Dernièrement :
I'm not there qui était très très cool, j'ai pas du tout vu passer les deux heures trente, j'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai trouvé ça vraiment... Personnel et intimiste, à bien des égards, et c'était très plaisant du coup.
Il était une fois ahah, c'était cool.
My blueberry nights, l'histoire était mignonne, les effets m'ont gonflée, c'était divertissant mais pas incroyable.
La graine et le mulet où le réal arrive à faire presque aussi mauvais et complaisant que L'esquive, ce que je trouve très impressionnant. Je rejoins Ambre sur à peu près tout. Le film est bien rythmé, je n'ai pas vraiment vu passer les 2h30, mais... C'est facile, il a un regard que je trouve vraiment condescendant par moments, il n'y a absolument aucune cohérence, aucune structure narrative, c'est assez incroyable d'être un si mauvais scénariste. Ou alors c'est volontaire, et c'est encore pire. La fin devient presque indécente, j'ai trouvé son insistance sur les derniers plans vraiment obscène, laide, grotesque. Il y a deux trois choses que j'ai bien aimées, comme la frontière entre "français de souche" et immigrés (toutes origines confondues), et quelques autres machins, mais vraiment rien qui rattrape le reste. Comme l'Esquive, je vois ça comme une arnaque grossière, jouant sur un tableau auquel il n'apporte rien et donnant à un certain public ce qu'il a envie de voir pour se sentir au plus près des réalités sociales. C'est dommage, parce qu'il pourrait être un bon réalisateur, si on se cotisait pour lui offrir un vrai scénariste.