Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Un beau dimanche, de  Nicole Garcia.

Il en ont fait tout un patacaisse de ce film, qui n'en vaut franchement pas la peine. C'est complètement invraisemblable, long, fade, bâclé... Même Louise Bourgoin est décevante, c'est dire. Alors ne perdez pas une heure et demi inutilement, et passez votre chemin.

Le vent se lève, (il faut tenter de vivre).

Quelle belle phrase de Paul Valéry :puppyeyes:
Je suis allée le voir avec ma nièce, en VF, ce qui ne m'a pas trop gêné pour une fois.
C'est le premier Miyasaki que je voyais, donc je n'ai pas d'éléments de comparaison avec ses autres films alors que tout le monde me disait que cette dernière oeuvre ne ressemblait pas aux autres.

Bref, c'est beau, un peu long par moments, mais discret, poétique, élégant.

Dernière édition :
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Les trois frères le retour : Je m'attendais à rien, donc je n'ai pas été déçue. On rit, même si c'est long à démarrer, ça fait correctement son travail et c'est surtout plein de références à leurs sketchs et au premier film.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 Ça aurait pu être bien pire, mais ça restera clairement pas dans les mémoires je pense, on est plus content de les retrouver qu'autre chose !

Lego Movie : EXCELLENT. Pour ceux qui ont joué aux legos, on trouve un millier de références aux parties que l'ont a toutes et tous faites, à la culture Lego et autres. C'est drôle, barré, et j'ai d'ailleurs trouvé que c'était beaucoup plus pour les adultes que pour les enfants ! J'ai juste moins aimé
Ça donne envie de jouer, j'étais émerveillée pendant tout le film, c'est super bien fait et pensé !

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Ida, un petit film (car ne dure pas plus d'1 heure 15) d'origine polonaise.

C'est dur à voir, sobre, mais particulièrement beau.
Toutefois, s'il fallait faire une critique, c'est que le film est trèèèèèès lent, ce qui m'a un peu gâché mon moment quand même.

Gloria, un film d'origine chilienne.

Alors : les chansons sont supers, ça m'a grave donné envie d'aller au Chili.

Le film est sympathique, on rit par moments, mais dans l'ensemble, l'histoire est quand même assez déprimante et le personnage principal assez pathétique...

28 Septembre 2013
492
306
1 154
J'ai été voir y'a deux semaines "american bluff"
Malgre un super casting (bradley cooper <3)
J'ai été super déçue.
Je trouve qu'il y a bcp de longueurs il dure presque 3heures.
L'histoire est bien, les perso intéressants, mais je ne suivais plus à la fin.

16 Février 2009
2 310
29 301
5 694
Avant de partir pour la Chine, je suis allée voir :

Le vent se lève: d'habitude j'ai beaucoup de mal avec les mangas, mais là j'ai vraiment passé un bon moment!

Les trois frères, le retour : je n'ai jamais trop aimé Les Inconnus au cinéma (sauf pour Le Pari), donc je ne m'attendais pas à une merveille, et sur ce point, je n'ai pas été déçue :cretin:

La Belle et la Bête : acteurs inégaux mais réalisation sympa, esthétique réussie... Le gros point d'interrogation pour moi, se pose au niveau du scénario.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Les 3 frères le retour.

Bon, Les Inconnus ne se sont pas du tout, mais alors là, pas du tout foulés ! C'est du réchauffé de chez réchauffé, avec tout de mêmes quelques passages rigolos.

La chute du film est complètement ridicule.

Je suis quand même contente de l'avoir vu, j'ai bien sûr préféré (X 1 000) le premier mais ça se laisse regarder.

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Jack et la mécanique du cœur 

Le film nous transporte dans un univers très poétique, visuellement c'est vraiment sublime, c'est tout ce que j'aime. Je connaissais l'histoire puisque j'avais lu le roman de Malzieu, c'est mimi mais par moments j'ai trouvé ça un peu niais :rolleyes: ...j'ai peut-être perdu mon regard d'enfant qui m'aurait permis de voir seulement le coté mignon du truc.

10 Mai 2013
80
114
1 104
Reims
baudim.tumblr.com
American Bluff que j'ai adoré du début à la fin avec un très bon casting, une BO 70's qui m'a filé des frissons.
Certains trouvent le film long mais ça ne m'a pas gênée (le dernier Miyazaki en comparaison je l'ai trouvé ultra long et lent).

Et La Grande Aventure Lego (Tout est super géniaaaaaal!!!), je riais plus que les enfants autour de moi qui ont du comprendre la moitié des gags et références. Un très très très bon divertissement quand on a petit pincement au coeur en voyant des boîtes de Lego comme moi.
Et ça m'a donné envie de me ruer sur les Lego Star Wars alors le film remplit sa mission.

27 Février 2014
36
75
684
Marseille
zboomboxx.tumblr.com
Only Lovers Left Alive

C'est exactement le type de film qui me plait, pas d'effets spéciaux à tout va et de coups de feu dans tous les sens, on est bien dans son fauteuil pendant 2h, dans une ambiance romantique, onirique. On suit l'histoire d'Adam et Eve, amants multicentenaires ne pouvant vivre l'un sans l'autre.
Bon, du coup faut pas s'attendre à beaucoup d'action et d'aventure, on peut vite le trouver ennuyeux si on n'aime pas ce genre d'ambiance. Mais il vaut le coup d'oeil ! Et puis Tom Hiddleston, quoi...

12 Octobre 2011
382
369
804
Berlin
iconodoule.tumblr.com
The Grand Budapest Hotel. Et c'était trop bieeeennnnn.

Déjà on a affaire à une belle brochette d'acteurs qui rivalisent de savoir-faire, au service de personnages aussi farfelus les uns que les autres. On sentait un peu ce côté fifou, """tragi-comique""" dans Moonrise Kingdom, mais là on est en plein dedans. Même si l'histoire est au final plutôt triste, c'est tellement bien fichu que j'ai passé un moment merveilleux, qui s'est même prolongé après le film (ce qui ne m'était pas arrivé depuis un petit bout de temps !).

Un de mes passages préférés comporte une paire de skis, une luge, et une piste aménagée pour les JO d'hiver...

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
J'ai vu les deux derniers films cités et mon ressenti est totalement différent pour le coup !

Only lovers left alive.
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant emmerdée au cinéma. J'ai davantage pensé à mon menu de la semaine qu'à leurs aventures. Je n'ai pas du tout accroché à l'ambiance, à l'histoire. Il ne se passe rien, c'est lent… L'esthétique ne me transcende pas, limite les personnages me rebutent. En plus, je ne m'attendais pas à des vampires, bof bof quoi.

The Grand Budapest Hotel.
C'est original, les acteurs sont bons, il y a des traits d'humour, mais je n'ai pas trop réussi à rentrer dedans et c'est franchement pas un film que j'aurais envie de revoir ou de conseiller.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes