Le dernier film que vous avez vu à la maison

30 Mai 2018
85
413
1 104
51
Une collègue super cinéphile (et super sympa et drôle ce qui ne gâche rien), m'a prêté 2DVD que je me suis passé ce week-end (de toute façon temps de WC et confinée) :
- Royal affair de Nikola Arcel avec Mds Mikkelsen : film sur un épisode intéressant de l'histoire du XVIIIème siècle du Danemark....Non mais attendez partez pas en courant...vraiment c'est un très beau film romantique ! Je conseille;
- Usual suspects : bon...j'avoue...j'avais jamais vu ce film qui est apparemment culte. Kayser Söze étant devenu un des personnages et un des méchants du cinéma ultra culte !!!! Et on peut comprendre. Un film vraiment très fort (et je ne suis pas une fana des films de gangsters et autre voyoucratie).
 
30 Mai 2018
85
413
1 104
51
Une collègue super cinéphile (et super sympa et drôle ce qui ne gâche rien), m'a prêté 2DVD que je me suis passé ce week-end (de toute façon temps de WC et confinée) :
- Royal affair de Nikola Arcel avec Mds Mikkelsen : film sur un épisode intéressant de l'histoire du XVIIIème siècle du Danemark....Non mais attendez partez pas en courant...vraiment c'est un très beau film romantique ! Je conseille;
- Usual suspects : bon...j'avoue...j'avais jamais vu ce film qui est apparemment culte. Kayser Söze étant devenu un des personnages et un des méchants du cinéma ultra culte !!!! Et on peut comprendre. Un film vraiment très fort (et je ne suis pas une fana des films de gangsters et autre voyoucratie).
Ah oui j'oubliais à voir en VO (si, si le danois passe très bien surtout si t'as les sous-titres :-))))))
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
"Première année" que j'ai vraiment bien aimé!

"Sorry we missed you": comme d'habitude je pleure mais ce film est vraiment bien

"Alice et le maire", je n'avais pas envie de le voir alors que j'aime bien Luchini et Anaïs Demoustier, mais j'avais eu raison d'avoir de l'appréhension, j'ai trouvé ça mou et que c'était un pétard mouillé

"Les Misérables", j'avais tellement envie de le voir mais j'ai eu beaucoup de mal avec la première moitié où il y a moins de rebondissements car je ne comprenais peu de ce que les gens disaient (et encore, je comprenais mieux que mes parents totalement perdu.e.s)


Oui oui, ma famille a fait l'acquisition d'un coffret Télérama :yawn:
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Now, at last ! Ben Rivers
Docu-moyen-métrage de 40 minutes sur un paresseux. C'était plutôt cool. Hâte de découvrir le reste de son travail !

Homesick, Koya Kamura
Pareil, vraiment hâte que ce mec fasse un long ! Ce court était magnifique. Ca m'a fait penser à Lumières d'été, de Jean-Gabriel Périot (fête O'bon, fantôme, etc.).

Seed, Naomi Kawase
J'adore Kawase, mais pas très à fond sur ce court.

Wife, girl, mother, Kaori Kinoshita et Alain Della Negra
Assez perturbant, entre la forme libre-expérimentale et le docu sociétal (sur les poupées au Japon).
 
  • Big up !
Réactions : Barbe Bleue
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Je viens de revoir Little miss sunshine. Je l'avais vu y a bien 15 ans maintenant et je pense que j'étais beaucoup trop jeune pour comprendre. Ce film m'a fait beaucoup de bien et m'a rendue triste en même temps car ça m'a rappelé l'innocence et la naïveté des rêves d'enfants. C'était quand même une belle époque.

De manière générale, cela m'a interrogée sur la façon dont la sexualité est traitée dans beaucoup de séries et films US des années 90, ça a peut-être changé maintenant, et que j'ai longtemps regardé sans rien trouver de choquant. Mais on en parle de la valorisation des jeunes filles de 15-16 ans qui sortent avec des mecs de 24 ans ? C'est hyper romancé alors que dans la vraie vie, un gars de 24 qui sort avec des filles de cet âge c'est quand même creepy. Ou les père qui supporte pas que leur fille sortent avec des garçons et veulent les garder pour elle, scénario récurent dans les séries mais je trouve ça carrément malsain ...
 
26 Mai 2015
272
960
2 274
J'ai vu Mulan sur Disney Plus. J'avais vu le dessin animé pour sa sortie je crois au cinéma, je l'ai pas revu depuis, ce n'est pas un de mes Disney préférés j'avais donc zéro attente. J'ai bien aimé, c'est divertissant. Bon par contre les décors m'ont parus un peu toc, je l'ai regardé en mandarin car en anglais c'était juste pas possible. J'ai pas trop suivi les controverses autour du film, je trouve ça juste dommage qu'ils n'étaient pas trouvé un réalisateur(trice) chinois(e) car au final le film m'a semblé bien "américanisé (je sais que la réalisatrice n'est pas américaine, c'est l'impression que cela m'a donnée). ça reste Disney cela dit...
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Si vous aimez le fantastique avec une ambiance très sombre, je recommande Errementari sur Netflix. Le film est tiré d'une légende basque à base de pacte avec un démon et est d'ailleurs entièrement tourné en basque.
L'atmosphère rappelle les films Guillermo Del Toro, et j'ai aussi aimé les éléments comiques et les costumes très réussis des démons.

005d4e27-1-e1540162968974.jpg
 
Dernière édition :
17 Février 2020
199
948
444
51
Ma Maman m' a fait un p'tit paquet de ses DVD qu'elle aime bien (oui...ma Maman est encore à une techno' quelque peu dépassée). Et dans ce petit paquet bien acheminé par la Poste j'ai eu droit à Romanzo Criminale de l'italien Michele Placido avec Kim Rossi Stuart, Stefano Acorsi,Ricardo Scamarcio.
L'histoire ? On suit la trajectoire , essor, apogée et chute, d'une bande de délinquants, qui finit par contrôler le trafic de drogue à Rome et se mêle des troubles politiques de l'Italie des 70's, 80's jusqu'à la chute du bloc de l'est.
Ce n'est pas un film sur la mafia ! La mafia étant un système de criminalité organisée bien spécifique (dont mafia n'est qu'une des branches). Là il s'agit vraiment de voyoucratie : trafic de drogue, blanchiment d'argent, gestion de maisons closes.
J'ai vraiment bien accroché. Bon faut dire que j'aime bien la brochette d'acteurs italiens qui jouent dans le film, particulièrement Kim Rossi Stuart (pas assez reconnu en France dommage ! ).

Me reste à regarder du paquet : Green Book, la isla minima (à revoir...ça tombe bien y'a pas longtemps j'avais loué le remake allemand) et mon film initiatique (celui que ma maman m'a montré quand j'étais ado' et auquel j'ai littéralement adhéré, tellement adhéré que le cinéma, quel que soit son époque, sa nationalité, les sujets abordés etc...etc...est devenu mon passe-temps préféré avec la lecture ) attention !!!! on n'est plus dans le vintage....on remonte un peu....on est pas dans le film féministe...on est pas dans l'élégance ni dans le beau verbe...Non ! et pourtant un très grand film ! Il était une fois la Révolution de Sergio Leone
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes