Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

16 Février 2007
59
0
4 657
Nantes
Histoire de Marie et Julien , de Jacques Rivette, sorti en 2003, c'était assez bizarre mais je crois que j'ai plutot aimé, surtout plus vers la fin. Meme si je suis pas fan du jeu d'actrice d'Emmanuelle Beart.

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Moi qui avait déjà très envie de voir Les promesses de l'ombre, là vous me donnez encore plus envie les filles, je suis impatiente, j'y vais demain :d

May

14 Octobre 2005
2 053
964
4 964
J'ai très envie de voir Les promesses de l'ombre aussi.

Sinon, j'ai vu Dans la vallée d'Elah ce WE, ben en fait je suis un peu déçue, je ne saurais pas dire vraiment pourquoi. C'est un thriller sympa, mais sans plus, il manque quelque chose.

A

AnonymousUser

Guest
Rétrospective Alain Resnais à Tours, avec Hiroshima mon Amour, Nuit et Brouillard, Le Chant du Styrène.
C'était très chouette, assez boulversant. Le 1er a été écrit par Marguerite Duras, j'aime beaucoup le style même si c'est un peu pompeux parfois. Tout est en contraste, les narrations sont captivantes... Je n'avais pas encore vu Nuit et Brouillard, et j'ai compris sa réputation de culte et traumatisant..

A

Ancien membre

Guest
miss-ter a dit :
Les promesses de l'ombre. Film tout simplement excellent. Je crois que je ne trouve rien à enlever, j'aime beaucoup toutes les ambiguïtés entre la violence et le plaisir, l'horreur et la beauté... ça fait très cliché mais quel film! A la fois émouvant et percutant, dérangeant et agréable, pas l'un puis l'autre, mais les deux en même temps. Admirable. Ca ne m'arrive pas souvent, jamais en fait, mais j'ai envie de le revoir.
.

(Je dévoile peut être quelques éléments du film dans ce qui suit, mais je n'arrive pas à mettre en blanc, donc si vous comptez le voir, ne lisez pas. :))

Mh, j'ai vu ce film cet après midi, j'vais être beaucoup moins enthousiaste que toi.
L'ambiguité entre la violence et le plaisir ? J'ai vu beaucoup de violence, j'ai beau cherché, j'vois pas en quoi y'a un travail de fait sur le plaisir.
Je n'ai pas non plus trouvé le film émouvant. A la limite la scène à la fin, avec le bébé et le premier bisou, mais bon, cette scène se trouve tout de même dans n'importe quel film.
J'ai trouvé le film un peu prévisible. Dès le premier quart d'heure, on a déjà compris que Viggo Mortensen est infiltré pour faire tomber le réseau.. Et puis, j'aurai aimé un peu plus de précision en c'qui concerne ces réseaux justement.

Cela dit, les acteurs jouent vraiment bien, et ça reste un bon film, j'me suis pas ennuyé.
Mais rien de transcendant.

Edit : Tu m'excuses d'avoir édité ton message et mis en blanc certaines lignes, mais tu dévoiles pas mal de choses sur le film, et pour celles qui ne l'ont pas vu c'est pas cool donc voilà c'est fait :P
Re dit : J'avais pas vu que c'était parceque tu n'arrivais pas à mettre en blanc, mea culpa ;)

14 Novembre 2007
3
0
2 852
JOEUF
Le coeur des Hommes 2 ; Avec Bernard Campand , Marc Lavoine ; Gerard Darmond .
J'ai déjà beaucoup aimé le premier , donc celui était tout aussi bien .
Film qui détend , et fait passer une bonne fin de journée .:cool:
A conseiller . ;)

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Le royaume qui est tout simplement génial. Un trés bon film avec de bons acteurs, pas pro-américain, et dont la fin fait réfléchir. A voir, vraiment.

dites, est-ce que La chambre des morts fait peur, pour celles qui l'auraient vu?

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Darling, excellent, Marina Fois est tout simplement surprenante ds ce film. La scène ds le bureau de la juge est poignante. Très très bon film.

Le promesses de l'ombre, je rejoins l'avis de Miss-ter, j'ai surkiffé :d Les acteurs sont brillantissimes (Naomiiiiiii, Viggoooo) Même Vincent Cassel que j'peux pas encadrer. La seule chose qui n'était pas necessaire à mon gout et pourtant j'aime les trucs nunuches et romantiques :P, c'est la scène du baiser, inutile à mon gout, leurs yeux en disaient déjà tellement je trouve, ça aurait été plus joli de s'arrêter là, m'enfin bon, c'est un détail infime ds un film excellent.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes