Deadpool : J'avais peur d'une grosse comédie bien lourde dégoulinante de blagues pipi-caca et de sexisme ordinaire ; certes, il y a un peu des deux, mais pour moi ça a tout de même été un moment de rigolade agréable et innovant par rapport à la flopée de films de super-héros de ces dernières années.
Carol de Todd Haynes : Oui, un peu à la bourre sur ce coup ! J'ai aimé, mais sans adorer. Il manquait quelque chose, alors qu'il y avait plein de choses que j'adore, pour le coup : l'esthétique, l'ambiance et la musique des années 50 ; une photographie incroyable qui m'a fait penser à In the Mood for Love ; Sarah Paulson ; Cate Blanchett... Mais justement, à force de la voir, j'ai l'impression que Cate Blanchett joue finalement toujours le même rôle : elle-même, et malgré son charisme et son physique magnétique, ça pourrait finir par me lasser. D'autre part j'ai trouvé au scénario un défaut que je perçois souvent dans les films centrés sur une histoire d'amour : la phase de séduction sonne faux, car trop précipitée, et du coup je peine à m'identifier ou à m'attacher aux personnages et à leurs sentiments.