Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

A

Ancien membre

Guest
miss-ter a dit :
Tu as raison pour le terme de plaisir, c'est peut-être pas le plus approprié pour ce que je voulais exprimer, qui se retrouve en fait dans la critique que je citais à propos de l'érotisme dans le film. Pour le dire mieux, il y a à mon sens une très grande tension entre la violence et l'érotisme, l'attraction très nette et percutante de Mortensen à Watts. C'est un truc ultra classique, mais que j'ai rarement vu aussi bien montré au cinéma.
Ce qui rejoint le deuxième point : par émouvant je n'entendais pas du tout touchant oh qu'ils sont mignon ou qu'est-ce que c'est triste (je trouve au contraire la fin avec le bébé très dérangeante, quant au baiser il se place pas franchement du côté du romantisme. D'ailleurs j'ajoute au passage que je trouve comme Nisa qu'il aurait pu être pas mal qu'ils ne s'embrassent pas et que du coup la tension érotique ne cesse pas.) mais plutôt les moments où cette tension est la plus marquée (la superbe scène du tatouage qui recoupe les deux aspects violence/érotisme).
J'ai choisi les mauvais mots, en fait. Je voulais donc dire dans ce "émouvant" que ça m'a semblé saisissant, que ça m'a ébranlée quoi, mais pas du côté des larmes ou de quelque chose de mignon.

Je me rapproche complètement plus de ton avis dans ce deuxième message. Sur les deux points.

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je suis allée revoir "Le rêve de Cassandre" et par la même occasion, je l'ai fait voir à ma mère. J'aime revoir les films qui m'ont plu une première fois pour y saisir encore plus des détails et ressentir l'émotion encore plus fort. Ma mère en ai ressortie l'angoisse à la gorge, preuve qu'elle beaucoup aimé. C'est vrai que la panique de Terry est très dure à voir, surtout quand on est soi-même souvent en proie à ça, ça fait tout ressortir en soi. Et vraiment, Ewan Mc Gregor et Colin jouent merveilleusement bien, y a pas à chier, ils sont incroyables.

24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Pee wee's the big Adventure.

Je desespère, les films que je veux voir ne passent pas dans ma ville. Adieu This is england, Adieu Darling , Adieu paranoid park ??

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Moi aussi je veux voir Avant que j'oublie :mad: sérieux il y a plein plein de films au ciné que j'ai raté ces derniers mois, j'espère vraiment que glowria va les acheter.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes