Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

22 Février 2010
61
51
3 679
Nantes
Godzilla : J'étais un peu déçue car on voit plus et on apprend beaucoup plus sur son ennemi que sur lui. Je trouve que ça manque d'approfondissement sur le sujet qui est quand même Godzilla :/. Mais sinon j'ai bien aimé surtout dans les moments de combat c'était super bien fait :)

17 Novembre 2013
20
30
374
Maléfique : Pour être honnête je ne comprends pas le succès qu'on lui prête, pendant un moment j'ai cru que j'allais me réconcilier avec la moralité et les idées Disney mais un problème majeur du film que je ne peux vraiment expliquer sans spoiler certains aspects du film. Néanmoins il n'est pas bon à jeter, il est absolument magnifique côté esthétique, la réalisation, le montage, les décors et les costumes, je ne peux rien dire j'ai trouvé ça vraiment magnifique. Le casting est aussi parfait à mon avis (en plus j'ADORE Elle Fanning que je trouve sublime et talentueuse).
Si vous ne l'avez pas vu, vous ne jetterez pas l'argent pas les fenêtre en allant le voir au ciné, mais je ne pense pas que vous ratez grand chose non plus ! 

Un peu plus d'explications ci dessous sur mon avis

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

mayuratama

Guest
X-Men : Days of Future Past

Même si ça m'a gavée de voir autant Wolwerine (qui n'est pas THE X-men dans le comics anyway), j'ai adoré le film :free:... Et puis, je suis tellement fan de la fin :

27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Sous les jupes des filles...
Je suis d'accord avec @Himeshann , les performances des actrices sont la force du film, sans elles ça ne tiendrait pas et le coup des règles qui expliqueraient les comportements de ces femmes, c'est sexiste, c'est clair.
Du coup, j'ai été déçue, même si pas mal de situations mon beaucoup fait rire
attention...

27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Merci beaucoup pour ce lien, je ne connaissais pas du tout Durendal, mais je trouve que ça critique est assez faible et parfois injuste

15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
J'ai vu Edge of Tomorrow et c'était bien. :happy: Ca reste un blockbuster traditionnel mais c'est suffisamment rafraîchissant dans certains aspects pour donner l'impression de voir quelque chose de nouveau. J'ai beaucoup apprécié le fait que ça se passe en Europe (et notamment en France :cretin:) par exemple. Ou que le personnage féminin soit un soldat courageux et expérimenté. Il y a une bonne touche d'humour sans que ça soit trop lourd, ce qui est fortement appréciable.
Bref. Si vous voulez vous faire une toile avec un paquet de popcorn et votre copain / copine, votre bande de potes : allez-y.

J'ai vu (2 fois) X-Men : Days of Future Past. J'ai adoré. :cretin: Pas autant que le premier mais bon.
Voilà. Quand j'aime vraiment bien je ne sais jamais quoi dire pour convaincre les autres. Le film a pas mal de défauts quand on l'intègre dans l'ensemble de la chronologie X-Men (1ère trilogie + les films Wolverine) mais j'ai trop peu de mémoire pour m'en soucier. :shifty: J'espère que le prochain X-Men (qui aura pour sous-titre Apocalypse si j'ai bien compris) nous montrera quand même une évolution dans la relation entre Magneto et Professeur X parce que les voir s'opposer dans tous les films c'est assez lassant (c'est pourquoi le reboot était si bien :cretin:) et aussi qu'on en saura plus sur les changements dans la timeline.

Le tout tout dernier pour moi c'était Deux jours, une nuit, le dernier des frères Dardenne, avec Marion Cotillard.
Contrairement à mon chéri, qui s'est assez ennuyé, le trouvant trop lent, je l'ai trouvé bon, assez prenant. C'est, évidemment du cinéma "social", mais on ne s'attend pas au dénouement, qui, jusqu'au résultat du vote, reste incertain -après, on se doute des événements à suivre-.
Le plus gros du film n'est pourtant pas pour moi dans le scénario, mais dans la réalisation, et le jeu d'acteurs. Les Dardenne, on le sait, on une direction précise, qui se sent ici sur Marion Cotillard, très bien menée, toujours juste je trouve: on y croit vraiment, tout le temps. Le couple qu'elle forme avec Fabrizio Rongione est criant de vérité. La dépression de Sandra, les problèmes du couple, ses réactions à lui sont toujours interprétées de façon extrêmement réaliste. De plus, les jeux sur les caméras et les lumières sont très beaux je trouve, parvenant à sublimer un visage banal, une banlieue moche.
Autre chose: la musique. C'est un point pour lequel j'ai toujours un faible dans ce genre de films: lorsqu'on entend la musique uniquement lorsque les personnages en écoutent. Tout comme dans Tomboy (excellent !), c'est ici le cas. Les seuls moments en musique sont dans la voiture, et font rayonner l'instant.
Je le conseille donc ! :)

P

ptitlili

Guest
Sous les jupes des filles : Je vois que ce film fait débat. J'ai trouvé que c'était un bon divertissement ; je me suis bien amusée. Certains personnages sont vraiment très drôle : Julie Ferrier est juste hilarante, Marina Hands aussi !

Après comme certaines l'ont dit, les personnages restent assez caricaturaux, on ne se reconnaît pas dans ces femmes. (moi en tout cas je ne me suis pas reconnu :cretin: ). Par contre, j'ai trouvé dommage que certains personnages qui auraient pu être très intéressants ne soient pas assez développés (le personnage d'Audrey Fleurot et celui de Sylvie Testud surtout). L'histoire de Géraldine Nakache aussi était, à mon sens, la moins bonne et se termine de façon WTF. En fait, elle a toujours le même problème à la fin du film, il n'y a aucune résolution.

Pour moi ce film n'est pas féministe, c'est une comédie sur les femmes avec son lot de clichés, mais ça reste néanmoins un divertissement sympathique et il ne faut pas attendre beaucoup plus.

T

telcontar

Guest
A Hard Day, un thriller sud-coréen totalement barge, qui raconte les mésaventures rocambolesques d'un flic pourri jusqu'à l'os, embarqué dans des histoires qui le dépassent totalement.
Certes, je me la pète un peu car il n'est pas encore sorti (ce sera normalement pour la fin de l'année), j'ai eu l'occasion de le voir au Forum des Images. Mais j'ai passé un excellent bon moment! Le film est vraiment bon, visuellement très beau, et il a un ton grinçant mais si drôle! En plu, il y avait une très bonne ambiance, et une bonne humeur très communicative pendant la séance, et mine de rien, c'est assez rare. Il faut dire que la salle était remplie d'amateurs de cinéma sud-coréen... sauf ma voisine, traînée là par un ami. Et à en juger ses réactions, elle a été conquise par le cinéma du pays du Matin Calme.

Donc voilà, cinéma sud-coréen, amour toujours.<3

12 Mars 2014
34
21
164
Le dernier film que j'ai vu? Pour une fois que je m'en souviens! ^^ C'était le dernier X-Men! Je l'ai trouvé bien, mais pour les grand-e-s fana de X-Men, il peut être totalement à côté de la plaque, car totalement revu, si l'on peut dire!
Et pour l'anecdotes: 4 gamins étaient assis devant nous (mais vraiment, des gamins! Genre 13 ans!), juste insupportables! Mais un gentil monsieur les a prié de se taire durant le film. Bon, j'allais le faire 5 minutes plus tard s'ils continuaient (sisi j'vous l'jure!), mais c'est toujours appréciable! :happy:

7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Salut!
Je suis allée voir le dernier X men récemment aussi: pas du tout mon genre de films et j'ai vu aussi: Qu'est ce que j'ai fait au bon dieu? PLutôt drôle, un peu long avec quelques scènes inutiles mais j'ai ri jusqu'à la fin!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes