Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Louis Ferdinand Céline, deux clowns pour une catastrophe.
Je l'attendais. Je l'ai vu et c'est bien (heureusement)autre chose qu'un biopic. D'abord, le comédien Denis Lavant qui habite l'horrible Céline de manière magistrale, chantre de l'antisémitisme. Ecrivain génial, encensé, il fallait oser lui donner la parole par les temps qui courent. le film analyse les rapports de séduction et de domination à l'intérieur du monde artistique et littéraire. L'antisémitisme de Céline nait de la déception, d'un besoin de tomber bien bas, contradiction totale pour un homme d'esprit, cet homme du roman parlant et populaire comme Céline. Le talent littéraire devrait-il empêcher de professer des idéologies immondes ? Difficile d'être aussi vulgaire que la pensée de Céline. Il peut accepter d'un grand génie qu'il soit méchant par impatience et exaspération face à l'humanité. Par contre, la bêtise de Céline dans son écriture pamphlétaire dérange notre raison et la vision que l'on a de l'artiste.
Milton Hindus jeune universitaire tonifurère visite Céline en 1948, il est juif. L'angle d'attaque du film c'est le face à face entre Céline et l'étudiant. Un homme existe par ses relations : Céline n'est pas singulier tout seul. Il est aux abois, en danger de mort lorsque l'intellectuel juif vient comme sa seule planche de salut. Milton veut le faire désespérément parler de son style, ce qui exaspère Céline et le révèle aussi bien drôle que cruel, bienveillant que odieux.

• Big up !
Réactions : Sepulveda et CaroHep
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Brooklin, c'était sympa. Perso je n'ai pas hyper accrochée, je l'ai trouvé très bien mais sans le petit truc qui fait que je voudrais le revoir. Je ne sais pas trop ce qu'il lui manque, mais il lui manque un truc.

Zootopia, là par contre j'ai surkiffé ma race et je crois que je vais acheter le DVD quand il sortira tellement j'ai ADORE!

31 Mars 2013
3
3
154
Tours
Moi, j'ai enchainer le cinema en 2 semaines en allant voir The Revenant, que j'ai A-D-O-R-É-E ! :paillettes:Un rôle en or pour DiCaprio ! Ensuite Zootopie que j'ai adorée aussi, un dessin animé extra avec une morale ! Limite the dirais que c'est un dessin animé pour adulte et non pur enfant quand on vois les thèmes qu'il évoque ! & du coup le dernier dernier c'est Divergente 3 ou la j'ai été un peu déçus en comparaison du livre et des deux premiers films ! Pour moi il était un peu trop mou, comme la partie 1 du dernier Hunger Games au final ! :dunno:

24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
Alors j'ai vu:
-Brooklyn: c'était bien et belle prestation de l'actrice principale. Je rejoint une Madz sur le fait qu'il manquait un truc pour que soit un de mes feel good movies.
-Joséphine s'arrondit: c'était marrant, j'ai passé un bon moment :happy:
-célibataire mode d'emploi: marrant mais du vu et revu et puis des injonctions du type "non mais t'es épilée quelle horreur" :annoyed:. La j'étais invitée mais j'aurai pas payé pour (allez plutôt Joséphine s'arrondit pour les comédies :))
-room: triste, beau et mignon en même temps car on a le point de vue de l'enfant, on le voit évoluer, s'adapter au monde réel. J'ai versé ma petite larmichette :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Saucisson.
24 Août 2015
115
452
1 644
33
Dijon
sarahrousset.tictail.com
Ave Cesar: quelle deception! C'est le première fois que je m'ennuie devant un film des frères coen. Bon il est quand même sympa, les dialogues sont moins léchés que d'habitude et les scènes d'hommage au cinémas de genre américain des années 50 prennent trop de place et casse l'intrigue derrière (derrière c'est bien le mot).
Mais bon je les aimes quand même mais c'était un tout petit Coen quoi. Déçu.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes