Carte UGC illimité oblige, j'ai vu pas mal de films dernièrement. Je vais parler de ceux que j'ai vraiment bien aimé :
Tel père tel fils : Coup de coeur pour cette histoire très dure et intéressante, qui m'a fait découvrir d'autres aspects de la culture japonaise. Je pense que les réactions face à leur problème ne seraient pas les mêmes ailleurs. C'est touchant.
Philomena : Magnifique film, très bons acteurs, l'histoire de cette femme à qui on a retiré son enfant au couvent ne peut pas laisser insensible. Son aventure avec le journaliste est ponctuée d'humour et de tendresse.
The Lunchbox : Petit film indien plein de douceurs, de personnages attachants, et d'une histoire amusante. On croit sentir les odeurs des bons plats et on se précipite au restaurant indien en sortant !
Dallas buyers club : C'est rare de voir des films traitant du sujet du sida, et à cette période (1986, Texas). Grande performance de McConaughey, je dirais pas forcément que c'est un très grand film mais il n'empêche qu'on est captivé du début à la fin.