Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

7 Septembre 2013
48
94
1 084
33
7 Cajas!!! De Juan Carlos Maneglia et Tana Schémbori, oui, inconnus au bataillon, on est d'accord.
C'est un film paraguayen, de 2012, et c'est de la bombe!
Ne vous fiez surtout pas au trailer si vous tombez dessus, il ne m'a pas vraiment inspiré non plus.
Les acteurs sont top, le scénario est fou, un poil absurde et hyper impressionnant, l'esthétique est hallucinante...
Franchement, c'est mille fois à la hauteur de tous les grands films dont on parle à longueur de temps!

Je l'ai vu en Argentine, cette année, dans un ciné "alternatif", alors je sais pas trop trop s'il est hyper accessible... mais ça vaut le coup de chercher un peu, promis juré!

http://7cajas.com/ <3

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
Gone Girl. Bon ben je vais aller regarder des Disney ou Orgueil et Préjugés pour m'en remettre... (sinon c'est génial, juste quelques manques dans l'enquête policière)

27 Août 2014
101
193
204
27
Nancy
Gone Girl, et j'ai pas aimé contrairement à toutes les madz au dessus de moi, c'est grave docteur ? Je ne saurai pas l'expliquer mais nan, j'ai pas accroché. J'ai pas du tout accroché à Niels Patrick Harris non plus, moooon la deception !

• Big up !
Réactions : Fields.
11 Janvier 2011
217
79
1 784
Londres
pushoconnor.wordpress.com
Gone Girl m'a bluffé.

Le labyrinthe est plutôt cool même si ça sent la suite. Et vu comment ça se termine, il vaudrait mieux qu'il y ait une suite.
Oui oui, normalement il y a une suite. Enfin, comme toujours à Hollywood, si le premier épisode marche. À l'origine, c'est une trilogie. Le but des producteurs est quand même, j'imagine, que ça leur rapporte un max de thune donc ils ont dû prévoir de réaliser la suite. Personnellement, j'ai vu le premier film et j'ai trouvé que c'était une bonne adaptation et que les changements qui ont été faits sont plutôt pertinents.

Ca me tente tellement pas.... J'ai l'impression qu'ils ont juste voulu surfer sur la vague d'Hunger games, en plus nul...
Le premier bouquin de "The maze runner" est sorti seulement un an après le premier tome de 'Hunger games', donc avant qu'il soit connu, il y a très peu de chance que l'un soit inspiré de l'autre. Pour avoir lu les deux trilogies, je t'assure que l'histoire est TRES différente. Après les deux univers font partie de la littérature pour adolescent-e-s donc il y a plus ou moins les mêmes schémas narratifs mais c'est loin d'être la même chose. DIvergent ressemble beaucoup plus à Hunger Games mais là encore, il y a des différences.
Après, que les gens de l'industrie de cinéma se jettent sur la teenlit parce que depuis Harry Potter et Twilight, c'est quelque chose qui fait vendre, c'est évident. Néanmoins, toutes les franchises ne marchent pas, par exemple The Mortal Instruments a été tellement un bide qu'il s'arrête après le premier épisode. Faut dire que l'adaptation n'était absolument pas réussie.

Je n'entends presque que du bien sur Gone Girl mais je vais attendre pour le voir chez moi. Je crois que mon lit est le meilleur endroit pour voir un Fincher.
Ce soir, Fury :).

Dernière édition :

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Mommy
J'ai apprécié l'histoire même si le format (je connais pas le nom) dans lequel c'est tourné m'a plutôt dérangé au début. Par contre je trouve que l'histoire de la voisine n'est pas assez poussée. Je me doute que c'est le but car comme l'indique le nom du film ça tourne autour de la relation mère fils mais j'aurais quand même aimé en savoir plus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Avant d'aller dormir
J'ai beaucoup aimé, il y a pas mal de rebondissements inattendus et donc du suspense. Et j'ai trouvé l'histoire originale, l'idée d'enregistrer ses souvenirs par vidéo etc. Par contre il y a des bonnes incohérences quand même.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref j'ai trouvé tout ça un peu gros.

Mommy
J'ai apprécié l'histoire même si le format (je connais pas le nom)

Il s'agit du format 1:1. Mommy est également le dernier film que j'ai vu au cinéma et j'ai justement trouvé ce format plus intime. Je le suis trouvé plus proche des personnages et de l'histoire, laquelle m'a frappée avec une rare violence.

• Big up !
Réactions : Mordred et Lilja
25 Août 2007
399
118
3 714
Samba - Bon j'y suis allée parce que je suis une fan de Charlotte Gainsbourg ET d'Omar Sy, la bande annonce me faisait saliver... J'ai bien aimé, après j'ai trouvé justement que la bande annonce en montrait peut-être un peu trop (genre tous les principaux gags y sont montrés). Par contre, c'est très bien interprêté, touchant sans être tire-larmes, drôle. Bon OK c'est pas LE film de l'année mais je recommande.

11 Janvier 2011
217
79
1 784
Londres
pushoconnor.wordpress.com
J'ai vu Fury, le dernier film avec Brad Pitt. c'est un bon film qui aurait pu être TRES bon mais dont je n'ai pas kiffé tous les choix qu'a fait le réalisateur. Je ne suis pas fan de Shia Labeouf à l'origine mais c'est son perso, bien qu'en retrait, qui m'a paru le plus intéressant. C'est un film que je verais bien une deuxième fois d'autant qu'étant habituée à l'accent britannique, j'ai un peu eu du mal avec l'accent américain. Cela dit j'ai vu la bande annonce en VF et c'est juste pas possible.

Nmb

19 Novembre 2012
35
11
664
Paris
J'ai vu Mommy, dont l'esthétique années 80 m'a beaucoup plu (même si le film se passe en 2015), l'histoire est touchante et ce trio d'acteurs est juste parfait ! C'était mon premier Dolan, et je vais vite en regarder d'autres !!
Et hier je suis allée voir Le Labyrinthe dont la bande-annonce me faisait de l’œil depuis plusieurs mois, je n'avais pas eu le temps de lire les livres et j'ai vraiment aimé, graphiquement c'est top, et je me pose vraiment la question de comment tu imagines le labyrinthe dans le livre, il y a beaucoup de suspense et de tensions dans le film et ce casting avec beaucoup de second rôles et d'inconnus fonctionne très bien !
Next step : Gone Girl et Bande de filles ! :pedo:

• Big up !
Réactions : Mordred
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Gone girl. J'ai beaucoup aimé, même si après, du coup, j'avais peur de prendre ma douche et me coucher :lol:. Rosamund Pike est juste impressionnante.

• Big up !
Réactions : Yoghourt.
21 Octobre 2014
7
6
64
Paris
Gone girl : certains points m'ont paru un peu invraisemblables sur le coup (je ne les ai plus en tête malheureusement), en revanche, cela ne m'a pas empêchée d'apprécier le film. Le scénario est bien ficelé et Rosamund Pike joue vraiment bien la psychopathe.

• Big up !
Réactions : AStarShinesBright

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes