée accrochée.

Cruising (1980) de William Friedkin avec un Al Pacino très jeune qui incarne un policier s'infiltrant dans le milieu gay interlope (de New York ?) pour choper un tueur en série dont les victimes lui ressemblent. Ça y va parfois avec de gros sabots mais c'est un film plus fin qu'il n'y paraît et qui dépasse largement l'enjeu policier pour voguer vers le questionnement sur l'identité et l'orientation sexuelle.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Au coeur de la nuit (VO: Dead of Night), un film d'horreur à sketches de 1945. Le personnage principal est un architecte appelé pour rénover une grande maison de campagne. Arrivé dans la maison, il y fait la connaissance des invités présents et a une sensation de déjà-vu. Au fur et à mesure qu'il prédit des détails qui se produiront, il est persuadé qu'une horreur va se produire. L'un des invités est un psychiatre qui exprime son scepticisme vis-à-vis du surnaturel alors chaque invité se met à raconter une histoire surnaturelle qui le.a concerne de près ou de loin.
Très belle découverte !

La semaine dernière :
Dead End (2003). Un film d'horreur qui rappelle vaguement le mythe de la dame blanche, sur une famille qui se rend chez leurs proches pour le réveillon de Noël, quand le père décide de prendre un raccourci en passant par une petite route qui semble n'en plus finir. Évidemment, la soirée vire au cauchemar assez rapidement quand ils s'arrêtent pour prendre une femme apparemment en état de choc et son bébé.
L'ambiance est délicieusement angoissante et les tensions entre les personnages donnent lieu à des dialogues presque humouristiques, de sorte que le film ne se prend pas trop au sérieux. Le twist final est également pas mal, j'ai vraiment aimé ce film !

J'ai perdu mon corps (2019). L'histoire d'une main qui part à la recherche du corps dont elle a été "séparée", avec en parallèle l'histoire du personnage jusqu'à son accident.
J'ai surtout apprécié l'esthétique du film, mais à part ça l'histoire est un peu niaise (mais disons que ça se prête bien au format des films d'animation).
 
27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
Avant toi : Clairement, le gros atout du film c'est Emilia Clarke et son personnage. Sinon, ça se regarde mais ça ne m'a pas plus marqué que cela (en même temps je ne suis pas comédie romantique donc ça doit jouer).

L'invention du mensonge : C'est assez déstabilisant d'observer un monde où tout le monde dit la vérité tout le temps ! :rire: C'est un film facile à regarder un après-midi en mode détente.
 
  • Big up !
Réactions : _Phalaenopsis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes