miss-ter a dit :
Les promesses de l'ombre. Film tout simplement excellent. Je crois que je ne trouve rien à enlever, j'aime beaucoup toutes les ambiguïtés entre la violence et le plaisir, l'horreur et la beauté... ça fait très cliché mais quel film! A la fois émouvant et percutant, dérangeant et agréable, pas l'un puis l'autre, mais les deux en même temps. Admirable. Ca ne m'arrive pas souvent, jamais en fait, mais j'ai envie de le revoir.
.
(Je dévoile peut être quelques éléments du film dans ce qui suit, mais je n'arrive pas à mettre en blanc, donc si vous comptez le voir, ne lisez pas.

)
Mh, j'ai vu ce film cet après midi, j'vais être beaucoup moins enthousiaste que toi.
L'ambiguité entre la violence et le plaisir ? J'ai vu beaucoup de violence, j'ai beau cherché, j'vois pas en quoi y'a un travail de fait sur le plaisir.
Je n'ai pas non plus trouvé le film émouvant.
A la limite la scène à la fin, avec le bébé et le premier bisou, mais bon, cette scène se trouve tout de même dans n'importe quel film.
J'ai trouvé le film un peu prévisible. Dès le premier quart d'heure, on a déjà compris que Viggo Mortensen est infiltré pour faire tomber le réseau.. Et puis, j'aurai aimé un peu plus de précision en c'qui concerne ces réseaux justement.
Cela dit, les acteurs jouent vraiment bien, et ça reste un bon film, j'me suis pas ennuyé.
Mais rien de transcendant.
Edit : Tu m'excuses d'avoir édité ton message et mis en blanc certaines lignes, mais tu dévoiles pas mal de choses sur le film, et pour celles qui ne l'ont pas vu c'est pas cool donc voilà c'est fait

Re dit : J'avais pas vu que c'était parceque tu n'arrivais pas à mettre en blanc, mea culpa