Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
mindalajinka a dit :
Marie-Antoinette.
Kirsten Dunst est très mignonne, et j'ai bien aimé le côté très féminin, tout en pastels, visuellement parlant... Mais je me suis franchement emmerdée. C'était assez mou et lent, les scènes les plus insignifiantes et les plans vides traînaient en longueur, alors que des scènes qui auraient pu être intéressantes étaient précipitées, avec des espèces d'enchaînements sans queue ni tête. (Les scènes de chasse qui n'en finissent pas, les paysages statiques, le bal masqué, c'était vraiment nécessaire ? Et puis cette fin façon soufflé raté...)

Possible ébauche de début de spoiler (!)

J'ai trouvé la fin très réussie moi, je me demandais comment elle allait traiter ça et je trouve ça bien plus fort que d'avoir montré la suite, ça crée un vrai vide, une drôle de coupure comme ça. Pour les scènes sus-citées (quoi que ma mémoire ai pu mélanger un peu tout, mais) en général la musique aidait à transformer ce qui aurait pu être long et mou en quelquechose de très réussi à mon gout.

2 Octobre 2005
298
0
4 677
HENIN-BEAUMONT
Eleni a dit :
666 la malédiction, excellent :d

Tout pareil, même si j'ai sursauté de peur une fois à tel point que j'ai fait mal à la main de Chéri lol... Et la tête de l'enfant me donnait envie de faire un massacre brr, il me donnait froid dans le dos...

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Cherry> (spoiler) Disons qu'au lieu de s'arrêter à une fin heureuse elle aurait au moins pu montrer que ça se finit pas bien au final, quoi...

2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
Emerald a dit :
Cherry> (spoiler) Disons qu'au lieu de s'arrêter à une fin heureuse elle aurait au moins pu montrer que ça se finit pas bien au final, quoi...

(plus ou moins spoiler aussi)Une fin heureuse ? Je ne la trouve pas heureuse du tout cette fin moi, c'est tout de même un adieu. De plus, vu l'importance de l'évenement, je ne pense pas qu'il était nécessaire de montrer la suite, tout le monde sait ce qu'il se passe ensuite.

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Cherry> re spoiler Elle est heureuse dans le sens où, même si c'est un adieu, c'est une fin ouverte et quand je l'ai vu j'ai plus vu ça comme un 'je vais refaire ma vie ailleurs et vivre avec mes vaches et mes moutons, je suis mélancolique mais en même temps c'est beau et romantique' que comme 'je vais me faire reprendre à Varennes et me faire décapiter d'ici quelques temps'. J'ai beau savoir la fin je le ressens pas du tout, mais vraiment aps du tout comme ça dans le film.
Et puis étant donné les connaissances géographiques de certains américains j'avoue avoir du mal à ne pas émettre des doutes sur leurs connaissances historiques.

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Paris je t'aime, c'était pas très bien, un peu trop fouilli, et certains courts métrages (comme celui avec E Wood) étaient vraiment nuls :eek: Mais j'ai bien aimé le dernier (très rigolo) et of course celui des frères Coen.

2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
Comme après ça fait des messages tout blancs pas très pratiques et qu'en plus on révèle pas grand chose je le dis juste ici : Message pouvant contenir des spoilers au sujet de Marie-Antoinette

Emerald a dit :
Cherry> re spoiler Elle est heureuse dans le sens où, même si c'est un adieu, c'est une fin ouverte et quand je l'ai vu j'ai plus vu ça comme un 'je vais refaire ma vie ailleurs et vivre avec mes vaches et mes moutons, je suis mélancolique mais en même temps c'est beau et romantique' que comme 'je vais me faire reprendre à Varennes et me faire décapiter d'ici quelques temps'. J'ai beau savoir la fin je le ressens pas du tout, mais vraiment aps du tout comme ça dans le film..

C'est un ressenti très subjectif, mais on ne peux pas reprocher à Sofia Coppola d'avoir fait une fin heureuse. Et puis ça peut être beau et romantique (bien que je ne l'ai pas ressenti comme ça) et triste. Je ne vois pas bien en quoi la fin est ouverte vu que le contexte est historique et sans ambiguité.

Emerald a dit :
Et puis étant donné les connaissances géographiques de certains américains j'avoue avoir du mal à ne pas émettre des doutes sur leurs connaissances historiques
Emerald a dit :
Elle aurait du changer la fin qu'elle voulait à cause du manque de culture de certains américains ?

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Cherry-blossom-girl a dit :
Comme après ça fait des messages tout blancs pas très pratiques et qu'en plus on révèle pas grand chose je le dis juste ici : Message pouvant contenir des spoilers au sujet de Marie-Antoinette

[/color][/color]
C'est un ressenti très subjectif, mais on ne peux pas reprocher à Sofia Coppola d'avoir fait une fin heureuse. Et puis ça peut être beau et romantique (bien que je ne l'ai pas ressenti comme ça) et triste. Je ne vois pas bien en quoi la fin est ouverte vu que le contexte est historique et sans ambiguité.

Elle aurait du changer la fin qu'elle voulait à cause du manque de culture de certains américains ?

Euh je crois pas avoir dit ça? Je faisais juste la remarque, en réponse à ce que tu disais sur le 'sans ambiguité' etc.
'Fin je trouve que cette fin symbolise vraiment tout ce que ce film a d'Hollywoodien dans le sens péjoratif du terme (plaire au public et compagnie) et, à mon avis, de gnagnan. Et je vois mal comment on peut dire qu'un adieu est une fin malheureuse si on le met en rapport avec la guillotine, c'est-à-dire la fin véritable :s
Je trouve vraiment que ça aurait donné de la profondeur au personnage d'avoir continué plus loin (remarque vu le peu de profondeur qu'elle a réussi à lui donner avant elle aurait peut-être eu autant de mal ensuite mais bon humph), et surtout ça aurait pas donné cette espèce de happy end, je suis avec mes enfants et mon mari et je vis.
Et la fin accentue le fait que l'histoire soit véritablement romancée et que ça donne un truc complétement rose bonbon, qui franchement me hérisse, en tout cas dans la façon dont c'est foutu.

2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
Emerald a dit :
Euh je crois pas avoir dit ça? Je faisais juste la remarque, en réponse à ce que tu disais sur le 'sans ambiguité' etc.
Non, non, tu ne l'as pas dit, je te posais la question.
Emerald a dit :
'Fin je trouve que cette fin symbolise vraiment tout ce que ce film a d'Hollywoodien dans le sens péjoratif du terme (plaire au public et compagnie) et, à mon avis, de gnagnan. Et je vois mal comment on peut dire qu'un adieu est une fin malheureuse si on le met en rapport avec la guillotine, c'est-à-dire la fin véritable :s.
Bah peut-être moins malheureuse que la guillotine mais tout de même malheureuse, je ne vois pas en quoi les deux choses se contredisent.
Emerald a dit :
Je trouve vraiment que ça aurait donné de la profondeur au personnage d'avoir continué plus loin (remarque vu le peu de profondeur qu'elle a réussi à lui donner avant elle aurait peut-être eu autant de mal ensuite mais bon humph), et surtout ça aurait pas donné cette espèce de happy end, je suis avec mes enfants et mon mari et je vis.
Et la fin accentue le fait que l'histoire soit véritablement romancée et que ça donne un truc complétement rose bonbon, qui franchement me hérisse, en tout cas dans la façon dont c'est foutu.
Je me répète mais je ne vois vraiment pas ça comme un happy ending, le fait que tout ne soit pas noir ne veut pas dire que c'est heureux pour autant.

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Bein rien que sur le plan historique, fuir c'était un espoir d'aller à l'etranger pourse rallier les monarchies européennes, si je me souviens bien?

2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
D'autant plus dans ce cas la : le film se finirait donc sur l'espoir final de Marie-Antoinette de survivre alors que les spectateurs savent bien qu'elle se fera tuée. Ca me parait bien sombre à moi. Et je ne vois rien dans le film qui laisserait penser que Sofia Coppola essaie de réécrire l'histoire et qui pourrait apporter une certaine ambiguité à la fin.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes