The Bling Ring
N'ayant jamais accroché à Sofia Coppola, je ne voyais pas pourquoi ce film me plairait... Mais bon, il s'avère que quand quelqu'un attire Emma Watson dans son casting, je me dis "aaaah, il y a peut-être un truc".
C'est donc optimiste et en même temps pas du tout que j'ai lancé le film... et que dire, que dire? ...
Je resterai, je pense, imperméable au talent de Sofia Coppola jusqu'à la fin de mes jours. Le scénario de ce film est carrément inexistant, et met en scène des personnages relativement insipides, vides, et... pathétiques.
Cette passion malsaine pour les célébrités et surtout leurs richesses est inintéressante au plus haut point, j'ignore comment elle a eu l'idée de faire un film en se focalisant juste sur ça... Enfin ouais, les mots me manquent, mais ce film baigne dans le pathétique et c'est tout. Et Emma Watson useless, car elle n'amène rien du tout, dans chaque scène je me disais juste: POURQUOI?
Mais bref, j'en étais donc au pathétique des persos... comment ne pas parler du pathétisme des stars? Enfin je veux dire, Paris Hilton a eu le temps de se faire cambrioler 5 fois avant de le remarquer, allo... Enfin triste monde que celui-ci où ces personnes peuvent se permettre d'acquérir et d'acquérir, d'entasser encore et encore, sans savoir précisément ce qu'elles ont... Pathétique en fait.
Et sinon ce film est grave vide car à part leur passion pour ses cambriolages de vêtements de luxe, je ne sais pas si l'on peut parler d'amitié entre les protagonistes (enfin j'en ai pas eu l'impression du tout, tout le long du film on dirait qu'ils se cherchent des potes...).
Bref, mes essais Coppola s'arrêteront là; elle est peut-être talentueuse -sans doute si je me fis à son succès- mais c'est clairement un talent que je ne comprends pas

...