Le dernier film que vous avez vu à la maison

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
J'ai vu Phantom sur Netflix, une film de sous-marin avec Ed Harris. J'ai pas aimé, tout s'enchaine vite dans tous les sens, on n'a aucune indications sur le temps qui passe (c'est souvent le cas dans les films de sous-marins, mais ici encore plus), les personnages étaient fades et c'était sans aucune surprise. A un moment il y a un mec qui meurt, mais qui a le temps de sortir une phrase spirituelle pleine de sens et de profondeur :lunette: tellement déjà vu :facepalm:

Revu Inglourious Basterd, en VO cette fois, et l'accent de Brad Pitt m'a fait mourir de rire :yawn:

Et Le parrain I et II
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Je ne me rappelle plus exactement des films vus dernièrement, mise à part du docu Petite fille, et j'aime toujours autant le travail de ce réalisateur !

Sinon, plus récemment:

Vénus et Fleur, d'Emmanuel Mouret
Je n'ai pas vu son dernier, qui ne me donnait vraiment pas envie. Je crois que je le préfère vraiment dans ses débuts. Et ça tombe bien, car c'est un de ses premiers ! Une jolie fable d'été sur l'amitié entre femmes et l'amour. J'ai toujours trouvé à Mouret quelque chose en plus, que Rohmer n'avait pas dans sa mise en scène d'intrigues à la Marivaux.

Peppermint candy, de Lee Chang-dong

J'aime beaucoup ce réal, mais je ne connaissais pas du tout l'existence de ce film. Belle surprise.

et Silvia Prieto, de Martin Rejtman

Je ne connais pas assez le cinéma argentin, mais Rejtman fait vraiment partie de mes réal préféré.e.s, tout continent confondu ! :)
Les gants magiques reste mon film préféré de lui. Mais c'est toujours un peu les mêmes motifs qui reviennent (la vingtaine-trentaine, l'amour, l'identité, l'amitié, la spiritualité, la "haute" société argentine, etc.) et toujours aussi feel-good. :) Je recommande vraiment. Ses films datent un peu maintenant (en terme de grain), mais sur le fond, c'est vraiment en avance (la question du sexisme, notamment).

Nimic, de Yorgos Lanthimos

Autant j'ai aimé ses longs, mais ce court m'a laissée totalement neutre. Voire, il m'a un peu énervée. J'en retire rien.
 
  • Big up !
Réactions : Barbe Bleue
17 Février 2020
199
948
444
51
Ce n'est pas un film de cinéma mais un téléfilm qui date de 2004, qu'on trouve facilement en libre (avec plein de sous-titres dont espagnol...donc pour pratiquer mais je m'égare) sur un site d'hébergement de vidéos, films etc...Le silence de la mer, avec Michel Galabru (ce n'est pas drôle comme téléfilm), Thomas Jouannet et Julie Delarme.
C'est tiré de la nouvelle de Vercors Le silence de la mer.
Jeanne vit seule dans une grande maison avec son grand-père, quand les Allemands arrivent dans son village de bord de mer (ce n'est pas une station balnéaire), la maison est réquisitionnée pour héberger le Capitaine Von Ebrennac. Le capitaine se montre très poli, bien élevé et discret. Il parle un parfait français et est francophile.Tous les soirs, il vient faire la conversation à Jeanne et son grand-père...pour rien car les 2 occupants de la maison ont décidé de pratiquer leur résistance en refusant catégoriquement de lui adresser la parole. Mais Von Ebrennac ne se décourage pas. Dans le même temps, la vie continue dans la village, la situation s'aggrave, la résistance s'organise. Et Jeanne et Von Ebrennac se leint d'une façon irréelle, étrange mais amoureuse....
C'est un très beau téléfilm, bien joué. C'est surtout tiré d'une très histoire de Vercors, grand écrivain français, résistant qui à travers le silence de la mer voulait démontrer l'amour sincère mais contrarié et s'exprimant dans une violence féroce, orgueilleuse et dévastatrice entre la France et l'Allemagne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes