J'ai vu pas mal de films très bof ces derniers temps (Interstellar et Une nouvelle Amie entre autres) mais le dernier était excellent : Particle Fever. Si vous vous intéressez à la physique quantique, c'est un excellent docu qui s'attache à la découverte du boson de Higgs au CERN. Il a été tourné sur 5 ans, et fait la part belle aux équipes scientifiques et leur enthousiasme, leurs erreurs, leur joie quand ils réussissent! C'est super immersif, et c'est très vulgarisé, donc accessible aux néophytes....
Du coup ça peut être un peu frustrant aussi quand on s'intéresse (comme moi) au sujet : en sortant j'avais encore plus de questions qu'en entrant dans la salle, et je rêve d'avoir un physicien du CERN pour moi pendant toute une soirée pour lui poser un milliard de questions!
Mais je recommande ce film.
Du coup ça peut être un peu frustrant aussi quand on s'intéresse (comme moi) au sujet : en sortant j'avais encore plus de questions qu'en entrant dans la salle, et je rêve d'avoir un physicien du CERN pour moi pendant toute une soirée pour lui poser un milliard de questions!
Mais je recommande ce film.