J'étais malade dernièrement, du coup j'ai regardé un paquet de films :
The Great Gatsby : Mouais. L'ambiance des annés 20 est magnifiquement bien rendue, Luhrmann est toujours doué pour mettre en scène des méga-teufs, peu importe l'époque. Par-contre, je ne sais pas pourquoi, je ne me fais pas du tout à DiCaprio dans le rôle de Gatsby. Son interprétation m'a parue très lisse, à l'opposé de pas mal de ses performances. C'est d'autant plus flagrants que la plupart des autres acteurs se glissent parfaitement dans la peau de leurs persos. Et l'image est retouchée à la truelle.
Martha Marcy May Marlene : L'histoire d'une fille qui se réfugie chez sa soeur et son beau-frère après s'être échappée d'une secte et qui est en proie à des crises de paranoïa. Si vous êtes comme moi et que vous aimez les films indie américains contemplatifs et chiants, vous adorerez. C'est superbement filmé et Elizabeth Olsen est épatante.
Thank You For Smoking : Grinçant, pas mal du tout.
The Craft : Un petit retour express dans les 90's histoire de me rappeler les débuts de mon adolescence.
Where The Wild Things Are : (Honteusement renommé Max et les Maximonstres dans sa version française) Onirique et très touchant, un bon moment.
Mysterious Skin : La claque. Difficile de recommander ce film qui est quand même un peu dérangeant, mais je dois dire qu'il m'a totalement retournée.
Bag Of Bones : Arrêtez d'adapter Stephen King. S'il-vous-plaiiiiiit.