Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

29 Mai 2012
46
81
4 694
Bon et bien moi hier soir j'ai vu l'excellent Seven de David Fincher ! Alors oui, je suis hyper à la bourre, le film datant de 1995, mais mon dieu qu'est ce que j'ai adoré ! un bijou de suspens, d'angoisse avec l'atmosphère assez oppressante :rotate: , le "rebondissement" de la fin (ok, légèrement prévisible avec du recul ) juste TOP ! Et puis Brad Pitt avec son bouc savamment taillé à la belle époque, on ne crache pas dessus :jv:
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Confession d'un enfant du siècle de Sylvie Verheyde, adapté du roman de Musset. Quand j'ai appris, il y a quelques mois maintenant, qu'un film avec Charlotte Gainsbourg et Peter Doherty se préparait, j'étais plutôt curieuse. Résultat : Charlotte forever (Doherty est très bon aussi), mais à part ça pas grand chose j'en ai peur. Belle BO mais sinon rien de bien neuf, pas de nouvelle vision du film historique comme on avait pu le voir annoncé, pas non plus d'innovation dans la manière de dépeindre le XIXe. On peut découvrir que la langue anglaise sied étonnamment bien à Musset, c'est intéressant. Le film réussit parfois à faire monter une certaine tension dramatique, les acteurs y sont pour beaucoup mais la mise en scène se révèle aussi pertinente à certains moments, qui sont en fait, sinon les plus passionnants, du moins les plus originaux du film, dont le principal défaut est donc de manquer cruellement de nouveauté.

film_imageimage3332_22.jpg
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Je suis allée voir The Amazing Spider-man hier en avant-première, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Une superbe surprise, j'ai trouvé la 3D époustouflante
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, les effets spéciaux et l'histoire m'ont vraiment bien parlé, et la scène à la fin m'a bien intriguééééée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sans parler des bombasses qu'il y a et qui rajoutent du cachet au film (Ifans, Garfield, Stone...) mais bon ça c'est une autre histoire :cretin:

Vivement la suite :joy:
 
5 Juin 2012
80
47
684
Carensac
Moi, ce qui me gêne avec cette adaptation de Spider-Man, c'est la perte de l'essence du symbole qu'était ce héros chez les amateurs de comics.
Peter Parker est un peu le symbole de la communauté geek (très souvent le personnage préféré). Il possede d'ailleurs lui-même quelques caractéristiques du geek : il est passioné par les sciences, plutôt introverti, socially awkward, manque de confiance en lui et il se fait humilier quotidiennement par ses camarades de classe. Il est fragile émotionnellement et physiquement parlant, mais pourtant dès qu'on lui donne l'occasion, il aura l'opportunité de devenir un super-héros qu'on admire et respecte.

Et d'après ce que j'ai vu dans la bande annonce (je n'ai pas vu le film et hésite à le voir), exit l'image de l'adolescent mal dans sa peau, et on sort l'image du pote super cool et populaire... Un peu le genre de mec qui s'amusait à tyranniser Peter Parker dans les comics.
Mais si je dois accorder à ce remake quelquechose, c'est bien qu'il remette en avant le trait principal de Spider-Man qui m'est cher et est souvent oublié : son sens de l'humour.

Voilà pourquoi je suis un peu dubitative à propos du film, alors Carensac, si tu pouvais m'éclairer sur certains points ? :) Dois-je passer outre l'image que donne a bande-annonce à Peter Parker ?
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Catimini-mini Boop;3349299 a dit :
Y es-tu allée? Parce que sinon, je voulais dire que tu me poses une colle :lol:. Les deux sont géniaux, mais je dirais quand même Starbuck, parce que je ne lui trouve aucun défaut :).


Finalement je suis allée voir Starbuck et c'était super :d
(En revanche j'ai trouvé quelques lenteur vers le milieu-fin,après leur fin de semaine)
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Blanche Neige et le chasseur.
Ce film m'a réconciliée avec Kristen Stewart, dont j'ai pour la première fois oublié son rôle dans Twilight.
Le film est mené par la beauté de Charlize Theron, et la présence de Chris Hemworth (graouuu).
J'ai vraiment adoré.
Et la BO, par Florence and The Machine, c'est la cerise sur la gâteau!
 
24 Août 2011
1 344
860
954
Bruxelles
Alors j'ai été voir

Un bonheur n'arrive jamais seul: sympathique et à l'américaine, ça se laisse regarder, c'est frais et Gad est très beau (pour le jeu d'acteur on repassera)

To Rome with love: hmmmm pas le meilleur Woody Allen, quelques trucs sympa mais Midnight était 10000000x mieux! La c'est parfois un peu incongru (je me devais de placer ce mot quelque part)!!!!

Sinon au programme il me reste Amazing Spiderman et Ice Age 4 avant les autres sorties!!!!

Perso je trouve que cet été démarre pas top pour les grosses sorties j'attends aout avec impatience
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Black Mamba;3352877 a dit :
Celles qui ont vu Holy Motors, ça m'intéresserait d'avoir vos avis et surtout vos interprétations du film. :)

Pffiou, ça va être dur de pouvoir poser des mots sur ce film. Je dirais que c'est une expérience. Une expérience sensorielle, symbolique, archaïque, à la fois déroutante, dégoûtante et fascinante. J'ai oscillé entre beaucoup de sentiments contradictoires en le regardant. Je me prenais tout dans la gueule, sans savoir si c'était bon ou si c'était dégueulasse, tellement c'était fou. A la fois du génie et de la merde. Grandiose et merdique. Tout se mélange. C'est un film complètement à part. Loufoque, surprenant. Très destabilisant. Je pense qu'il faut l'avoir vu, surtout au cinéma, notamment à cause de ce qu'il raconte, de ce qu'il fait comme associations, de son esthétique, de ses scènes (je me rappellerai notamment à vie de la scène de l'accordéon, un grand moment de cinéma, le bonheur d'être dans une salle de cinéma pour la voir en grand, et avec des hauts-parleurs, quelle scène superbe, musicalement et visuellement superbe). Voilà, il faut le voir en grand, en vrai, pour tout cela. Et chapeau à l'acteur principal. Vraiment je conseille de le voir, de le voir au cinéma, surtout. C'est un moment important, ce film au cinéma. Je m'en souviendrai toujours de ce moment-là. De l'état dans lequel j'étais, dans lequel j'étais plongée.

J'ai oublié de te donner mon interprétation:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Tristana;3353830 a dit :
Grandiose et merdique.

Voilà c'est ça. Pendant tout le film je me demandais si c'était vraiment à chier ou un ovni de génie. J'arrive vraiment pas à dire si j'ai aimé ou pas.
Mais ta critique m'aide à éclairer ma lanterne, même si je suis toujours incapable de lui mettre une note.
Et ton interprétation est très juste, car j'avais un peu de mal à comprendre pendant le visionnage, mon côté cartésien s'attendait à des explications finales plus terre à terre, mais rien de ça.

Mais juste,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon merci de ta réponse, c'est vrai qu'après réflexion, et grâce à ce que tu as dit, tout prend son sens. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes