Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Dukiduk;3221840 a dit :
Oui, j'y habite. Du coup c'est trop cool, je peux voir pleiiiins de films! Et depuis l'an dernier je tente de rentrer dans la grande salle, en fait c'est assez simple, je ne me suis pas encore fait refouler. Avec mes potes on se met à coté de l'entrée, on fait les yeux du chat potté avec une petite pancarte 'Une invitation svp' et ça fonctionne :taquin:

Tiens tiens, je retiens ! parce que je connais quelqu'un qui habite à Valauris, donc juste à coté de Cannes, et je serais peut-être libre l'année prochaine, donc... C'est bon à savoir ça :d
 
25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
Le dernier, c'était Moonrise Kingdom de Wes Anderson. Je n'avais encore jamais vu de films de lui et j'ai beaucoup aimé. C'était frais, léger, décalé... Ca m'a fait du bien moi qui avais mal au coeur le jour où je l'ai vu !

Dans une poignée de minutes, je m'en vais voir Les Vieux chats de Sebastian Silva et Pedro Peirano.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Cosmopolis
Et j'ai trouvé que c'était un gros caca :cretin:

Pour deux raisons:
Si faire un film absurde pour refléter l'absurdité d'un truc peut être pas mal la j'ai trouvé ça raté puisqu'il manque une dimension critique/ de l'humour. J'ai vu qu'une madz parlait de Ionesco et effectivement le truc avec "étalon -rat" aurait été à creuser mais la euh, je l'ai vu hier donc je suis un peu remontée ahah
Et les dialogues quoi, si on voit un peu de ce qu'ils parlent c'est utiliser des mots signifiants pour ne rien dire, enfin je sais pas trois phrases compliquées qui veut dire un truc tout simple c'est usant (vous me direz c'est le but!)

En définitive il s'agit pour moi d'une contemplation verbeuse, creux mais sans dimension mirroir. En fait ce film c'est la limite du "je dénonce un truc nul en faisant un truc nul", et pour moi un film qui est plus intéressant a commenter qu'a voir ça me pose un problème. Autant quand le visionnage te mets une claque sans savoir pourquoi et qu'on en tire cinq heures de réflexion c'est cool mais en soi, l'expérience du film (donc les deux heures et quelques) m'ont laissé complètement froide.
Après vers la fin le grotesque est plus exploité et ça devient plus fin, limite il est pas abouti (sauf au niveau de l'image et de la lumière toussa).
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
On the road > Assez long, on le sent passer... Comme le livre je trouve (c'est pour ça que je préfère les nouvelles de Kerouac plutôt que ce roman). Mais il n'empêche que j'ai vraiment aimé, comme le livre. Peut-être parce que j'aime plus l'histoire de Kerouac et sa place dans la littérature américaine que ce livre précisément, malgré son importance qui le rend culte.
En fait je trouve que pour cette adaptation ils auraient peut-être du amputer l'histoire . . .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
...parce que bon,à force d'exposer leur voyage sans but précis, leur errance, quelques personnes dans ma salle sont parties errer dehors avant la fin.
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Je suis allée voir Cosmopolis, donc je rajoute ma pierre à l'édifice des critiques Madziennes :jv:

Je pense que globalement j'ai beaucoup aimé. Cette atmosphère absurde m'a parlée, je n'ai pas senti le film passer. Les dialogues m'ont ennuyée parfois mais globalement une très bonne surprise, vu comment j'avais été apeurée par les critiques :cretin:

Je retournerais peut-être le voir, qui sait...
 
19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
Street Dance 2 - Les performances sont époustouflantes et je n'avais jamais vu la salsa sous cet angle... Un truc de dingue. En ce qui concerne l'histoire, c'est toujours la même chose et ça commence à me lasser. Du coup, je suis sortie de la salle dans un état mitigé. :annoyed:
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je sors de Cosmopolis et j'ai littéralement détesté :cretin:. Je crois même avoir rarement été autant réfractaire à un film, à ce qu'il tentait de véhiculer. Et pourtant, à la base, une critique du capitalisme, via l'absurde, je suis plutôt cliente. Mais là non, rien. Je ne suis jamais rentrée dans l'histoire. Tout m'a semblé creux, faux. Incroyablement bavard et vain. Parce que bon dieu, qu'est ce que ça parle, pour ne rien dire.

Alors il parait que c'est métaphorique. Que c'est une allégorie. Je n'ai sans doute rien compris. Mais j'ai presque envie de le revendiquer. Je suis en colère en fait, ce film m'a carrément foutu en pétard.

Et puis j'ai trouvé Pattison très mauvais. Alors que je partais pleine de bonnes intentions à son égard, lui qui m'avait rendu si triste en décidant de jouer le vampire d’opérette. Ce ne sera pas encore cette fois qu'il me convaincra.

Au final, il n'y a que le personnage de Mathieu Amalric que je sauve dans le film - mais il est là deux minutes...Le reste fut long.

Edit : Du coup, dans ma rage, j'en avais oublié que je ne venais pas que pour parler de lui.

11 Fleurs, que j'ai vraiment beaucoup aimé. Ce passage de l'enfance à quelque chose qui ressemble déjà à une sorte de perte de l'innocence. Les jeux encore innocents des gamins du village, et puis la tension politique que l'on sent toujours gronder en arrière plan. Peut être un petit peu trop académique tout de même, mais j'ai vraiment passé un bon moment.

Le Prénom : qui n'était pas si mal, finalement. Bon, l'idée de départ s'efface un peu rapidement, et c'est peut être dommage d'avoir fait durer le film si longtemps du coup, vu qu'il a un peu tendance à s'éparpiller ensuite. Il y a aussi la présence constante de références culturelles qui sont lancés par les personnages qui peuvent être un peu agaçante.

Et Moonrise Kingdom que j'ai beaucoup aimé. J'ai vraiment apprécie la mise en scène, cette poésie loufoque, cette tendresse des personnages. Une mélancolie un peu en dehors du monde, très belle. ( par contre, c'était vraiment perturbant, c'est la première fois que je voyais un film avec Bruce Willis en VO et j'ai presque honte mais...Sa voix française me manquait :yawn:). Et puis mention spéciale au générique de fin, j'ai juste adoré l'idée !
 
Bon, j'ai un poil de retard dans mes films au ciné, mais hier je suis allée voir MIB III en VO et 2D.

Je ne m'attendais pas à une oeuvre inoubliable et je n'ai pas été déçue.
J'ai trouvé qu'au départ les effets spéciaux étaient vraiment limites, mais soit ils s'améliorent, soit à force d'en voir ça ne m'a plus gênée...
Après j'adore J, il me fait vraiment bien marrer...
Par contre Tommy Lee Jones m'a manqué, c'est con, mais j'aimais bien leur duo...
Et sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, c'était pas très construit, mais l'idée est là...
 
26 Mai 2012
1 532
1 735
1 374
30
margotohthe.wixsite.com
Je suis allée voir de Rouille et d'Os, ce soir, avec ma maman. Et j'ai beaucoup aimé ! Marion Cotillard joue toujours aussi bien, et le mec joue parfaitement bien, il a de l'avenir dans le cinéma, ça c'est sûr ! L'histoire est très touchante, triste mais il y a quand même quelque chose de beau, ou plutôt de fort. J'ai pleuré, et j'ai rit. Un bon film selon moi, donc. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes