mindalajinka a dit :Marie-Antoinette.
Kirsten Dunst est très mignonne, et j'ai bien aimé le côté très féminin, tout en pastels, visuellement parlant... Mais je me suis franchement emmerdée. C'était assez mou et lent, les scènes les plus insignifiantes et les plans vides traînaient en longueur, alors que des scènes qui auraient pu être intéressantes étaient précipitées, avec des espèces d'enchaînements sans queue ni tête. (Les scènes de chasse qui n'en finissent pas, les paysages statiques, le bal masqué, c'était vraiment nécessaire ? Et puis cette fin façon soufflé raté...)
Possible ébauche de début de spoiler (!)
J'ai trouvé la fin très réussie moi, je me demandais comment elle allait traiter ça et je trouve ça bien plus fort que d'avoir montré la suite, ça crée un vrai vide, une drôle de coupure comme ça. Pour les scènes sus-citées (quoi que ma mémoire ai pu mélanger un peu tout, mais) en général la musique aidait à transformer ce qui aurait pu être long et mou en quelquechose de très réussi à mon gout.
Mais j'ai bien aimé le dernier (très rigolo) et of course celui des frères Coen.