Le dernier film que vous avez vu à la maison

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Aliens. (Le 2, donc. Version longue)
Ou comment dénaturer une oeuvre pourtant géniale à la base :stare:
On est en plein dans le blockbuster américain, dans l’exagération  on a même plus envie d'y croire.
Les aliens sont trop montrés, trop moches, trop vulnérables: depuis quand un simple flingue peux en tuer une dizaine, quand UN SEUL alien tuait tout un équipage dans le premier volet?
Bref, c'est bien de l'avoir vu pour la continuité des aliens-prédator-vs, etc, mais vraiment pas LE film.

Edit: Après relecture, j'edit pour nuancer mes propos: C'est quand même un bon film et j'ai aimé le regarder hein :d c'est juste que c'est pas à la hauteur du film culte Alien quoi.

Dernière édition :
2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
Easy Girl et Starbuck.. Deux films très sympa, un "fille" sur le slut-shaming et l'autre sur un homme ayant fait des dons du sperme et dont les enfants veulent découvrir l'identité (vraiment bien ce film).
Sûrement Walk Away Renée dans quelques jours si ce n'est demain.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Bellflower : j'aurai mieux fait de me casser une jambe. Soit je suis passée à côté du sens profond du film, soit c'est un film complètement vide qui essaie de masquer cet abysse par de la bonne musique (des fois) et de jolies images...

25 Juin 2011
631
294
4 864
twitter.com
J'ai regardé Elizabethtown  hier soir. J'aime ce genre de films qui ne sont pas des comédies romantiques et qui parle de la vie, tout simplement. J'ai aussi beaucoup aimé la bande son :d

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Never Let Me Go : des acteurs touchants (Carey Mulligan!) et un film tout simple pour raconter quelque chose de plutôt horrible. J'ai aimé.

(oui oui mes commentaires sont super constructifs :cretin:)

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Le guetteur.
C'est banal, sans plus. Je m'attendais à bien mieux pour un film avec Daniel Auteuil et Mathieu Kassovitz. En plus à la fin, je suis restée sur ma faim.

Camille redouble.
Pareil, c'était sans grand intérêt.

28 Décembre 2012
80
38
184
La dolce vita de Frederico Fellini
J'ai bien aimée globalement, un tantinet déstructuré (m'enfin ca rentrait dans le cadre de la quête initiatique du héros) je ne comprend pas l'italien et ça me ferais presque regretter d'avoir pris espagnol en LV2 dans une jeunesse qui semble presque lointaine (espagnol que je ne suis toujours pas foutue de comprendre).

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Killer Joe : ahahah ce film est fou ! J'ai adoré.
La dernière scène est assez dure, elle m'a mise mal à l'aise au début et puis j'ai décidé de la prendre au 2nd degré et j'ai beaucoup ri.

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
Je ne suis pas passée depuis quelque temps alors je fais un en vrac :) :<br>
Le goût de la vie: décevant. Pas du tout enthousiasmant et j'ai trouvé Catherine Zéta Jones pas crédible. Pourtant je l'aime beaucoup, comme la petite actrice de Little Miss Sunshine et Aaron Eckhart mais là non, vraiment, non. Je suis heureuse qu'il soit passé à la télé du coup, parce que ça aurait été une horrible déception si je l'avais acheté!

Wanted: choisis ton destin: ah non mais ce film, je suis tombée dessus un soir il y a deux semaines et j'ai beaucoup ri (à noter que ce n'est pas du tout le but :yawn:). C'est dommage, il y a  de très bons acteurs dedans (Morgan Freeman, James McAvoy, et Angelina Jolie notamment). C'était vraiment WTF :shifty:.
<br>
Macbeth (version BBC datant de 2005 avec James McAvoy): les acteurs  et l'adaptation de la pièce sont très bons mais la réalisation est assez mauvaise et je crois que ce que je n'ai pas aimé tient justement à la trame initialement établie par Shakespeare. En gros, je crois que je n'aime tout simplement pas Macbeth :shifty:. En tout cas ce n'est clairement pas un film à regarder en période de déprime, parce que ça ne remonte pas le moral.
<br>
Oh my god! : je l'ai vu en français., comme toujours. Mais  le doublage était horrible (surtout celui de Maggie Gyllenhaal). Je me suis un peu embêtée parce qu'il ne s'y passe pas grand chose de surprenant. Tout ou presque était dans le synopsis et / ou la bande annonce. Je crois que l'histoire est inspirée de faits réels (je dois jeter un œil pour voir ce qui est vrai ou non), du coup je suis contente de l'avoir vu. Il n'empêche que c'était sympathique mais pas mémorable :).
<br>
We need to talk about Kevin: j'ai beaucoup aimé le film et l'ai trouvé vraiment bien fait. les acteurs sont excellents, j'y ai découvert Ezra Miller mais Tilda est vraiment géniale dans ce rôle. Par contre, je suis actuellement en train de lire le livre et je trouve vraiment que l'angle choisi par le film est assez pauvre et un peu trop partial. Le livre est beaucoup plus complexe en termes de problématiques posées (la narratrice fait plein de parallèles) et concernant les personnalités. Ne serait-ce que celle de la mère. Ca m'embête vraiment, parce que le livre traite du problème de l'absence d'instinct maternel, c'est un fait. Mais en ne traitant que cette problématique, le film fait à mon sens un lien quasi-direct entre cette absence d'instinct et le développement de la "spécificité" de Kévin. Alors que dans le livre, beaucoup d'autres pistes sont suivies. Ca me pose vraiment un problème. C'est sûr que ça tient à la narration: le livre est un roman épistolaire, la mère parle, du coup elle est libre de développer. Alors que dans le film, Tilda Swinton joue un rôle vraiment mutique. C'est bien fait, mais ça appauvrit le personnage je trouve. Enfin je suis très touchée par la narratrice du bouquin et je compatis pour elle. Devant le film
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
<br>
City Island: même acteur, ambiance radicalement différente. J'ai beaucoup aimé, c'était mignon, drôle et un peu barré! Les acteurs correspondent tous à leur rôle du coup on est rapidement pris au jeu. Je viens de le voir et je suis dans une bonne humeur post-fin de film, me gusta :happy:.

(ah et je ne voudrais pas passer pour une groupie d'Ezra Miller vu que bon, rappelons le, il y a 3 semaines, je ne le connaissais pas :cretin:-, mais c'est le troisième film dans lequel je vois et à chaque fois j'ai réussi à l'identifier à un personnage différent, j'aime bien constater qu'il a une palette large :happy:).

Dernière édition :
28 Décembre 2012
80
38
184
Après avoir vu la dolce vita avant hier j'ai découvert Hunger Games sur canal ce soir (le cinéma terre de contraste).

Bon j'ai pas lu les bouquins et du coup j'ai passé le film à me demander l’intérêt de tel ou tel personnage. Bon il y avait du sang et de l'action, mais ça n'empêche pas que ce soit un tantinet prévisible, le temps passe tranquillement quand on le regarde affalée sur un canapé.
Sinon esthétiquement c'est moche, mal filmé et a une des rares BO qui ma fait me lever du canapé (à ce point oui) tellement elle était mauvaise.

Heureusement ce film délivre un message fort pour la jeunesse : au lieu de passer votre soirée à regarder ce film allez vous faire des amis. (enfin c'est ce que j'ai ressenti, même si ça se laisse regarder)

Dernière édition :
21 Août 2006
4 573
18 661
5 664
ca fait u bail que je ne suis pas passée ici !
De ce que je me souviens attention je suis très bon spectateur :

Possédée : ouai non pas possible du début à la fin ta envie de frapper la mere/les parents en te demandant comment ils peuvent laisser passer des trucs pareils.

Eleven : J'ai bien aimé, il passé le temps même si il y a eu des moment WTF

Moi député : ah j'ai adoré j'ai bien ri et c'est bien sympa. Et la fin est prévisible mais les personnages sont sympa

The Secret (avec Jessica Biel) : j'ai adoré du debut à la fin j'essayais de comprendre qui etait The Tall man est ca ma tellement surpris et émue la fin quand j'ai su.. et j'ai aimé car y a pas une seule fois ou je me suis dit "mais putain tes conne ou quoi" comme dans la plupart des films

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes