Le dernier film que vous avez vu à la maison

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
labonnefée;3161916 a dit :
l'affiche est bien. C'est un film sorti il y a longtemps? J'en ai pas entendu parler.

C'est sorti en mars 2011. Il me semble que j'avais vite fait vu l'affiche à la sortie, mais j'avoue que l'année dernière je n'avais pas le temps de m'occuper des sorties cinés :sweatdrop:

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Un film que j'avais envie de voir depuis quatre ans (depuis que ma prof de philo d'hypokhâgne nous en avait parlé) : The Cook, the Thief, his Wife and her Lover de Peter Greenaway. Comme je m'y attendais, c'est formidable. Esthétisant au possible, très bien construit, j'ai d'ailleurs hâte de regarder le bonus du DVD pour voir l'entretien avec le réalisateur, je suis curieuse de savoir ce qu'il dit de son film ! C'est un film dérangeant, avec des scènes très perturbantes et un final spectaculaire. J'aimerais bien lire une analyse sur ce film. Les acteurs sont absolument formidables.

J'aime beaucoup l'affiche française :

Le-Cuisinier-le-voleur-sa-femme-et-son-amant-affiche-6620.jpg

10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
Cabaret de Bob Fosse.
J'ai vraiment adoré ! <3
Bon j'étais déja fasciné par le numéro de Liza Minnelli sur Mein Herr avant que je comprenne qu'il faisait partie d'un film alors ça a peut être aidé ... ^^
Et puis y'a un acteur qu'est vachement graouuuuh ...:winky:

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Pinocchio :tears: (Mais bon avec les élections j'ai pas trop suivi mais il faut que je le revois, je l'avais vu pour la première fois en centre aérée :cretin: )

11 Avril 2012
175
72
414
Paris
"7 vies", j'ai trouvé ça pourri (enfin pour tout vous dire j'ai arrêté au bout d'une heure et demie, mais j'ai eu le temps d'analyser les deux expressions possibles de Will Smith :
images
Joyeux, drôle, neutre
images
Triste, profond, méprisant, en colère, en pleine réflexion.
(je suis d'accord même s'il ne sait pas jouer il est carrément canon
winky.gif
)

21 Août 2006
4 573
18 661
5 664
Johnny English : ouai bon c'est sympathique..
Evil DEAD : Mon Dieu la blague.. Il est long.. Puis j'ai eu des fous rires tellement je trouve que cetait mal joué... Et bonjour la réactivité des personnes dans le film :facepalm:

• Big up !
Réactions : winchesterwolf12
28 Février 2011
290
254
4 774
Golden Brown;3164226 a dit :
My Name Is Joe de Ken Loach. Décidément, j'adore ce réalisateur,. Ses films ont une approche réaliste parfois à la limite du documentaire, ce sont des ?uvres brutes qui représentent des gens abîmés, touchants, humains, qui essaient de s'en sortir et qui font partie de cette couche sociale dont on parle beaucoup mais que l'on connaît peu et dont on a tendance à oublier que des individus à part entière, ni tous blancs ni tous noirs, tiraillés entre leurs rêves, leur colère, leurs frustrations, leurs peines, leur boulot, leurs amis, leurs amours : les ouvriers.
Le film était réaliste, sans frioriture, sans musique larmoyante ou effet de style ou photographie particulière. Et la beauté est là, présente, sous-jacente partout, même dans les événements les plus âpres, même dans les couleurs délavées, d'un ciel toujours pluvieux, d'une banlieue "prolo" toujours glacée, un peu moche, même dans la calvitie de Peter Mullan et les seins pendouillants de Louise Goodall.
L'histoire d'amour est émouvante avec un grand E, entre un coach sportif ancien alcoolique décidé à se reprendre et à conquérir le coeur d'une assistante sociale qui l'accepte malgré son passé, avec un grand sourire, une voix douce et beaucoup de thé. Pas de grandes envolées lyriques, pas de grandes scènes d'amour torrides, mais un romantisme pudique et terre à terre, des sourires francs, des fous-rire, des oeillades timides, un attachement qui se développe entre eux avec des acteurs plus vrais que nature (en particulier Peter Mullan, qui m'a bluffée). Les moments d'amitié, d'entraide entre le coach et les joueurs de son équipe, ou avec son vieux pote sont touchants et apportent leur supplément de magie douce au film. La fin brise le coeur et brise l'enchantement : Joe se ré-engouffre dans un engrenage, autre que celui de la boisson cette fois, dont il ne ressortira pas indemne... Nous rappelant, sans misérabilisme, que les fantômes du passé ont du mal à se défaire de notre peau malgré notre bonne volonté, et que l'argent sacrifie trop de vies humaines.

(et bordel cet accent écossais!)

Oh :jv: tu viens de me faire décider le prochain film que je vais regarder je crois. :) Je suis d'accord avec ce que tu dis sur Ken Loach & du coup j'ai méga envie de le voir maintenant :happy:

A la base, sinon je venais dire que je viens de regarder Thelma et Louise avec mon papa & mon dieu quelle surprise. Ce film déboite, mais tellement. Franchement, je vous le conseille à toutes. J'ai pas d'arguments mais ce film est définitivement un de mes préférés. :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes