Le dernier film que vous avez vu à la maison

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Polysemie;2924709 a dit :
Date limite.
Zach Galifianakis est génial, comme d'habitude. Robert Downey JR est sublime.
Chouette film, même s'il ne se passe pas grand chose.

De mémoire, je n'ai pas spécialement aimé, mais parce que c'était lent. Parce que certaines vannes sont à pleurer
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et d'autres sont moins fines disons
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
après j'en attendais peut-être beaucoup après Very Bad Trip, qui est un des rares films qui m'a fait pleurer de rire la première fois que je l'ai vu, du coup, ma critique était peut-être un peu facile.

Faudrait que je le revoie, en fait.

25 Août 2006
0
5 977
0
The Artist : C'est simple, j'ai trouvé ça absolument génial. Comme j'aime beaucoup les films muets ou en noir et blanc ça ne m'a pas fait bizarre, mais ça doit être vraiment étrange pour ceux qui n'en regardent jamais (gros LOL pour les spectateurs à Liverpool qui ont demandé à se faire rembourser en voyant que le film était muet !). Je comprends bien qu'on pinaille sur le scénario mais je m'en fiche, j'ai pris mon pied.

Million Dollar Baby : J'avais un peu peur de le voir parce que bon ... la boxe quoi. J'ai vraiment aimé le regarder, Hilary Swank est formidable.

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Moi aussi c'était the Artist. Eh bien, même si je ne suis pas fana des films muets ni des films en noir et blanc, c'est simple j'ai a-do-ré! J'ai passé un très bon moment ;)

Nadja: je suis curieuse, pourquoi pinaille-t-on sur le scénario?

A

Ancien membre

Guest
Hellagood;2926002 a dit :
@Nadja: je suis curieuse, pourquoi pinaille-t-on sur le scénario?
Parce qu'il n'est pas vraiment original. Pour moi, les deux défauts du film sont un petit manque de rythme dans certaines scènes, et puis aussi le côté "hommage", un peu trop appuyé. (Mais bon, c'est parce que j'adore Hazanavicius et j'en avais entendu énormément de bien, donc j'avais placé la barre très haut)

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Un prophète. (Je suis en retard de 30 ans sur le monde cinématographique...)
Eh ben j'ai pas trouvé ça renversant.

4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Judi;2927521 a dit :
Un prophète. (Je suis en retard de 30 ans sur le monde cinématographique...)
Eh ben j'ai pas trouvé ça renversant.

J'avais trouvé la fin moyenne comparée au reste du film :erf:

19 Février 2012
6
3
354
Bordeaux
Fleur du Désert.

Qui fut pour moi une révélation littéraire avant d'être un choc cinématographique.

Histoire vraie de Waris Dirie, qui a grandi en nomade avec sa famille a travers le desert somalien. Elle a a peine huit ans quand elle decide de s'enfuir a travers sables et rochers jusqu'a Mogadiscio, fuyant la decision de son pere de la marier a un homme de 50ans.
S'ensuit un periple fascinant qui la conduira jusqu'a Londres, ou apres moult deboires elle rencontre un photographe de mode qui la fait connaitre aux yeux du gratin londonnien et bientot du monde entier.

Un film sur le dépaysement, la soif de vivre, mais aussi un film engagé, car il poursuit avant toute chose le combat de Waris pour les femmes : sa véritable gloire fut de monter jusqu'aux micros de l'ONU afin de plaider contre la pratique de l'excision. Ce film, comme son livre retracent sa vie et son combat.

On ne peut en sortir tout a fait indemne, on prend conscience que malheureusement encore aujourd'hui des femmes sont légalement et allègrement maltraitées.

Film sorti l'année dernière au cinema, j'espere que cette description extremement succinte aura donné envie à certains de le voir ou de lire le livre qui porte le meme titre.

18 Novembre 2009
525
336
3 864
32
(bientôt) Nantes
luciladi-portfolio.tumblr.com
J'ai enfin pu voir The Artist. J'ai vraiment apprécié l'ambiance de The Artist, un peu moins l'histoire mais ça reste évidement un bon film! Et dans le même temps j'ai (re) regardé les deux OSS 117.
(Oui, j'aime bien Jean Dujardin... mais Ryan Gosling reste toujours mon number one, ne vous inquiétez pas)

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Hier soir, j'ai revu Black Swan que je n'avais pas revu depuis sa sortie au cinéma, il y a presque un an tout pile il me semble.
Et bien, je me suis encore pris une bonne claque !..
La réalisation est formidable. La manière qu'a Aronofsky de filmer Portman lorsqu'elle danse me fout des frissons.
Je trouve ce film angoissant. J'étais crispée tout le long. D'habitude je déteste ressentir ce genre de sensation devant un film, mais là c'est tout le contraire. Je suis fascinée.
J'ai été encore plus bluffé par Natalie Portman lors de cette deuxième vision du film que lors de la première.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes