Le dernier film que vous avez vu à la maison

27 Mars 2011
491
233
2 324
Ugly Duckling;3506311 a dit :
Ton avis est intéressant, car il montre bien que le film n'est pas assez complet et que les gens qui n'ont pas lu le livre puissent tout comprendre ^^. Donc je t'invite à lire les livres, où tu trouveras toute les réponses à tes questions et même plus que ça ^^.

C'est gentil pour ta réponse :)
tu ne me croiras sûrement pas, si je te dis que j'arrête pas de penser à ce film depuis que je l'ai vu ?
il m'a vraiment pris aux tripes... je ne sais pas si c'est dans un sens positif ou négatif... comme une sorte de traumatisme XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je ne sais donc pas si j'aurais le courage/temps cette année de lire les livres.
aurais-tu un petit moment à me consacrer pour m'expliquer un peu mieux l'histoire stp par mp? :red:

H

_hazel_

Guest
Libero , de Kim Rossi Stuart

Libero12.png

Film italien (donc à visionner absolument en VO pour profiter de cette langue "expressive") . Il raconte la vie du petit Tommaso, 11 ans, au sein d’un foyer marqué par l’instabilité d’une mère qui met les voiles quand ça lui chante et un père hystéro qui a du mal à s’en sortir, seul avec Tomaso et sa soeur.. C’est pas un film des plus joyeux mais certaines scènes sont très touchantes.. Et le "ragazzino" (petit garçon) balloté dans ce chaos est très courageux..

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
J'ai regardé Titanic en anglais sous-titré anglais ! Je connais tellement les paroles par coeur que j'arrive à tout comprendre et à faire de drôles de découvertes de vocabulaire :lunette:

A

Ancien membre

Guest
Lu;3502394 a dit :
Never Let Me Go : :tears: j'attendais toujours de l'avoir lu pour ensuite voir le film, et ce soir je me suis dis 'tant pis, je le regarde'.
C'est marrant cette histoire. Enfin, original. On dirait qu'elle se passe dans un monde très très semblable au notre sur plein de points, mais qui diffère sur un point majeur. Comme une espèce de monde parallèle au notre. Je sais pas si c'est un "genre" particulier...On peut pas dire que c'est de la 'science-fiction' ?...ou bien une science-fiction romantique ?
C'est un de mes livres préférés (et Les vestiges du jour aussi, j'adore le style de Kazuo Ishiguro et les thématiques abordées)

J'avais bien aimé le film, je trouve que Carey Mulligan y est géniale !

6 Juillet 2009
493
150
1 644
Echiré
Dimanche : "Le choc des titans" et "From Paris with love"
Hier : "Big Fish" et "Raiponce"

En ce moment je me repasse un peu tout, de tous les genres :P

Pour cette aprem je suis encore indécise...

3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
Precious : J'ai beaucoup aimé. Le thème reste "classique" si on peut dire, mais malgré ça je ne me suis pas ennuyée du tout. Par contre à voir en VO, la VF colle pas super bien, ça enlève beaucoup au film je trouve. (Bonus : Y'a Leni Kravitz héhé)

Hunger Games : Bon déjà j'ai pas lu les livres. Mais en tout cas le film donne pas envie :yawn: Je me suis ennuyée, enfin non mais disons que c'est hyper prévisible, vu et revu, on dirait un Battle Royale édulcoré. Par contre j'ai beaucoup aimé l'univers, les décors de la ville, les maquillages et costumes, l'ambiance est top ! Je pense qu'il faut je le lise le livre ....

But I'm a cheerleader ! : Un film des années 90 sur un pompom lesbienne envoyée en camp de redressement pour gays. L'ambiance est hyper kitsch mais c'est voulu et ça rend le truc vraiment sympa ! Toutes les filles en rose bonbon, les garçons en bleu, tout est très codifié c'est assez sympa visuellement. Histoire un peu classique mais ça reste un film sympa, j'ai bien aimé :happy:

4 Juin 2012
253
64
379
La colère des titans (un soir de néant à la t.v) qui est la suite du choc des titans.
petit résumé(pas de moi):
Dix ans après avoir vaincu le monstre Kraken, au terme d'une bataille héroïque, Persée, demi-dieu et fils de Zeus, tente de mener une vie paisible dans un village où il est pêcheur et s'occupe, seul, de son fils de dix ans, Hélius.
Mais Persée ne se doute pas que les dieux se sont engagés dans une lutte de pouvoir qui menace son existence tranquille. Affaiblis par le manque de dévotion des hommes, les dieux risquent bien de perdre leur immortalité et de ne plus pouvoir garder le contrôle sur leurs redoutables prisonniers, les Titans, et leur chef cruel, Kronos, père de Zeus, de Hadès et de Poséidon : les trois frères ont détrôné leur père depuis longtemps et l'ont envoyé croupir au plus profond du Tartare, donjon situé dans les entrailles des Enfers.
Désormais, Persée n'a d'autre choix que d'accepter son destin lorsque Hadès et Arès, fils de Zeus, changent de camp et passent un accord avec Kronos pour capturer le roi des dieux. Tandis que les pouvoirs divins de Zeus diminuent, la puissance des Titans, elle, s'accroît, et les forces des ténèbres se déchaînent sur Terre.
Persée fait appel à la reine guerrière Andromède, au fils de Poséidon, le demi-dieu Agénor, et au dieu déchu Héphaïstos pour s'enfoncer dans les Enfers dans le but de libérer Zeus, de vaincre les Titans et de sauver l'humanité…

Pas le film du siecle (avec pas mal d'incoherence) mais ça ce regarde et c'est plutot sympa si tu n'as pas envie de te prendre la tete

25 Août 2006
0
5 977
0
Black Swan : Enfin ! Eh bien effectivement il mérite son succès et Nathalie Portman son Oscar. Je n'ai finalement pas grand chose en dire, chose rare, il parle de lui-même. J'aurais juste un petit bémol à mettre pour la redondance de certaines astuces faciles (les jeux de miroirs par exemple). C'est un très bon film cela dit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes