Challenge film 2023

20 Février 2012
694
15 508
5 894
J'aime beaucoup regarder des films, mais je sais qu'ils ne rentreront pas dans les cases de ce challenge...Auriez-vous sinon envie d'organiser quelque chose sous forme de thématique ou de rétrospective ?
Par exemple, mois de janvier : films de John Carpenter, ou mois de février : films d'épouvante.
De mon côté c'est ce que je fais, je regarde des films par réalisateur ou parfois par nationalité.
Super idée ça! On essaye de se faire une liste de douze thèmes et on crée un topic par mois, comme le club lecture (bon à part qu'on regarde ce qu'on veut quoi :shifty: ) ?
Perso j'éviterai de mettre une/e réalisateur/ice parce que ça limite beaucoup, surtout si c'est une/e réalisateur/ice qu'on apprécie pas du tout (genre ceux qui font des films avec que des hommes qui se ressemblent tous et parlent beaucoup, genre Scorsese, clairement je lâche l'affaire :lol:)
Très chaud pour le thème films d'épouvante par contre!

Des idées en vrac
- films dans une langue ni anglais ni français (je proposerai arabe parce que je l'apprends et ça me permettrait de réviser mais je sais que c'est pas évident de trouver du contenu gratuit/sur les plateformes mainstream donc je prends d'autres proposition!)
- films d'une décennie (années 80?)
- documentaires
- films se situant dans X période de l'Histoire
- films de science-fiction

Voilà ce qui me vient pour le moment!

(bon moi mon contenu je le trouve toujours gratuitement de manière pas très très légale :ninja:)

M

Membre supprimé 88273

Guest
@Asphalte- @Cleos J'adore l'idée :happy:
J'ai pas trop d'idées mais pour l'instant, je propose:
-des films nommés pour la palme d'or
-des films avec des créatures non humaines (j'étais partie sur des vampires mais c'est peut-être trop spécifique :hesite:)
-des films réalisés par des femmes

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
Très intéressée par l'idée aussi ! À défaut des rétrospectives sur les réalisateurs, pourquoi pas sur des réalisatrices? Sinon celles sur les acteurs/ actrices ça marche plutôt bien. Il y a quelques années j'en avais commencé une sur Katharine Hepburn, une sur Elizabeth Taylor et pendant le confinement avec des amies on en avait fait une sur Brad Pitt avec plein de titres de sa filmo, des connus mais aussi des plus confidentiels.

Franchement je serais grave partante pour reprendre les rétrospectives sur Liz Taylor et Katharine Hepburn, ou pour partir sur d'autres actrices de l'âge d'or Hollywoodien, genre Bette Davis, Joan Crawford...

Très motivée par une catégorie "Films chinois" et "Films australiens" aussi ! Je suggère "Films irlandais " aussi parce que j'ai pas mal de curiosité pour ce pays.

Bref, je vais suivre tout ça de près :caprice:

Dernière édition :
28 Juillet 2014
2 567
10 225
5 674
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bilan : 37 / 50, avec surtout des dessins animés et du revisionnage de classiques.
Mes préférés de cette année : Le garçon et le héron et Spider-Man: New Generation.
Ceux que j'ai le moins aimés, Shazam et Avatar.
J'ai beaucoup aimé lire vos listes et regarder vos avancées. Merci !
Et j'ai hâte de me lancer dans le challenge de 2024.

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 88273
M

Membre supprimé 88273

Guest
@Asphalte- J'aime bien l'idée d'alterner :happy: Pour la catégorie non humaine je pensais la fusionner avec science-fiction mais ça fait peut-être un spectre trop large :hesite:

28 Juillet 2014
2 567
10 225
5 674
Puisqu'on en est à la reflexion, bah moi j'aime bien les listes de 25, 50 ou 100, avec des catégories qu'on choisi tous ensemble.
Parce que chacun peut les remplir à son rythme, qu'on peut regarder des block buster autant que de films d'auteur. Et que ça s'adresse aux cinéphiles autant qu'aux gens qui glandent devant netfilx. Et ça me force sortir de ce que je regarde habituellement sans être une corvée. Aussi, j'aime bien regarder vos listes s'aggrandir au fil de l'année. Des fois je pioche dedans quand un film m'interesse ou qu'il vous a beaucoup plus. Mais ça reste ok de regarder le roi lion pour la 32ème fois et de l'ajouter à ma liste.
Et j'aime aussi la moment de retrospective, où je peux me souvenir de tout ce que j'ai regardé.

Votre idée thématique me parait grave cool et j'espère que vous trouverez des personne motivées pour faire vivre votre topic mais elle m'interesse pas
Flemme de me faire un mois " film iranien " ou " film de Machin truc ". Mais j'aimerais quand même qu'on refasse un challenge 2024 où on peut se partager nos listes parce que vous êtes cools très à lire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes