miss-ter a dit :
Et aujourd'hui j'ai vu El custodio, assez poignant aussi... d'une tristesse incroyable ! L'acteur principal est excellent et le film vraiment pas mal. Un peu trop répétitif pour être suffisamment prenant, mais plutôt saisissant quand même.
pareil.
Play, film chilien, où on déambule avec plaisir dans Santiago. Au final j'ai trouvé ça mignon, ça n'a pas vraiment d'épaisseur mais l'ensemble reste intéressant, par un jeu des musiques et des sensations.
The Direktor, le dernier Lars Von Trier (sorti en février, oui oui, il est toujours temps). J'ai été très surprise, je ne m'attendais pas à ça. Les couleurs sont très belles, on baigne dans un bleu lumineux. In n'empêche que je ne sais pas quoi en penser.
Honor de cavalleria, d'Albert Serra, je suis déçue déçue déçue. Je l'ai vu en début d'après-midi, comprendre à l'heure de la sieste, et déjà que j'étais crevée... en gros je me suis endormie à deux ou trois reprises, même si c'était très court. Le film, lui est long, creux, et ne sont filmés que les "moments de vides", les soirs, les matins, la paresse dans l'herbe et blabla, et si c'était plutôt une bonne idée, c'est plutôt raté. Dialogues inutiles (Sancho, tu dors ? Sancho, tu vas me faire une couronne de laurier ? Sancho, tu ne veux pas te rafraichir ?), longs moments dans l'obscurité parce que c'est la nuit, etc, etc. Pour faire la sieste je préfère autant ne pas payer une place de ciné!