Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

3 Février 2016
84
203
704
33
Annecy
Le Livre de la jungle !

J'étais très sceptique au début, les adaptations de dessin animé en film ne m'ont jamais particulièrement ravie... D'autant plus que là on touchait à un Disney qui a bercé l'enfance de toute une génération. Mais finalement, j'ai été bluffée ! Sans tomber dans le film enfantin qui ne s'adresse qu'aux petits enfants, cette adaptation garde tout de même (et heureusement) son côté Disney ! L'histoire de base est évidemment la même, mais les quelques modifications qui y ont été rajoutées la rendent attachantes pour le public adulte également, surtout pour les mordus de Disney ! J'avais peur qu'on entaille le dessin animé et les musiques que je connais par cœur, mais la nouvelle version qu'on m'a proposé de cette histoire m'a totalement captivée, et je me suis retrouvée comme une gosse, à me laisser embarquer dans un univers déjà connu mais avec de nouvelles surprises à l'intérieur (comme un kinder mais en mieux). La petite fille que j'étais était totalement satisfaite, et l'adulte que je suis également car plein de clins d’œil au dessin animé sont faits. La très grande majorité des musiques sont reprises, parfois de manière un peu différente, mais toujours de façon à se laisser entraîner.
Bref, je ne peux que le conseiller !

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Les malheurs de Sophie : Jolie adaptation de La comtesse de Segur, mais j'ai trouvé ça un peu long, et parfois un peu ennuyant... Je pense que faire jouer des acteurs aussi jeunes aussi longtemps est un peu une gageure, et je n'ai pas trouvé que c'était une franche réussite. Après ça reste mignon et très bien fait.

Tiens, j'en ai conclu un peu la même chose :shifty: J'ai trouvé le film très joli, mais le cul entre deux chaises, ni pour des enfants ni pour des adultes, parfois très classique parfois très novateur, je suis ressortie toute détendue, mais j'ai trouvé le tout un peu long - la première partie consiste en une suite de bêtises de Sophie, soit près d'une heure sur une gamine qui fait des conneries et qui ne se fait jamais engueuler. Dans l'ensemble, les enfants jouaient quand même plutôt bien - sauf le cousin, un peu faux par moments - mais le tout manquait vraiment d'épaisseur.

Sinon, je ressors juste de Maggie a un plan, c'était très bien, même si la fin est un peu attendue et que les vêtements de l'héroïne sont quasi tous importables :cretin: Tout était très bien fichu, des décors à la narration, la réalisatrice a de la tendresse pour tous ses personnages et les seconds rôles sont bien posés et bien campés, pas juste des faire-valoir.

Et puis y'avait Travis Finnel en vendeur de cornichons :sexe:

A

Asli

Guest
La saison des femmes :
Absolument déprimant sur la condition des femmes...
Et mon avis que les femmes perpétuent malheureusement d'elles mêmes les choses est confirmé par le film, mais les héroïnes donnent foi en l'avenir quand même :)

• Big up !
Réactions : AStarShinesBright
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@Daredevil. regarde Ant man; au début quand j'ai vu la BA je me suis dit pff ça va être nul, j'aime bien cet acteur mais en mode super héro je sais pas. Finalement j'ai regardé quand j'avais rien à faire et j'ai aimé j'ai beaucoup rigolé.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Geis

Je ne sais pas si tu le sais, mais le Livre de la jungle est avant tout un (excellent) livre (de Rudyard Kipling), les différences ne sont donc pas des modifications du dessin animé précédent, mais une adaptation plus proche de l'histoire d'origine. ;)
(et personnellement, c'est ce qui m'a plu dans cette nouvelle version :coiffe: )

Et si tu aimes cet univers, je ne peux que t'encourager à découvrir le livre, qui regroupe plusieurs contes. =)

• Big up !
Réactions : Daredevil.
3 Février 2016
84
203
704
33
Annecy
@Geis

Je ne sais pas si tu le sais, mais le Livre de la jungle est avant tout un (excellent) livre (de Rudyard Kipling), les différences ne sont donc pas des modifications du dessin animé précédent, mais une adaptation plus proche de l'histoire d'origine. ;)
(et personnellement, c'est ce qui m'a plu dans cette nouvelle version :coiffe: )

Et si tu aimes cet univers, je ne peux que t'encourager à découvrir le livre, qui regroupe plusieurs contes. =)

J'ai toujours voulu le lire, mais je n'en ai jamais eu l'occasion ! Ça explique donc mieux les modifications qu'ils ont apportées à l'histoire =) Et ça me donne encore plus envie de découvrir l'oeuvre d'origine (ce que je ne vais sûrement pas tarder à faire vu ton conseil) !

• Big up !
Réactions : Daredevil. et Denderah
18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Je suis allée voir The Nice Guys avec Ryan Gosling et Russell Crowe. Je n'en attendais pas grand-chose, je pensais que ce serait un buddy movie de base, mais c'était très drôle, bien dosé, bien foutu, et y'a des personnages secondaires vraiment très cool - notamment la petite. Bref, une excellente surprise :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes