Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Le dernier film que je suis allée voir était Dark Shadows, et j'ai adoré ;). Un peu déçue par la fin qui est vite expédiée je trouve, mais l'ensemble du film est super !
Sinn il faut que j'aille voir De rouille et d'os, Cosmopolis et Sur la route, histoire de me faire mon propre avis..
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Sur la route. Et mon dieu, je ne me sens pas capable de juger de la qualité d'un film, à vrai dire je m'en fous un peu, mais pour la première fois de ma vie, un film m'a réellement bouleversée. Je ne sais pas pourquoi. Chaque personnage, chaque détail, chaque histoire m'a porté un énorme coup. Mais c'est surtout parce que j'ai réussi à m'identifier à tout là dedans.
En tout cas, ça fait déjà une heure que j'en suis sortie, et je suis toujours en état de choc/dépression. Vu l'effet qu'il m'a fait, il vaudrait peut-être mieux que je ne lise pas le livre...
 
14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Birdie. : Je dois être à côté de la plaque mais je n'ai pas compris pour quelles raisons fais tu référence à Wes Anderson à la fin de ton post. Il s'agit plutôt de Walter Salles non ?
 
29 Mai 2012
41
42
1 574
30
Lille
Je suis allée voir Sur la Route aussi. Personnellement, comme citi , c'est surtout l'histoire qui m'a touchée : cette fascination pour ce qui est, en gros, que l'autodestruction de Dean, cette multitude de personnages (Carlo :jv: ), cette débauche... (Ouais, j'assume mon côté ado, je raffole du Sex, Drugs & cie...J'ai été servie. :cretin:)

Je pense lire le livre.

Après, le film en lui même est bien tourné. Rien de fantastique mais c'est bon. C'est vrai, Birdie. , qu'on se perd facilement chronologiquement. Pour la scène dont tu parles, ça doit être une ellipse. :)
 
29 Mai 2012
41
42
1 574
30
Lille
Birdie. , je suis d'accord sur le fait que l'accumulation d'ellipses & cie, c'est de la simplicité ;). Après, est-ce que l'adaptation du roman entier n'aurait pas causé un problème de lenteur, ou de longueur du film? No sé...

T'sais quoi, je vais l'acheter ce bouquin et on aura la vérité. :attaque:
 
13 Novembre 2010
32
4
1 059
Bruxelles
Men In Black III en 3D! Il était pas mal! Je ne suis pas une grande fan de science-fiction, mais le duo Will Smith/Tommy Lee Jones est toujours aussi efficace. Et James Brolin est parfait dans le rôle!
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
36
Grenoble
Prometheus. Et j'ai envie de dire : sérieusement Ridley, essayer de tromper les fans d'Alien avec un scénario alléchant qui a amené la mort clinique de mon cerveau tout ça pour rembourser ta bouse Robin des Bois, c'est passible d'un procès pour crime contre l'humanité.
Mais la 3D était belle (et attention, je déteste habituellement), et les effets cool.
En fait ça partait tellement dans tous les sens que s'en devenait naze.
Et si je commençais à relever toutes les incohérences, j'en aurai pour un topic complet, donc M. Odieux Connard le fait bien pour moi : Promethée use et abuse « Le blog d'un odieux connard

Sinon avant j'avais vu Moonrise Kingdom, et pour dire combien je l'ai aimé, je retourne le voir cette semaine :)
 
19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
Sur la Route - J'ai l'impression que les avis divergent beaucoup sur ce film...
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont complexes, attachants. Kristen Stewart m'a bluffée et si je pouvais avoir Dean & Sal dans mon lit, hum, comment dire...
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile à suivre chronologiquement parlant mais, pour moi, ça fait partie du charme du film. C'est vraiment le genre de séance dont je ressors planante avec beaucoup de bazard dans ma tête.
 
17 Avril 2012
86
72
404
Saint Hyacinthe
Laurence Anyways, le dernier film de Xavier Dolan.
J'avais été soufflée par la bande-annonce, et le thème m'étant cher, j'attendais, à tord!, beaucoup de cette sortie. Un conseil préliminaire, si le film vous fait envie : ne visionnez pas la bande-annonce ! Car elle condense la majorité des pépites du film, et une fois en salle, les deux heures quarante doivent se déployer, tant bien que mal. On sent les longueurs (mais c'est une sensation qui ne me dérange pas).
Laurence Anyways est le portrait d'un jeune professeur de philosophie dans le Québec des années 90, qui désire plus que tout s'incarner en femme. L'histoire s'étale sur dix années, et dans plusieurs coins québécois.
Alors, je suis un peu partagée. De très beaux moments photographiques, magnifiques même!, il y a ce petit truc "trash" et pur qui rappelle Larry Clark (voire Gregg Araki). Suzanne Clément et Nathalie Baye y sont fabuleuses. La bande-son est frissonnante. Mais j'ai trouvé les transitions maladroites, le récit mal équilibré. Melvil Poupaud ne m'a pas transcendée, je pense que j'imaginais trop retrouver John Cameron Mitchell de Hedwig.
Mais je ne regrette pas absolument pas, et vous le recommande chaudement. :rotate:

laurence+anyways.jpg
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Je suis retournée voir Moonrise Kingdom pour la troisième fois hier :shifty:

Raaah les décors, la musique, la façon de filmer de Wes... :jv: Je suis trop en amour de ce film, c'est impossible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes