Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

M

Membre supprimé 153117

Guest
J'ai vu Schellen-Ursli à l'Open Air de ma ville, en VOst. C'est basé sur un livre pour enfants, donc certains personnages sont caricaturaux, mais l'histoire est jolie (bien que triste), c'est filmé à Scuol :puppyeyes:, et je suis bien contente de l'avoir vu en VOst car c'est en dialecte des Grisons et en romanche, et je trouve que cela donne beaucoup de charme au film.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L

La femme de Frank

Guest
Je crois que la dernière fois que j'ai posté c'était en janvier :lol:
Alors voilà quand même quelques films choisis dans ce que j'ai vu ces deux derniers mois :

- Phantom of the Paradise : :halp: Tellement jouissif. La bande-son est géniale, j'arrête pas de l'écouter. Le physique de William Finley est incroyable, sa bizarrerie étant d'autant plus accentuée par la façon de filmer.

- The Last Days of Disco (+ Barcelona vu sur ordi) : Les films de Stillman sont si rares au ciné, j'étais super contente de la petite rétrospective au Reflet Médicis. Ça révolutionne pas le cinéma, mais je sais pas pourquoi le premier m'a hyper touché, c'est un peu plus austère que du Woody Allen mais c'est hyper moderne et délicieusement incisif. Je me suis assez identifiée au personnage de Chloë Sevigny, et je suis tombée amoureuse de "Josh". :shifty: Meilleure scène : le débat sur La Belle et le Clochard. Barcelona était chouette aussi, étonnamment un peu politique, donc peut-être un poil moins drôle que TLDOD et Metropolitan. Chris Eigeman est toujours fantastique.

- Love & Friendship : Du même Stillman. Ouais, j'avais un peu peur du côté adaptation et historique, à la fois ça lui correspond bien et c'était pas aussi chiant que ça aurait pu l'être, et en même temps ça reste quand même foutrement chiant. :lol: J'ai pas grand-chose d'intéressant à en dire malheureusement. Whit, fais vite un nouveau film et reviens à tes premières amoures s'il te plaît. :gonk:

- À nos amours : Un peu honteusement, je connais encore très mal Pialat. Ça a été une claque. Pialat, ce monstre d'égo, qui a changé la fin du film parce qu'il voulait que son personnage soit plus important... :lol: Ben c'est un acteur extraordinaire en fait. Son arrivée pendant le dîner est magistrale, et la meilleure scène du film (apparemment improvisée). Ce qui m'a le plus marqué ce sont les scènes de disputes, j'en avais jamais vu au cinéma d'aussi brutalement justes, en tout cas qui correspondent à ma vérité personnelle (genre on aurait dit moi et mes parents quoi :lol:).

- The Neon Demon : Je m'y suis traînée parce que j'avais vraiment la flemme de le voir. J'ai trouvé ça involontairement assez grotesque. Quand bien même son parti-pris serait de ne pas juger l'obsession pour la beauté, voire de dire qu'elle est naturelle, ça manque profondément de distance. Je crois aussi que je suis pas du tout sensible à son esthétique, hormis le fait que ce soit souvent creux, je trouvais ça même parfois moche quoi. :eh:

- Diamant Noir : Le pitch n'est pas du tout mon genre, mais Harari étant de la bande à Triet, Vernier, Viel, etc, j'étais assez curieuse. Pour un premier film, franchement c'est hyper maîtrisé. C'est référencé, mais pas lourdingue. La scène d'ouverture est un choc visuel extra. Effectivement, l'intrigue en soi ne m'a pas passionnée, mais c'est ce qui m'importe le moins au cinéma, d'autant que là malgré ça j'ai été embarquée et trouvé ça brillant. Niels Schneider que je n'aime pas particulièrement y est très bon. Impatiente de voir ce qui suivra, polar ou pas.

Je suis aussi allée au Festival du film de La Rochelle (ville d'origine, représente :cretin:), du coup j'ai vu pleins d'autres trucs très intéressants (dont deux grandes découvertes : Wiseman et Guiraudie, que je connaissais surtout de nom), mais je peux pas être exhaustive, sinon j'en ai pour la journée :shifty:

Maintenant il faut que je trouve le courage d'aller voir Céline et Julie vont en bateau, et tout le Décalogue de Kieslowski (j'ai vu juste le premier épisode, qui est absolument inoubliable). Et la semaine prochaine je file voir Sieranevada qui sort ! (mais c'est quoi cette tendance de faire des films de 3h hein ?! :scream:)

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Barbe Bleue et Gustave
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Je viens juste de revenir de l'avant-première de Suicide Squad. :happy:
J'ai beaucoup aimé pour plusieurs raisons :
-Les personnages féminins, il y en a presque autant que de personnages masculins et pas du tout là pour la déco.
-La 3D est superbe, j'ai jamais vu un film en 3D avec autant de relief, je regrette pas du tout d'avoir payé un supplément. :puppyeyes:
-Margot Robbie en Harley Quinn est parfaite et le personnage de Harley est parfait.
-C'est drôle sans être lourd
-Les musiques sont cools
-Harley Quinn
-
-Il y a une vraie continuité entre les films (peut-être trop :hesite:)
Contrairement au MCU, où on a l'impression que quand les Avengers sont pas ensemble, les univers dans lesquels iels évoluent n'ont plus rien à voire les uns les autres. :hesite:

Ce que j'ai moins aimé :
-Cara Delevigne joue vraiment mal, à chaque fois qu'elle apparaissait à l'écran, je me mettais à rire, ce qui était pas du tout l'effet esconté
-C'est assez cliché (surtout la fin :facepalm:)
-Jared Leto surjoue (pas trop mais assez pour être irritant)

Je pose ça là :

Et je savais que j'aurais pas dû le voir avec des gens qui connaissent rien aux comics. :hesite:
C'est pas leur faute du tout mais elles savaient même pas la différence entre Marvel et DC. :gonk:

Dernière édition :
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
@Daredevil. : du coup si je me suis arrêté aux 3 batman de Nolan dans le DCU je risque de ne pas comprendre Suicide Squad ? Ca me déçois un peu, je pensais vraiment que ce film était une entité à part entière =/

Ah ah ça me fait plaisir pour Cara Delevigne, je ne la trouve pas du tout crédible x)

• Big up !
Réactions : Daredevil.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes