Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Effloresce a dit :
Je vais faire la méchante et cesser tout ce tapage autour de Into the wild en déclarant que Alex Supercramp n'est seulement qu'un jeune homme qui fait sa crise d'ado un peu tard et qui tente de nous faire gober que nous disposons de choix limités dans la vie ( ici soit une carrière sapée en pingouin soit un aventurier isolé se nourrissant de baies ) alors que bien entendu cela est faux.
Ayé je me tais.

Moi je pense tout simplement que c'est quelqu'un de marginal, qui ne se sent pas du tout à l'aise ds notre société actuelle et qui décide de vivre sa vie comme lui l'entend et pas comme on lui dit de la vivre.
Passer deux ans de sa vie ds des situations aussi extêmes, je ne pense pas que ça puisse être une simple crise d'ado un peu tardive.

Je rejoins petiteju pour la bo.

27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
Stille a dit :
Sweeney Todd. Mouais. Je suis pas fan de Burton de un, et de deux, j'aime pas les comédies musicales ( ou ce qui flirte avec ça) donc... j'ai pas beaucoup accroché.
En plus, je trouve que Burton se renouvèle guère, ses films ont tous le même squelette, même ambiance, même acteurs. Un peu de changement, non? D'inattendu ?

Oui. Pourquoi pas. Mais bon faudrait pas qu'il part non plus dans un style totalement différent , parce que justement son style ( un peu noir quand même ) c'est ce qui le " fait " je trouve, ce qui caractérise ce qu'il fait.

25 Août 2006
0
5 977
0
Pingpong, j'ai adoré l'ambiance, on ne s'ennuit pas du tout malgré l'apparente lenteur du film, j'ai aimé bien le côté "huit-clos", l'espèce de tension qui règne dès le départ. Etrangement le scénario est tellement convenu, et on sait dès le début du film ce qui se passera, que j'ai peur de l'oublier rapidement.

7 Novembre 2007
82
16
2 899
Orléans
Saw 4, pas très romantique. Mais bon on se laisse toujours emporté par l'action, toujours aussi...gore. J'ai regardé tous les" SAW", que j'apprécis.
Mais j'suis pourtant une grande amatrice de film d'amour, et tout ce qui se finit bien !

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Into the wild. J'ai été scotchée, à vrai dire je m'attendais pas à une telle qualité de film, surtout pour un débutant (à ce qu'il paraît). La manière de filmer est magnifique, c'est un fait. Mais l'ensemble du film est magnifique.
Contrairement à Effloresce, j'ai pas trouvé que la vision du film était réductrice et compartimentait les gens selon leurs vies, pas du tout. En attestent ses rencontres avec des gens "carrièrristes" justement, comme le grand-père qui lui demande ce qu'il fabrique tout seul sur la route, s'il suit décidément pas d'études, s'il a pas de famille. La mère qui a perdu son gosse de vue qui lui raconte sa douleur et lui demande si ses parents savent où il est. La chronique de sa soeur qui essaie de le comprendre sans y parvenir réellement. En bref, tous ces gens ou même ses livres ( pensons à l'extrait de Tolstoï qui décrit le bonheur comme "une vie retirée à la campagne, un être cher, des enfants, des livres, de la musique [...]") seront là, tout au long du film, pour nuancer ses choix quelque peu extrêmes mais entièrement libres et ressentis comme impérieux...
Je crois que c'est ça que j'ai aimé surtout, de voir quelqu'un vraiment croire en ses rêves, trouver son genre de bonheur à lui sur la terre, quitte à ce que ce soit extrême, quitte à ce que ce soit dans une partielle solitude et un retrait total.

Et puis mourir en changeant de point de vue encore une fois (la phrase qu'il a notée sur son livre), mais sans regretter ses choix pour autant...

Ayé je m'emballe ! Non mais vraiment, film qui mérite d'être vu.

20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
Stille> Je ne dis pas ne pas avoir admiré et ne pas avoir été impressionnée par le but qu'il s'est fixé, l'idée est même très admirative. Cependant certains éléments m'échappent, " Le bonheur n'est réel que s'il est partagé " aller jusqu'en Alaska sans personne pour découvrir que la solitude ça peut être terrible et relou au quotidien mouais quoi. En en même temps cela se contredit, à la fin du film lorsqu'il se retrouve avec le grand père sur la falaise et qu'il déclare que l'homme peut très bien s'épanouir autrement que dans les relations humaines, je suis même tout à fait d'accord avec ça mais une fois de plus ça se contredit.
Ce qui fait de lui ce que j'ai grossièrement cité un ado en crise c'est son personnage très égoiste, ils lachent ses parents ( certes de très gros cons ) mais il abandonne sa soeur aussi. J'ai trouvé pesant le trip hippie également et garder une caisse complètement épave pour polluer la nature avec c'est pas très pro écolo.
Et resté à glander dans son mini bus durant deux années honnêtement il est resté immobile, il a pas fait grand chose, oui il s'est forgé certes mais encore.
C'est un très beau film je le nie pas, je me suis laissé un peu emporter et par la suite hypnotisé comme tout le monde là dedans mais au fond j'en ai pas pensé que du bon.

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Je vois pas où est la contradiction puisque la phrase " Le bonheur n'est réel que partagé" vient clore le film alors que l'épisode sur le rocher avec le papy se situe bien avant, et qu'entre temps, il y a donc eu une évolution, il a changé d'avis.
Puis à mon avis il est pas allé en Alaska pour découvrir des vérités humaines, et en l'occurrence voire que la solitude peut être un fardeau.

En ce qui concerne son égoïsme, il faut y aller mollo parce qu'il y a plein d'occasions dans la vie pour nous démontrer notre égoïsme, et on dit pareil pour le suicide " le suicide c'est égoïste, on pense pas à sa famille ". Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est cette distanciation opérée de tout ce qui nous tient attaché, la famille, la société. C'est pas forcément un trip de mec ado retardé ou profondément égoïste, mais une envie de s'échapper, d'expérimenter, et puis, il y a des constats qui se font, comme à chaque expérience que nous faisons. La sienne, à la fin du film, ç'a été " Le bonheur n'est réel que partagé". S'il lui aura fallu "ça" pour se rendre compte de "ça", ben tant mieux alors, tous les moyens sont bons, ou presque.
Puis merde alors, ce type il a osé, il a été lui, et il a été honnête jusqu'au bout, reconnaissant qu'il s'était peut-être trompé. Pour ça, je l'admire.

27 Mars 2007
531
12
2 929
corenc
cendresombre.canalblog.com
Je viens de rentrer. Je suis allée voir Sweeney Todd et j'ai adoré ! Comme toujours les décors sont sublime, la réalisation parfaite, les acteurs extroardinaires. La seule chose qui m'a un peu gonflé c'est le petit minet (le matelot) avec sa Joanna.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes