Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Prisoners de Denis Villeneuve

Le choix du film c'est fait à la va-vite, j'avais vaguement souvenir de la bande annonce et (surtout :shifty:) de Jack Gyllenhaal.

Je ne regrette absolument pas ce choix :happy:

Malgré quelques longueurs (et je pense que c'est voulu: la question de l'attente, de l'angoisse, du temps qui passe inexorablement) je n'ai pas vu le temps passer: à la sortie de la séance j'étais super surprise de l'heure ; au maximum je pensais qu'il avait duré deux heures.

Je trouve l'intrigue bien ficelée, bien que "classique", et bien filmée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime beaucoup le côté "ordinaire", "banal" des protagonistes. Bien qu'on devine toute une histoire (tic, tatouages peu conventionnels pour un flic, la religion) derrière l'inspecteur Lokki par exemple (le fait qu'on ne creuse pas me laisse affreusement sur ma faim). Certains personnages et certains aspects
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
auraient mérités d'être creusés à mon goût. Mais je pense que tout l'intérêt du film réside dans le fait qu'on ne s'étend pas sur le côté "malsain", d'où le flou laissé sur certains points.

Par contre je trouve que 5, voire 2 minutes de plus n'auraient pas étaient de refus :cretin:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Omar.

Des scènes fortes, violentes (j'entendais souvent des petits cris de sursaut dans la salle par moments), belles, émouvantes.

Une belle démonstration de l'amitié, de la trahison, de l'amour.

17 Mai 2010
36
8
3 679
Paris
J'ai été voir Machete Kills hier soir avec un ami. Comme prévu j'ai fermé les yeux devant quelques passages où c'était un poil trop gore pour moi mais sinon on a bien kiffé (après, un film avec des jolies filles qui se battent à moitié nues, il n'en faut pas plus pour me séduire).

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Gravity

Visuellement c'est vraiment impressionnant. Pendant les 20 premières minutes du film, je me sentais presque mal à l'aise : tout ce vide, ce silence...enfin, je sais pas, par moments j'avais l'impression d'avoir du mal à respirer.
Après, coté "histoire" ça ne m'a pas émue plus que ça, pour moi ça reste vraiment un gros film américain avec un scenario bien ficelé mais rien de plus !

29 Mars 2011
446
445
4 814
Through the never, le film/concert de Metallica. Awesome :rockon:

Le scénario ne sert à rien mais j'ai vraiment adoré ce film ! A voir pour ceux et celles qui aiment ce groupe ou qui ont envie de le découvrir : bon moment, bon son, bonne ambiance et belles images garanties ! ;)

29 Mars 2011
446
445
4 814
Les derniers posts ici m'ont donné envie d'aller voir ce soir Gravity ! Je repasserai par ici vous dire ce que j'en ai pensé ;)

Edit : bon finalement ce sera pour la semaine prochaine, vu qu'il sera normalement en vente flash !

Dernière édition :
30 Juillet 2009
371
352
2 944
J'ai été voir Prisoners hier soir, j'ai bien aimé même si j'ai trouvé ça un peu long, comme ça l'a été dit précédement c'est peut être voulu, mais les deux heures, je les ai senti passer. L'histoire est bien mené, le jeu des acteurs est plutôt bien, ça passe une soirée quoi ^^

14 Octobre 2013
59
28
2 179
Je suis allé voir Malavita au ciné: j'ai bien aimé globalement. Mais ça m'énèrve un peut quand même quand les réalisateurs essayent de faire des films comique/sérieux... C'est pas trop compatible.:facepalm:

Mais c'était bien :) :miam:.

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Thor 2 : très bien ficelé, et Tom Hiddleston est toujours aussi parfait en Loki.
Petit hic, j'aurais dû revoir le dernier Avengers avant, sinon y'a des subtilités qui peuvent échapper.

29 Octobre 2013
26
57
374
Strasbourg
Je vais tricher, je vais mettre les deux derniers que j'ai vus :

Gravity est vraiment impressionnant, à regarde en 3D pour des plans vraiments magnifique avec une bonne impression de profondeur (je ne suis pourtant pas du tout une fan de la 3D, mais pour le coup, ça donne vraiment quelque chose en plus aux plans ou on voit l'espace en arrière plan, et Dieu sait qu'il y en a beaucoup). Il y a des passages vraiment opressants, parce qu'ils ont bien réussi le coup des explosions qui ne font pas de bruit dans le vide, sauf peut-être à certains moments où ils ont sur-compensé avec la musique. Le casting était surprenant, mais Sandra Bullock se défend bien. A voir au cinéma sinon rien, par contre.

Thor : The Dark World met un temps énorme avant de démarrer. C'est comme si il y avait eu deux réalisateurs, avec un premier vraiment maladroit, avec des enchainements bizarres et des longueurs... Mais globalement ça reste kitsch et fun, avec un Tom Hiddleston à se damner. Et une Nathalie Portman que... euh... je ne comprends vraiment pas. Je l'aime de tout mon coeur, mais dans Thor, quel est le putain de quoi ? Pour les amateurs de Thor.

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Gravity

En un mot: MAGNIFIQUE.
J'ai trouvé le tout filmé façon de splendide et très ingénieuse, on a l'impression d'étouffer avec elle dans la combinaison, on a l'impression d'avoir les mêmes mouvements un peu gauches pour manier les objets, car les gants ne sont pas si pratiques... C'est époustoufflant.

Joli portrait de femme que celui-ci.
Et la 3D était vraiment bien réussie, enfin c'est la première fois que je vais voir un film proposé en 3D voyez-vous, et du coup je suis très impressionnée: pas de maux de tête, pas de douleurs aux yeux... Brillant, et bien utilisé.

Je suis curieuse de le voir quand il sortira en dvd, pour voir le rendu sans 3D néanmoins. Je suis sûre que ça passe quand même, même si on risque de moins partager les sensations de Sandra Bullock... Yep, je suis curieuse.

En tout cas très bon film, un des meilleurs que j'ai vus au ciné depuis longtemps, jolie claque.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
La vie d'Adèle.

J'avais très peur de tomber sur plein de points négatifs, enchaînés et décrits par beaucoup de critiques... Puis non. J'ai adoré.
J'ai bien retrouvé l'univers de Kechiche, le lien fort avec la littérature, et notamment avec Marivaux comme dans L'esquive...
Les gros plans ne me dérangeaient pas du tout, au contraire. Il y avait toujours une musique, ou un effet sonore donc ça passait très bien. Puis dans un film qui met en scène la complexité ressentie par le personnage, ça passe encore mieux. On accède vraiment à l'intériorité du personnage.
Pour la lumière aussi, c'était très bien réussi.
Bon, le seul reproche: les scènes de sexe n'étaient pas trop violentes, esthétiquement c'était pas mal, mais trop longues, quoi...
Au niveau du montage, rien à dire. Il y avait beaucoup de cut, voire que ça, mais ça ne cassait en rien le rythme !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes