Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Nisa a dit :
Ben moi c'est l'inverse, je préfère largement Harry Potter (pourtant je ne suis pas fan, j'aime bien c'est tout) Je trouve ça plus intéressant, moins enfantin. Ché pas, j'trouve que c'est mieux fait ds l'ensemble. J'vais aller lire les critiques presse/spectateur sur allocine j'suis curieuse.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=112381.html Ca me rassure, j'suis pas la seule à trouver ce film très moyen :P

Je vois pas ce qu'il y a de rassurant;) Enfin, moi, j'ai jamais aimé être dans une majorité de mêmes gouts héhé.

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Rassurant n'est pas forcément le mot appriprié en fait oui, c'est plus ds le sens "ça me confirme que je ne suis pas la seule à trouver ce film très moyen" C'était plus de la curiosité qu'autre chose de savoir si ds l'ensemble ce film était aimé ou pas vu le contraste entre vos avis et le mien.
C'tout :]

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Hier soir, Il Etait Une Fois. J'ai passé un bon moment. C'est plutôt drôle, mais c'est parfois déroutant: le mélange dessin animé/film donne deux/trois trucs bizarres... Mais j'ai bien aimé :)

30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Je suis une légende.

Je trouve ça horrible d'avoir fait ça au bouquin de Matheson.
C'est quoi cette fin sérieux ? Franchement, ça m'a foutu en colère de voir ça. (je développe pas pour pas spoiler)

Cela dit, le reste est plutôt pas mal, même si je trouve pas que ça colle pas vraiment au roman, et j'ai trouvé Will Smith très bon.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
A la croisée des mondes, aprés avoir lu le bouquin cette semaine. Le film est plutot bien adapté, l'essentiel est dit, les dialogues sont bien retranscrit, et surtout, il est trés trés bien fait. J'ai passé un bon moment, et j'irais cette semaine acheter la suite

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
La graine et le mulet. Bon je préviens d'avance, j'ai pas été toute seule à réfléchir à ce qui va suivre. J'ai trouvé ce film plutôt très agréable à regarder, avec une très bonne direction d'acteurs, une jolie façon de tourner, un bon montage...En gros, le réalisateur semble avoir beaucoup de potentiel et de talent, mais en y réflechissant et en parlant après, il semble quand même qu'il ne prend vraiment aucun risque, et qu'il se laisse pas mal aller à la facilité. Les passages qui auraient été les plus délicats à filmer, là où aurait pu se situer la prise de risque (par exemple, comment lui vient l'idée d'ouvrir ce restaurant ? comment négocie-t-il avec son ex-femme ?), sont totalement absents du film et ça se sent vraiment d'une manière très étrange, comme si il y avait vraiment de la matière en dessous mais que le cinéaste (qui a quand même tout pour y arriver quoi) ne se donne pas du tout la peine de creuser pour l'extirper. Il y a aussi un souçi avec la manière dont se termine l'histoire. Dans l'absolu, l'élément perturbateur qu'est la perte de la graine n'apporte strictement rien au schmilblik, ce rebondissement n'a aucun sens dans la mesure où il n'aboutit sur rien, et on pouvait se sentir assez mal à l'aise du mélange croissant de complaisance et de condescendance dans le canevas des deux scènes finales (la danse de Rym et la course de Slimane).
Donc au final ça reste quand même un film super agréable et mignon, mais vachement conventionnel, et même assez décevant, en tout cas pas du tout abouti. Allez Abde, encore un petit effort!

A

AnonymousUser

Guest
Dernièrement :
I'm not there qui était très très cool, j'ai pas du tout vu passer les deux heures trente, j'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai trouvé ça vraiment... Personnel et intimiste, à bien des égards, et c'était très plaisant du coup.
Il était une fois ahah, c'était cool.
My blueberry nights, l'histoire était mignonne, les effets m'ont gonflée, c'était divertissant mais pas incroyable.
La graine et le mulet où le réal arrive à faire presque aussi mauvais et complaisant que L'esquive, ce que je trouve très impressionnant. Je rejoins Ambre sur à peu près tout. Le film est bien rythmé, je n'ai pas vraiment vu passer les 2h30, mais... C'est facile, il a un regard que je trouve vraiment condescendant par moments, il n'y a absolument aucune cohérence, aucune structure narrative, c'est assez incroyable d'être un si mauvais scénariste. Ou alors c'est volontaire, et c'est encore pire. La fin devient presque indécente, j'ai trouvé son insistance sur les derniers plans vraiment obscène, laide, grotesque. Il y a deux trois choses que j'ai bien aimées, comme la frontière entre "français de souche" et immigrés (toutes origines confondues), et quelques autres machins, mais vraiment rien qui rattrape le reste. Comme l'Esquive, je vois ça comme une arnaque grossière, jouant sur un tableau auquel il n'apporte rien et donnant à un certain public ce qu'il a envie de voir pour se sentir au plus près des réalités sociales. C'est dommage, parce qu'il pourrait être un bon réalisateur, si on se cotisait pour lui offrir un vrai scénariste.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes