Je ne suis pas passée depuis quelque temps alors je fais un en vrac

:<br>
Le goût de la vie: décevant. Pas du tout enthousiasmant et j'ai trouvé Catherine Zéta Jones pas crédible. Pourtant je l'aime beaucoup, comme la petite actrice de Little Miss Sunshine et Aaron Eckhart mais là non, vraiment, non. Je suis heureuse qu'il soit passé à la télé du coup, parce que ça aurait été une horrible déception si je l'avais acheté!
Wanted: choisis ton destin: ah non mais ce film, je suis tombée dessus un soir il y a deux semaines et j'ai beaucoup ri (à noter que ce n'est pas du tout le but

). C'est dommage, il y a de très bons acteurs dedans (Morgan Freeman, James McAvoy, et Angelina Jolie notamment). C'était vraiment WTF

.
<br>
Macbeth (version BBC datant de 2005 avec James McAvoy): les acteurs et l'adaptation de la pièce sont très bons mais la réalisation est assez mauvaise et je crois que ce que je n'ai pas aimé tient justement à la trame initialement établie par Shakespeare. En gros, je crois que je n'aime tout simplement pas Macbeth

. En tout cas ce n'est clairement pas un film à regarder en période de déprime, parce que ça ne remonte pas le moral.
<br>
Oh my god! : je l'ai vu en français., comme toujours. Mais le doublage était horrible (surtout celui de Maggie Gyllenhaal). Je me suis un peu embêtée parce qu'il ne s'y passe pas grand chose de surprenant. Tout ou presque était dans le synopsis et / ou la bande annonce. Je crois que l'histoire est inspirée de faits réels (je dois jeter un œil pour voir ce qui est vrai ou non), du coup je suis contente de l'avoir vu. Il n'empêche que c'était sympathique mais pas mémorable

.
<br>
We need to talk about Kevin: j'ai beaucoup aimé le film et l'ai trouvé vraiment bien fait. les acteurs sont excellents, j'y ai découvert Ezra Miller mais Tilda est vraiment géniale dans ce rôle. Par contre, je suis actuellement en train de lire le livre et je trouve vraiment que l'angle choisi par le film est assez pauvre et un peu trop partial. Le livre est beaucoup plus complexe en termes de problématiques posées (la narratrice fait plein de parallèles) et concernant les personnalités. Ne serait-ce que celle de la mère. Ca m'embête vraiment, parce que le livre traite du problème de l'absence d'instinct maternel, c'est un fait. Mais en ne traitant que cette problématique, le film fait à mon sens un lien quasi-direct entre cette absence d'instinct et le développement de la "spécificité" de Kévin. Alors que dans le livre, beaucoup d'autres pistes sont suivies. Ca me pose vraiment un problème. C'est sûr que ça tient à la narration: le livre est un roman épistolaire, la mère parle, du coup elle est libre de développer. Alors que dans le film, Tilda Swinton joue un rôle vraiment mutique. C'est bien fait, mais ça appauvrit le personnage je trouve. Enfin je suis très touchée par la narratrice du bouquin et je compatis pour elle. Devant le film
<br>
City Island: même acteur, ambiance radicalement différente. J'ai beaucoup aimé, c'était mignon, drôle et un peu barré! Les acteurs correspondent tous à leur rôle du coup on est rapidement pris au jeu. Je viens de le voir et je suis dans une bonne humeur post-fin de film, me gusta

.
(ah et je ne voudrais pas passer pour une groupie d'Ezra Miller vu que bon, rappelons le, il y a 3 semaines, je ne le connaissais pas

-, mais c'est le troisième film dans lequel je vois et à chaque fois j'ai réussi à l'identifier à un personnage différent, j'aime bien constater qu'il a une palette large

).