Le dernier film que vous avez vu à la maison

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
CoffeeBee;3139362 a dit :
Carnage (1ère fois), Le bal des vampires, Chinatown (la 5ème et la 4ème fois) de Roman Polanski. Je crois que j'aurais été amoureuse de lui si j'avais tourné dans un de ses films. J'adore ce mec, je trouve qu'il fait des films extraordinaires, je suis accro à ses films, à son univers, à sa façon de filmer. J'avais aussi beaucoup aimé Répulsion. Je n'ai toujours pas vu Rosemary's baby, un peu la honte, je suis tombée trop tard sur ARTE l'autre jour, du coup je l'ai raté. Je trouve pour le coup que c'est un excellent directeur d'acteur.
Salut, tu veux être ma copine ? :fleur:
Je plaisante à peine. Je dis toujours que c'est mon réalisateur préféré - pas parce que ses films sont ceux qui m'ont le plus bouleversée ou impressionnée, mais j'ai aimé tout ce que j'ai vu de lui sans exception jusque là, et puis j'aime son approche du cinéma.
Rosemary's Baby est une merveille, et j'adore Répulsion aussi, une révélation, pour moi, qui a lancé une passion pour ce qu'on pourrait appeler les "huis-clos aliénants en noir et blanc". Connais-tu The Tenant (Le Locataire) ? Si non, il y a des chances que ça te plaise !

Je n'ai pas encore vu Carnage, je vais essayer de voir ça très vite.

27 Février 2008
154
115
4 724
Paris
2 films un peu bêbêtes :

Les Tuches : pas très fin, mais quelques passages hilarants quand même. (Isabelle Nanty toujours tellement efficace !)

The House Bunny (Super Blonde en français), où Anna Faris est une playmate au grand coeur plutôt attachante. Là aussi ça ne vole pas bien haut, mais on passe un bon moment.
(avec en bonus une Emma Stone en moche qui devient bonne <3)

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Gustave;3199546 a dit :
Salut, tu veux être ma copine ? :fleur:
Je plaisante à peine. Je dis toujours que c'est mon réalisateur préféré - pas parce que ses films sont ceux qui m'ont le plus bouleversée ou impressionnée, mais j'ai aimé tout ce que j'ai vu de lui sans exception jusque là, et puis j'aime son approche du cinéma.
Rosemary's Baby est une merveille, et j'adore Répulsion aussi, une révélation, pour moi, qui a lancé une passion pour ce qu'on pourrait appeler les "huis-clos aliénants en noir et blanc". Connais-tu The Tenant (Le Locataire) ? Si non, il y a des chances que ça te plaise !

Je n'ai pas encore vu Carnage, je vais essayer de voir ça très vite.

Copine Polanskiste!
Non je n'ai pas vu The Tenant! Oh ben du coup je vais me presser de le voir avec Rosemary's baby. :)

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je suis dans une période teen flicks.

Donc j'ai revu les deux grands classiques du genre : Meangirls (Lolita malgré moi) et Clueless. Je les avais vus il y a longtemps donc je pensais que maintenant que je suis plus âgée et plus exigeante (qui a dit snob ?), je trouverais ça nul, mais non, pas du tout ! Meangirls, c'est quand même un film avec Lindsay Lohan, mais ça n'en fait pas un navet. Au contraire, c'est une bonne satire sur l'adolescence en général et le lycée en particulier, et en même temps, c'est assez tendre. Quant à Clueless, il est cucul, pour le coup, mais je sais pas, il a du charme, les personnages sont du genre "on adore les détester", et puis il y a des répliques marrantes. C'est le mystérieux pouvoir des films cultes. Et j'adore la B.O.

Ensuite, dans mon élan, j'ai tenté The Princess Diaries (Princesse malgré elle), avec Anne Hathaway et Julie "Poppins" Andrews. Ça, pour le coup, c'est un navet. Niais au possible, plein de clichés, mal joué, j'ai détesté. J'étais mal à l'aise pour Julie Andrews.

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je suis une Légende : J'ai apprécié même s'il y a des incohérences. J'ai lu le livre il y a environ deux ans et le film est très différent. Il faut plutôt les prendre comme deux oeuvres distinctes au risque de passer son temps à faire des comparaisons entre les deux versions.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
J'ai vu Todo sobre mi madre, j'ai trouvé les acteurs époustouflants mais j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire... Cependant c'est un très bel hymne à la tolérance !

Là je viens de voir Polisse et ce fut une grosse claque ! (J'ai été bien plus boulversée que Intouchables que j'ai vu hier.)
Par contre :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

POLISSE = UN FILM A VOIR !

8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Coco Avant Chanel mais la version avec Anna Mouglalis,que je n'avais jamais vu...
Si Igor est dispo pour me filer des cours de piano comme à Coco....pas de soucis je suis "open" :bave:

chanel.jpg

17 Août 2011
2 578
1 992
1 144
Aix-en-Provence
La balade sauvage de Terrence Malick: je voulais voir ce film depuis très longtemps, je priais pour qu'il passe à la télé et TCM l'a fait :clap:.
Après toute cette attente je n'ai pas été déçue, loin de là ! Ce film fait à présent parti de mes préférés. Je l'ai vraiment trouvé magnifique, les acteurs sont parfaits, la photographie superbe ! J'ai aimé l'usage de la voix off, la narration, les paysages absolument splendides et puis les deux personnages principaux sont vraiment très intéressants (le personnage de Kit est tellement complexe) et leur histoire bouleversante, j'ai vraiment aimé le point de vue pris par le réalisateur qui fait que l'on s'attache à ces deux personnages, qui pourtant ont commis des crimes. J'ai vraiment adoré cet aspect poétique et innocent qui entoure le film.

Tellement plus qu'un road-trip meurtrier, je considère ce film comme un véritable chef d??uvre <3 !

Et puis Martin Sheen jeune :bave:

badlands10.jpg

25 Février 2012
61
29
389
Lyon
J'ai fais une grosse erreur : j'ai regardé "hiroshima mon amour". Je me suis dégouté de toute une période du cinéma français. Je ne risque pas de revoir un film de Resnais avant que la voix et les mots de l'actrice disparaissent définitivement de ma tête. Parce que le dialogue entre les personnages est tellement insupportable ! C'est impossible de rapprocher ça à de la poésie, c'est juste pathétique. Et pis le "tu n'as rien vu à Hiroshima"... Il faut juste prétendre le contraire de la réalité pour avoir l'air intelligent ou j'ai rien compris ???

Du coup je suis allée chercher ailleurs : The Street Fighter, très bonnes scènes de combat. Même si le scénario ne tient pas tout le temps la route (le héros ne meurt jamais !) l'acteur dégage l'énergie d'un tueur :XD:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je viens de regarder Le Gamin au Vélo des frères Dardenne. C'était la première fois que je voyais un film de ces réalisateurs et j'avoue que l'univers est assez particulier. Je n'ai pas tout à fait compris le message du film (s'il y en a) et j'ai eu du mal à comprendre les choix du jeune personnage principal. Cela dit, j'ai apprécié les performances des acteurs (dont Cécile de France que j'adore) et de découvrir le "cinéma belge" si l'on peut considérer que cela constitue un genre différent du cinéma français.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes