Le dernier film que vous avez vu à la maison

31 Août 2011
15
5
4 674
QUETIGNY
De rouille et d'os : j'ai bien aimé ! Seul bémol : la fin que j'ai trouvé moyenne...
D'habitude je n'aime pas Marion Cotillard, mais là j'ai trouvé sa prestation excellente et très belle.

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Les évadés : parce que c'était dans le top 250 tout simplement. Et c'est vrai que c'est un bon film (= je ne me suis pas fait une seule fois les ongles devant :yawn:)

31 Mai 2012
906
789
644
Eriador;3701899 a dit :
J'ai vu Usual Suspect
La première moitié du film m'a paru très longue et difficile à comprendre (c'est voulu je pense), mais l'histoire va crescendo et la fin est juste parfaite.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Usual Suspect <3 Oui la première fois que je l'ai vu j'étais genre :annoyed:. Mais oui la fin est superbe et je te conseille de le regarder une deuxième fois en connaissant la fin c'est juste énorme

Autrement aujourd'hui j'ai vu The Artist que j'ai juste adoré. Un chef d'oeuvre c'est sur!

8 Mai 2012
626
269
504
Pyzama Toute facon les gens sont toujours "OMG VRAIMENT" pour rien XD
Fin en plus je m'en ramasse souvent parce que y a plein de films que j'ai pas trouvé biens et/ou qui ne méritent pas un engouement pareil d'après moi :cretin: (p.ex. "Precious", envoyez moi des pierres XD)
C'est pour ca que ce topic c'est rigolo, des fois je lis "c'était nul" alors que j'ai aimé ou bien le contraire, du coup j'me dis qu'un film n'est jamais fondamentalement superchouette ou tropnul :cretin:

A

Ancien membre

Guest
Dans la même veine qu'au dessus, Le château ambulant de Hayao Miyazaki.
Pourquoi est-ce que je ne vis pas dans un film de Miyazaki :tears: ?

Le_Chateau_Ambulant_10_1024x768.jpg

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Eriador;3701899 a dit :
J'ai vu Usual Suspect
La première moitié du film m'a paru très longue et difficile à comprendre (c'est voulu je pense), mais l'histoire va crescendo et la fin est juste parfaite.

Exactement pareil, HEUREUSEMENT qu'on ne s'est pas arrêté à la première partie du film parce que le final est génial

J'ai vu deux films pendant les vac : Le prénom, avec un petit à priori parce que je suis pas fan de Bruel, et finalement c'était sympa. On se demande comment va se finir ce huis-clos, d'une blague un repas entre amis va partir un peu en sucette... et c'est rigolo (tant que ça ne nous arrive pas à nous ;) )

Le grand soir alors là que dire... Dupontel et Poelvoorde en punk c'est magique, et la cerise sur le gateau, leur mère : Brigitte Fontaine, que demander de plus ? Bèh un scénar peut être... C'est vraiment dommage, je voyais un truc énorme avec ce casting, une belle morale sur le conformisme et une critique de la société bien sâlée, et pleins pleins de choses !.. Mais non, tout ça est survolé et à la place on voit Brigitte peler des patates.
Mais j'avoue j'étais morte de rire parce que je le regardais avec ma tante qui tout le long faisait "mais c'est quoi ce film ???" :yawn:
Alors un conseil : regardez le avec votre tante.

2 Décembre 2007
106
42
4 714
Menouville
Menthe;3696693 a dit :
Exam (2009)

Huit candidats sont réunis dans une salle d'examen après avoir réussi les précédentes épreuves de sélection, le but étant d'obtenir un poste très gratifiant dans une grande entreprise dont on sait peu de choses. Ils ont 80 minutes pour répondre à une question en respectant différentes règles (celui qui les enfreint est éliminé d'office) : ne pas parler au garde, ne pas sortir de la salle... Le problème, c'est qu'ils n'ont pas la question ! Leur feuille d'examen, à part la mention "Candidate X", est entièrement vierge.
J'avais un peu peur que ce soit trop long et lassant au final : le film dure environ 1h30, et tout se passe dans la salle d'examen. Et en fait, ça passe vite, même si le film n'est pas aussi "actif" (ou violent) que ce que la bande-annonce laisse voir. J'ai aimé, c'est un film un peu casse-tête dans le sens où on se pose la même questions que les candidats : quelle est la question ? Un indice : écoutez bien ce que dit le responsable de l'entreprise au début (les fameuses "règles"). Y'a aussi un petit côté "expérience", type "voyez ce que des êtres humains sont capables de faire les uns aux autres dans certaines circonstances".

J'ai bien envie de le regarder,mais tu peux me dire si ça fait peur ? Parce que sur allociné, dans les films liés ils mettent presque que des films d'horreur, et moi je suis un peu une trouillette :shifty:

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Omar m'a tuer. Je m'attendais à un film qui retrace cette affaire avec une certaine neutralité (affichée ou voulue), mais en fait absolument pas. Le film est clairement un plaidoyer en faveur d'Omar Raddad, il met en lumières les erreurs commises lors de l'enquête, les zones d'ombre de la procédure, et insiste beaucoup sur l'humanité du personnage d'Omar. J'ai trouvé le personnage touchant évidemment, j'ai eu envie de me révolter, de chialer aussi un peu. Bon après n'exagérons rien, ce n'est pas un film plus marquant que ça.

Comme t'y es belle. Je m'attendais à ce genre de comédie un peu nase. C'est la même histoire qu'on a déjà vue mille fois (quatre nanas en mal d'amour, chacune avec un profil différent évidemment : la mère de famille mal baisée, la divorcée qui saute sur tout ce qui bouge, la jeune célibataire qui attend le grand amour, la jeune maman accro à son ex) sauf que ça se déroule dans une famille juive. Quand j'ai vu que c'était un film de la réalisatrice de Lol ça ne m'a pas étonnée. C'est tout pareil : banal, bourré de clichés et même pas drôle. En plus je trouve que Michèle Laroque est une piètre actrice.

La classe américaine. J'ai un problème avec ce flim. À chaque fois que je le regarde, je me marre pendant toute la première partie, je mets mes scènes préférées en replay (la première scène sur le bateau, les deux cow-boys au resto, les journalistes au téléphone...). Et vers le milieu du film (à partir du moment où Pétèr et Stévèn commencent à "se déguiser" à peu près) j'arrive plus à me concentrer. Je décroche complètement, je fais autre chose en attendant les répliques cultes. Je ne sais pas si c'est le flim qui s'essouffle ou si c'est juste mon cerveau qui s'estime en droit de décrocher après avoir eu son quota d'endorphines.

8 Mai 2012
626
269
504
Into the wild: non mais la fin est archi-nulle sérieux (c'est à prendre avec un peu d'ironie je sais que c'est une histoire vraie mais c'est bête :tears:)

H

Harpo

Guest
Une petite liste des films vus cette semaine ! J'éditerai bientôt pour en parler un peu.

Les Diaboliques de Clouzot
Le Chat de Granier-Deferre
Freaks de Browning
Love streams de John Cassavetes
Viridiana de Bunuel
Pickpocket de Bresson
Harakiri de Kobayashi

27 Mars 2011
491
233
2 324
La Famille Jones

la-famille-Jones1.jpeg

Film très bien pensé, l'idée m'a vraiment plu ! et puis comme je l'avais loupé à sa sortie ciné...
le seul défaut c'est la fin qui m'a juste déçue. le début une réussite et puis
mais la fin

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes