Super idée ça! On essaye de se faire une liste de douze thèmes et on crée un topic par mois, comme le club lecture (bon à part qu'on regarde ce qu'on veut quoiJ'aime beaucoup regarder des films, mais je sais qu'ils ne rentreront pas dans les cases de ce challenge...Auriez-vous sinon envie d'organiser quelque chose sous forme de thématique ou de rétrospective ?
Par exemple, mois de janvier : films de John Carpenter, ou mois de février : films d'épouvante.
De mon côté c'est ce que je fais, je regarde des films par réalisateur ou parfois par nationalité.

Perso j'éviterai de mettre une/e réalisateur/ice parce que ça limite beaucoup, surtout si c'est une/e réalisateur/ice qu'on apprécie pas du tout (genre ceux qui font des films avec que des hommes qui se ressemblent tous et parlent beaucoup, genre Scorsese, clairement je lâche l'affaire

Très chaud pour le thème films d'épouvante par contre!
Des idées en vrac
- films dans une langue ni anglais ni français (je proposerai arabe parce que je l'apprends et ça me permettrait de réviser mais je sais que c'est pas évident de trouver du contenu gratuit/sur les plateformes mainstream donc je prends d'autres proposition!)
- films d'une décennie (années 80?)
- documentaires
- films se situant dans X période de l'Histoire
- films de science-fiction
Voilà ce qui me vient pour le moment!
(bon moi mon contenu je le trouve toujours gratuitement de manière pas très très légale